Aménagement studio 28m² : comment délimiter les espaces sans étouffer
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (22)
- le mois dernier
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
Discussions associées
Comment aménager une pièce de vie de 22m2 en L?
Commentaires (18)@Jean-Yves : merci de me réveiller :)! Personnellement je mettrai le lit en valeur et il servirai aussi de sofa avec de grands coussins. 2 étagères bibliothèques pas trop hautes encadrent le lit pour servir de chevet et de rangement Un grand tapis donne sa fonction à la partie "salon-lit". A petit espace petite cuisine mais sur un seul mur et moderne et blanche, avec une table ronde et 2 chaises. Un fauteuil contre le mur cassé ne gênera pas le passage car l'entrée avec placard est large. Une petite table de travail peut être installée à gauche de la porte fenêtre. Je choisirai des murs et des meubles blancs pour la luminosité et du gris clair pour le tapis, des touches de noir pour les accessoires et je réveillerai le tout avec du jaune pour les chaises et sur les motifs des coussins.... Voir plusRénovation complète d'un studio mezzanine à la montagne
Commentaires (52)J'aime beaucoup votre proposition pour cet appartement : un parfait équilibre entre le style contemporain et l’esprit montagnard. La couleur noire apporte une touche d’élégance bravo c'est magnifique !... Voir plusBesoin de conseils - Peinture et aménagement Studio
Commentaires (11)Bonsoir, Je vous déconseille de peindre vos murs côté fenêtres d'une couleur sombre; car ces murs seront à contre jour; ce qui signifie que cela assombrira votre pièce. En plus vous êtes plein sud, ce qui veut dire que vous aurez beaucoup de lumière autant en profiter. Une couleur est toujours plus belle éclairée! Je rejoins le fait que tout dépendra de la couleur de vos meubles surtout si vous aurez un canapé gris clair. Le gris clair et le rose pastel fonctionnent très bien. Il vous faut de l'harmonie dans l'ensemble de votre appartement. Or, le vert sapin avec un rose pastel sur les murs ne se marient pas bien. En revanche les accessoires tels que coussins, rideaux. Si ce sont des couleurs que vous affectionnez ensemble alors laissez les murs blancs et préférez les accessoires en vert et rose. Et des meubles foncés iront mieux que des clairs. Le vert céladon est une très belle couleur et intemporelle. Ne surchargez pas vos murs en les peignant tous. Vous pouvez tout à fait en peindre 1 seul. Jouer sur des formes géométriques. Pensez à l'harmonie lorsque vous rentrerez et que vous verrez votre salon et votre cuisine ouverte en même temps. Vous pouvez également ne peindre que le bas de vos murs. Pour la cuisine, vous pouvez la peindre d'une couleur de façon à ce que cela délimite l'espace. Et le reste en clair. Bonne continuation. Daphnée Viard... Voir plusAménagement d'un grand studio de 28m2
Commentaires (26)Utilisatrice de logements Airbnb, je recherche un séjour agréable avec un convertible, plutôt qu’un espace encombré par un lit de 160 Moi-même utilisatrice de logement type Airbnb, devoir replier son lit tous les matins, c'est pénible. Il y a quelques semaines, nous avons voyagé avec les enfants, ma fille aînée devait dormir dans le salon. On a tenu un jour, après on a laissé le canapé déplié ! Même si la solution de Lynn, qui a ses avantages, permet de préserver un peu plus l'intimité avec un coin nuit isolé, celui-ci reste tout de même ouvert sur le reste du logement. Cela ne préserve pas des nuisances sonores et des va-et-vient de chacun. Il faudra malgré tout passer devant pour aller dans le séjour si on vient de l'extérieur, et aussi si on est dans le séjour et qu'on veut se rendre dans la sdb ou sortir. Donc si quelqu'un veut un café, tout le monde sera quand même réveillé. On va aussi entendre les copains rentrer de soirée, et on ne pourra pas mettre la TV trop fort pour ne pas réveiller les enfants. En vérité, ce type de location est plus adapté à un couple. Si on voyage entre amis ou en famille, on va éviter de louer un studio, si le budget le permet. Et si on réserve malgré tout ce type de logement, on sait quoi à s'en tenir ! Il va falloir s'adapter et vivre au gré des uns et des autres, sinon il faut réserver un logement plus grand avec au moins une chambre.... Voir plus- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernierDernière modification :le mois dernierUtilisateur Houzz - 640299060 a remercié LN29
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernierDernière modification :le mois dernierUtilisateur Houzz - 640299060 a remercié Pauline D.
- le mois dernier

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

LN29