Aménagement entrée escalier pegboard
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (15)
- le mois dernier
- le mois dernier
Discussions associées
Aménagement entrée et cage d escalier
Commentaires (0)Besoin d aide pour choisir la couleur de mon escalier et l aménagement de mon entree... Voir plusDécorer notre entrée et l’escalier
Commentaires (12)Là on n'est plus du tout dans l'art déco, mais le papier peint floral est très beau! Cependant avec de grands motifs il demande des grandes surfaces et du recul...ce qui n'est ni le cas de votre escalier, ni de la niche je pense. Préférez des motifs plus petits. J'avais également pensé à une banquette (plus légère qu'un canapé) ou un banc, mais comme vous aviez dit que vous vous déchaussiez ailleurs, je pensais que vous excluiez toute assise. Voici quelques modèles que nous proposons en bancs ou banquettes selon les dimensions disponibles. Pour les luminaires, voici dans le même style: N'hésitez pas à consulter notre site www.slik-interior.be.... Voir plusDilemme : sens escalier et aménagement entrée
Commentaires (10)Bonjour, Pour ma part, j'ai horreur de l'entrée directe dans le séjour. Lorsque c'est le facteur ou le livreur de pizza qui sonne à la porte, il n'a pas à savoir tout ce qui se passe chez moi. Et puis, les chaussures et les manteaux qui trainent n'importe ou parce qu'on ne sait pas ou les poser !... Je constate une tendance actuelle qui consiste à ouvrir largement l'espace, et je pense qu'à la longue cela doit être pénible à vivre d'avoir plusieurs personnes ayant des activités différentes, obligées de cohabiter dans le même espace. J'aurais donc tendance à vous inciter à cloisonner un espace d'entrée avec une penderie entre la porte d'entrée et le séjour. Pour l'escalier je préfèrerais un escalier à 1/4 tournant encloisonné avec départ dans l'espace d'entrée, ce qui laisse un espace supplémentaire de rangement sous l'escalier (aspirateurs et matériel de ménage ...) Mais ce n'est qu'un avis personnel... Voir plusaménagement escalier extérieur entrée
Commentaires (4)Bonjour, Merci d'avoir partagé votre projet d’aménagement d’entrée. Il est crucial de bien planifier la rénovation de zones aussi importantes que l'escalier et le garde-corps, surtout quand il faut équilibrer l'esthétique et la fonctionnalité pour conserver un passage de véhicule. Pour un escalier qui a du caractère tout en restant discret, vous pourriez envisager des matériaux comme le bois naturel ou le métal thermolaqué, qui peuvent être personnalisés pour s'harmoniser avec l'architecture existante et offrir une durabilité. Aujourd'hui, les bois synthétiques comme Millboard sont très intéressants comme alternative durable au bois. Les conceptions modulaires ou en spirale peuvent également être une option pour maximiser l'espace sans empiéter sur la zone de stationnement. Concernant le garde-corps, un design minimaliste avec des câbles en acier ou des webnets de Jakob pourrait sécuriser les marches sans être trop imposant. Ces matériaux non seulement complètent un design épuré mais garantissent aussi la sécurité sans obstruer la vue. L’enrobé pour la cour est une excellente idée pour un look net et un entretien réduit. Il serait judicieux de choisir un enrobé de couleur claire pour minimiser l'effet d'îlot de chaleur urbain, surtout si l'espace est exposé au soleil. Il existe des solutions écologiques comme BioKlair pour faire des revêtements perméables. Si vous n'avez pas encore trouvé la solution idéale avec les entreprises consultées, peut-être qu'une session de brainstorming avec un designer extérieur pourrait ouvrir de nouvelles perspectives. Chez Simonson Landscape, nous serions ravis de vous aider à conceptualiser et réaliser cet aménagement afin qu'il réponde parfaitement à vos besoins et attentes. Nous sommes un bureau d'études de paysage. N'hésitez pas à nous contacter pour une consultation plus approfondie ou visitez notre site pour plus d'informations sur nos services et projets précédents. Merci encore pour votre temps, et nous espérons avoir l'opportunité de contribuer à votre projet. David Simonson Gérant de Simonson Landscape... Voir plus- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
- le mois dernier
- il y a 21 jours
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique