aménagement d'une pièce de vie
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (13)
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
- le mois dernier
Discussions associées
Agencement et Aménagement d'une pièce de vie
Commentaires (6)Bonjour, Je comprends votre dilemme à la lecture de ce plan de maison. Plan de constructeur? A moins de faire supprimer le poteau au milieu du séjour, à la vue de votre plan d'aménagement de cuisine, vous allez perdre quasiment 1/4 de la surface de la pièce en place perdue, entre votre aménagement cuisine et le pied de l'escalier. Cela fait tout de même une très grosse entrée en proportion de la pièce. Car avec ce plan, vous êtes amenée à mettre votre canapé dos au poteau, regardant le mur sous l'escalier pour y mettre votre télé, et à installer la salle à manger derrière, entre poteau et cellier. Alors que sans, vous pourriez axer votre canapé entre les deux portes-fenêtres, garder l'espace derrière pour la table et les chaises, et mettre un fauteuil, légèrement en biais, sans bloquer le passage vers la porte sous l'escalier (chambre?), sans être obligée de faire moitié/moitié à cause de la structure de la maison. A votre disposition pour en discuter. Sébastien.... Voir plusAménagement d'une pièce de vie de 65m2
Commentaires (1)Bonsoir Gaellia On n' a pas les photos...😯... Voir plusConseil aménagement salon/sejour/cuisine 28m2
Commentaires (7)Bonjour, Vous avez un problème qui revient assez souvent. Pourtant, il se semble qu'avec 28m², vous avez plus de possibilités que certaines pièces de vie. Voila quelques solutions: Dans le plan en haut, vous avez 5m40 linéaires de cuisine, un canapé comme ça vous avez un banc filant à 45cm, qui devient coffre / banc vers la table. Cette solution vous permet une très grande cuisine, un petit bar et un grand espace de vie. Le plan du bas est un peu plus "divisé", mais vous avez un espace bureau en plus. Je verrai bien ce type de canapé Gardez un peu de carrelage dans la cuisine, c'est moins salissant que le parquet, même avec une bonne vitrification. bon courage, Lynn... Voir plusConseil aménagement salon/cuisine américaine de 33 m2
Commentaires (3)Bonjour et merci pour votre retour. En effet je vais m'inspirer de vos suggestions et très certainement m'orienter vers : - l'installation de l'espace repas vers le mur de la chambre 1 - l'installation du canapé au milieu en face de la baie vitrée - l'installation de la télé contre le mur de la chambre 2 Cela devrait laisser "un couloir" de passage entre les 2 chambres, la cuisine et la salle d'eau même si je m'attends à sacrifier quelques m² avec cette disposition. Wait and see!... Voir plus- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Brigitte