Cuisine ouverte
il y a 9 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (21)
- il y a 9 joursDernière modification :il y a 9 jours
- il y a 8 jours
Discussions associées
Comment aménager ma nouvelle cuisine ouverte ?
Commentaires (14)Et bien je ne suis pas d'accord moi je n'y vois que des inconvénients... Je ne sais pas comment vous, votre mari/femme, vos convives ou vos enfants peuvent regarder la télé ou discuter avec le bruit d'une hotte, des poêles sur le feu ou bien encore du lave vaisselle ! Sans parler des odeurs qui envahissent le salon et qui restent une fois le repas terminé et que vous vous installer dans le salon... (Chez nous on fait des frites avec une vraie friteuse !!) Et le pire pour moi étant qu'il faut être maniaque car la vaisselle sale qui traîne dans l'évier ça fait plutôt désordre vu du salon... Notre cuisine est fermée et je peux vous dire qu'elle est extrêmement lumineuse car nous avons une porte fenêtre qui donne sur la terrasse. Je vous avoue que je ne fais pas souvent à manger mais je m'assoie souvent à la table de la cuisine pour partager un moment avec la personne qui cuisine... Mon lave vaisselle est extrêmement silencieux mais quand la porte est ouverte le soir j'entends toujours ce bruit de fond qui me dérange quand je regarde la télé et hop je ferme la porte et plus rien ! Les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais je ne pense pas que ce soit une question d'ancien temps ou pas mais plutôt d'un côté "pratique". P.s. : je vous posterais une photo de ma cuisine dès qu'elle sera terminée vous me donnerez votre avis !... Voir plusCUISINE OUVERTE SALLE A MANGER OUVERTE SALON
Commentaires (19)Bonjour, Quelques essais. Et non, je ne mettrai pas un papier peint foret avec une plaquette...ou bien la plaquette est bien uniforme gris ardoise... Je trouverai des canapés et fauteuils un peu moins massifs, avec pieds visibles. Avec la plaquette et deux murs en stucco blanc à gauche ou bien, le papier peint avec une teinte gris neutre derrière le Godin. (je ne suis pas convaincue de ce papier peint dans votre contexte) bon dimanche, Lynn... Voir plusAgencement salon séjour ouvert sur cuisine ouverte
Commentaires (3)Bonjour, Il est très difficile de bien maitriser un espace "tout blanc". Souvent on va rester avec des meubles plutôt blancs, mais des détails contrastés. Dans les images ci-dessous, vous avez des ajouts de bois et de détails noirs. Il est possible d'acheter des meubles blancs filants bas pour le rangement de petits jouets, un morceau de bois coupé pour la protection de la partie haute, vous mettez à l'aise concernant la pérennité des meubles. A terme, il n'aura plus de gros jouets comme la voiture et la mini cuisine (bravo pour le choix qui casse les règles). Vous pouvez avoir des rideaux blancs avec des voilages couleur taupe, un tapis beige / blanc avec des détails noirs (regardez les berberes). Si vous reprenez un autre canapé, peut-être beige aussi avec des coussins blanc / noir et taupe? Concernant la table, je prendrai une table simple mais élégante en bois avec des chaises blanches. Il faut faire attention de ne pas placer les meubles juste les uns contre les autres, car l'espace sera plus esthétique si on a l'impression qu'une composition équilibrée a été recherchée. Ca peut être fait par des tableaux, des plantes et d'autres astuces de déco. Si les pieds ne sont pas tous pareil (ni la ligne basse des meubles qui n'ont pas de pied?), c'est à ce point que tout partirait en "salle d'expo" déséquilibrée. bon courage, Lynn... Voir plusje veux une cuisine ouverte sur le salon de 4.5m sur 3.80
Commentaires (1)Que voudrais tu savoir exactement?... Voir plus- il y a 7 jours
- il y a 7 jours
- il y a 7 jours
- il y a 7 jours
- il y a 7 jours
- il y a 7 joursDernière modification :il y a 7 jours
- il y a 7 jours
- il y a 7 jours
- il y a 5 jours
- il y a 5 jours
- il y a 5 jours
- il y a 5 jours