Houzz Logo Print
juliha8

Aménagement entrée escalier pegboard

le mois dernier

Bonjour à tous
Suite a un degat de eaux, nous devons refaire notre entrée...(qu'on avait jamais faite !).
C'est une entrée de rue rdc directement sur un escalier droit (qui arrive sur un palier).
Problématique 1 : la hauteur des murs et beaucoup de passages donc s'abîment vite.
Problématique 2 : les trotinettes et consort.. Etonnant qu'on ne soit pas encore péter une jambe.
J'avais donc dans l'idée de créer un effet "boite" sur la première partie basse , avec peut-être peindre le plafond et le fond de porte d'une même couleur ? Un ruban led sur le tour ?
Et surtout, créer un pegboard , afin de pouvoir accrocher trot, casque, panier de rangement, etc. (voir qq idées de visuels et une super vu de chat gpt...eurk).
Problématique 3 : la continuité avec l'ensemble de l'escalier. Je suis obligé de garder un rideau pour isoler du froid (mais on peut le changer). Je pensais au papier peint style béton ciré. La rampe aussi va démarrer de plus haut et a changer.
J'aime bien mixer les styles myd century, un peu "street/skate", minéral, arty (je vous ai perdu non ?)
Merci a tous de vos avis et vos recommandations !!

Commentaires (15)