Avis re-aménagement appartement etchambre
le mois dernier
Dernière modification : le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (17)
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
- le mois dernier
Discussions associées
Besoin d'aide aménagement Salon/cuisine/salle à manger
Commentaires (12)Bonsoir, voici quelques vues avec une idée de disposition et de déco : simple pour un petit budget, puisque vos meubles sont déjà raccords je vous conseille de les accessoiriser avec des coussins blancs et rajouter une couleur vive (ici bleu canard par exemple). Idem pour le tapis, du blanc ou du gris clair/irisé iront parfaitement avec votre volonté de clarté. Marquer le coin salle à manger avec la couleur taupe ( à assortir avec le carrelage) sera du plus bel effet et contribuera à délimiter les espaces. Concernant la disposition, la présence du bureau rend compliquée l'implantation de la télévision, je vous propose donc le sens inverse. En revanche si cela n'est pas possible, vous pouvez soit penser à intégrer le bureau dans l'une des chambres, soit le mettre dans la partie salle à manger et optimiser la cuisine en y installant la table (dernière photo). http://www.houzz.fr/projects/1486011/amenagement-d-une-cuisine-salonsalle-a-manger/ls=5 En vous souhaitant un bon emménagement !... Voir plusAménagement d'un appartement 3P de 63m²
Commentaires (14)Re bonjour, Non, il n'y a pas d’empêchements légaux. Par contre, il faut trouver le promoteur ouvert aux TMA. Assez souvent ils vont essayer de vous faire saigner pour le coût de chaque modif. A vous de bien négocier, mais malheureusement c'est NETTEMENT plus facile de les faire passer avant la signature chez le notaire. Sachez que leurs coûts pratiqués sont largement au dessus du "marché", mais ils prennent en compte tous (mais surtout le promoteur) un peu de marge et des "études" complémentaires". Un point pour vous aider à négocier le LL dans le WC, assez souvent, on prévoit déjà 2 emplacements pour cet équipement (logements en accession ou locatifs). Ça permet aux gens d'avoir le choix. Si réellement, un jour ils ont besoin d'un wc PMR, ils déplacement le LL vers la cuisine ou la salle de bains. Rien ne vous empêche de faire cette demande de 2 LL, conservant celui de la salle de bains. Ça ne changera pas votre volonté de remplacer le meuble vasque simple par un vasque double, une fois emménagé. Je me permet de donner mon avis sur les vasques doubles... plus de boulot sans réellement plus de confort. Assez souvent un grand miroir suffit et beaucoup de plan de travail. Il est assez rare qu'on se bagarre pour se brosser les dents. Mais se maquiller pendant qu'on se rase, plus souvent...normalement un vasque suffit. Donnez-vous les moyens d'avoir du rangement, surtout pour les flacons en quantité industrielle...rien n'est plus apaisant que de ne pas entrer dans une salle de bains qui déborde de trucs posés partout. Et le meilleur moyen d'intégrer le frigo comme j'ai dessiné avec une porte qui s'ouvre et un accès simple aux interrupteurs, soit vous changez le sens de l'ouverture de la porte (pour qu'elle s'ouvre contre le frigo) avec les interrupteurs coté poteau, soit vous tirer la porte depuis l'entrée à la place de la pousser (mais il faut toujours prévoir les inters coté poteau. voila, Bon dimanche,... Voir plusAvis projet rénovation complete étage duplex - Ajout d'une chambre
Commentaires (9)Bonsoir, Je ne suis pas sur de bien comprendre le plan. Avant, on ne soupçonne pas de porteur quelque part. On semble arriver à l'étage par un escalier vers un couloir avec seulement 2 chambres qui ont des fenêtres (malgré le problème acoustique avec l'étage en dessous). Ce couloir dessert donc les 2 chambres, une salle de bains et une buanderie. Le projet: 3 chambres en second jour avec un couloir devant les fenêtres, les deux chambres d'enfant qui ont l'accès à la salle de bains partagée. C'est quoi le gros trait noir coté salle de bains entre les 2 chambres? Perso, je trouve ça un peu dur à vivre, surtout les jours chaud d'été. Je pense qu'il faut faire installer une très bonne VMC, quitte à faire du double flux. Je me pose la question concernant le recul de votre verrière par rapport aux fenêtres. Il est dommage de perdre la surface de la circulation dans votre chambre en bout de couloir. Il y a forcement une solution de "sur-fenêtres" permettant de traiter l'étage et ne pas changer les fenêtres de l'immeuble coté extérieur. J'ai peur que votre salle de douche est vraiment trop optimisé. Si vous n'avez qu'une douche de 80x80, mettez juste un lave mains pour vous brosser les dents...pas un lavabo de 30 (qui est rare d'ailleurs). Alignez au moins la cloison avec l'angle sortant. Ce petit recul ne vous donnera pas grande chose de façon visuelle ou vécue. Le lit dans la chambre 1 fait 90cm? Le lit aussi dans la chambre 2 fait 90...pourquoi ne pas les mettre tous les deux sur mezzanines? Le logement modifié comme proposé risque de se revendre difficilement, mais sans voir les photos ou les volumes, c'est vraiment dur de donner un avis sérieux. Un peu plus d'infos? bonne soirée, Lynn... Voir plusAménagement cuisine / séjour appartement neuf VEFA
Commentaires (15)Bonjour Nicolas, Juste un rapide retour concernant les toilettes. Pas de règles ... juste les toilettes tels que disposés actuellement ne sont pas visibles de la pièce de vie mais sont très proches et pas isolés. Ce sont les seuls wc de l'appartement, donc ils ont vocation à être très utilisés. Sans rentrer dans les détails, vous nous remercierez dans le futur d'avoir insisté soit pour y mettre a minima une porte phonique (ça marche bien ; c'est un peu plus cher mais vous ne regretterez pas la différence) soit comme le propose Julie de rajouter une porter qui sépare l'entrée de la pièce de vie, qui a aussi d'autres avantages. En voyant vos simulations, je me dis que l'îlot prend vraiment trop de place sur la surface globale, et pour un intérêt limité ; en y installant votre table de cuisson, vous devez aussi réfléchir à votre hotte ... Je ne travaillerais pas la cuisine avec un tel élément, car ensuite vous devez rajouter une table et là vous l'avez installée dans la "zone" salon ... ce qui vous laisse très peu d'espace. Je commencerais par travailler sur un zoning comme celui que je vous joins en photo. Il faut garder une proportion sympa pour le salon, sinon vous allez être collés à votre télé et ce serait dommage de ne pas en faire un endroit cosy ;-) Bonne journée, Catherine... Voir plus- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
- le mois dernierDernière modification :le mois dernierKahina a remercié julie Maretraite
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique
























LN29