Aménagement entrée / salon / salle à manger / espace TV - pièce 35m2
il y a 29 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- il y a 29 jours
- il y a 29 jours
Discussions associées
Besoin de conseils aménagement salon-salle à manger et entrée
Commentaires (14)Merci pour vos conseils. Voici les réponses aux questions qui se posent. Non, nous n'envisageons pas de changer le sol car c'est le même dans couloir et cuisine et cela entraînerait trop de frais. En revanche, nous mettrons des tapis. Oui, Coralie, nous enlèverons les moulures mais seulement celles du plafond. En fait une grosse fissure qui traverse toute cette pièce nous oblige à refaire le plafond d'où la suppression des moulures. En revanche, nous conservons celle qui donne sur l'entrée et qui encadre l'ouverture et celle qui sépare les 2 pièces que nous mettrons sans doute en valeur avec une couleur plus soutenue. Nous avions effectivement pensé à une couleur forte pour les soubassements couloir et entrée mais je ne suis pas fan de noir et blanc (chez moi !) mais je trouve les photos absolument magnifiques. Je suis d'autant moins fan de noir et blanc que ce couloir débouche sur la cuisine, très moderne, dont les couleurs sont assez fondues (sable) avec crédence et assises "orange". Merci SO DKO pour l'idée du cache radiateur.... Voir plusAménagement espace WC dans salle à manger / salon
Commentaires (4)Merci à vous 3, Fabienne, Julie et Lynn. Alors pour rebondir sur la cloison inutile. en fait j'aurais du préciser, il n'y a pas de cloison a cet endroit. Nous allons en fait rajouter un petit muret avec au-dessus une verrière type atelier. Cela permettra de séparer l'entrée du salon tout en laissant une vue / impression de volume. De plus au dessus de la porte d'entrée, il y a une une fenêtre tout en hauteur (au moins 3m) donc ca permet aussi de garder de la luminosité et une vue sur cette immense fenetre. Bon du coup, après avoir regardé hier en situation en essayant de délimiter au sol, on se dit qu'on va partir sur la version 3 mais avec le placard tourné vers l'entrée. Cela permet de ranger les manteaux directement quand on rentre. Et on aménage aussi un petit placard sous l'escalier pour ranger l'aspirateur, du bazar, ... Ca fait un peu bloc. Mais bon, on se dit que ca répond a nos souhaits. Pas de vision des toilettes depuis la salle a manger. Placard pour les manteaux facilement accessible depuis l'entrée (donc bien pour les enfants). Ca laisse aussi un bout de mur coté salle à manger pour mettre un meuble (vaisselier, ...).... Voir plusAménagement pièce de vie (cuisine ouverte, salon et salle à manger)
Commentaires (8)Bonjour. Quelques suggestion en terme d'organisation. - Le diagonales bleues matérialisent le centre (libre, hors meubles de cuisine) de la pièce. - L'horizontale rouge matérialise 2 zones de 233 cm chacune - Les zones jaunes représentent des espaces qui doivent rester libres (passages et travail à la cuisine) - il est bon que le canapé soit entre 250 et 300 cm du mur télé. Je vous suggère donc une organisation de ce type avec une table ronde à rallonges qui permet malgré tout de circuler de façon fluide en position "fermée" et de recevoir (en bloquant un peu la circulation) avec les rallonges. Canapé au milieu éclairé à gauche et face à l'entrée. Meubles face au canapé. Il reste même un petit coin pour un buffet ou un bureau. Bonne réflexion.... Voir plusidée aménagement pièce à vivre salon salle à manger cuisine entrée
Commentaires (2)Bonjour Sarah M, Je vous réponds en tant qu'architecte d'intérIeurs, experte en habitat sain et rénovation écologique Voici quelques pistes : ENTREE : partez sur une verrière partielle avec soubassement et rangements internes. - Prolongez le bâti central pour cela en direction de l'entrée. Vous pouvez aussi agencer une penderie intégrée et dissimulée. CUISINE : Vous avez la possibilité de faire un aménagement en "U", configuration permettant un comptoir, ilôt... Par symétrie de celle de l'entrée, vous pouvez aussi construire un retour avec verrière perpendiculairement au mur (à la place de la cote 204). Selon l'orientation de votre habitat, il est intéressant de placer le salon vers le SUD, car recevant les rayons de l'hiver qui sont beaucoup plus bas et longs surtout avec baie vitrée. Il faudra ainsi déterminer si la zone repas (donc de service) doit être impérativement et selon vos habitudes de vie vers la cuisine ou si un seul ilôt agencé peut faire office de zone repas. De manière générale, placer les assises du salon en direction d'une vue, ici un canapé d'angle serait intéressent. Merci de votre attention et bonne installation ! EI-Laurence LEVY STUDIO VOTRE DECORATRICE - Région Paca -Voir nos réalisations Conseils à distance / Architecture intérieure, experte en habitat sain et rénovation écologique.... Voir plus- il y a 29 jours
- il y a 29 joursDernière modification :il y a 29 jours
- il y a 29 jours
- il y a 28 jours
- il y a 28 joursDernière modification :il y a 27 jours
- il y a 4 jours
- il y a 4 joursDernière modification :il y a 4 jours

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

TOUCH' DECO