Houzz Logo Print
webuser_977872818

Idées de réaménagement chambre et bureau

Bonjour,

Je souhaite faire évoluer l'aménagement de deux pièces de mon appartement : la chambre et un petit salon.

Je voudrais déplacer dans le petit salon (marqué salon 2 sur le plan ci-dessous, largement ouvert sur le salon principal) mon bureau assis-debout de 120 x 60 cm et le masquer autant que possible par une cloison ou des étagères étant donné l'ouverture sur le premier salon.

A la place du bureau déplacé dans le salon, il faudrait un autre bureau (pas nécessairement assis-debout) dans la chambre et surtout plus de rangements fermés et ouverts dans les deux pièces. Le dilemme est de maximiser les rangements sans alourdir démesurément l'ameublement pour ne pas surcharger les pièces dans cet espace relativement restreint. Les plinthes épaisses de 2 cm et hautes de 8 cm (où passe l'électricité) n'aident pas non plus. Il y a 2,50m sous plafond et

L'appartement est lumineux et les couleurs sont globalement claires.

Je suis à la recherche d'avis pour transformer cet espace dans un style contemporain, l'objectif étant donc de maximiser les rangements, d'ajouter un bureau, tout en gardant le plus d'espace libre possible. Le canapé, volumineux pour la pièce, peut notamment être remplacé (comme tout le reste). Il y a aussi de l'espace au-dessus de l'ouverture entre les salons, sous le plafond, qui pourrait peut-être être exploité pour des rangements en hauteur. Mais cela reste des idées floues.

Merci pour votre aide.

Commentaires (10)