Houzz Logo Print
ajayet

Éclairage rampant

le mois dernier

Je vais refaire mon isolation de mes rampants et je reflechis a modifier l’eclairage existant.

mon »probleme » c‘est que mettre, jaime pas les spots. il y a 3 pieces 2 petites chambres avec une hauteur sous plafond allant d’environ 2m a 1,2m pour l’une et 2,2m a 1,5 pour laitre avec un eclairage uniquement en tete de lit actuellement (jimagine peut etre juste mettre un interrupteur radio pour les 2 chambres.

la partie centrale pourra etre recloissoné a terme. il restera le brasseur dair … j’aimerai bien quelque chose type suspension mais je vois pas trop avec ce gros brasseur au milieu . merci des conseils

Commentaires (71)

• le mois dernier
    Dernière modification :le mois dernier

Bonjour Aurélie,

j'ai retrouvé le fil de la discussion précédente sur cet étage.

https://www.houzz.fr/discussions/6520135/espace-nuit-2-chambres-sous-toit-repenser

finalement quel plan retenez-vous ? 2 belles chambres ?

ce serait dommage de devoir tout refaire.

Si vous n'en êtes pas à modifier les cloisons de cet espace, vous pouvez utiliser en attendant des lampes indirectes (lampadaire, lampe de table, ...) qui peuvent être branchées sur une prise avec interrupteur radio.

• le mois dernier

merci pour votre retour…. je ne change au final pas les cliisosn car je me dis que dans limmediat ce nest pas utile mais vu que je refais l’isolation, je me dis que mettre des vrai point de lumiere au plafond ca pourrait etre agreable… et ensuite ca sera plus dur a faire a hormis en mettant des cables en attente dans le faux plafond ?!

• Discussions associées

Aide rangements

Q

Commentaires (7)
    Bonjour, Heureusement une petite idée était utile! Dommage que vous avez demandé des suggestions quand tout était figé! Juste un mot sur l'espace couchage, avec 281 de libre pour un lit double, sans cadre, ils font au moins 1m90 de long, ou bien 2m00 selon les matelas / sommiers. Avec le cadre du lit, vous pouvez aller vers 2m07-2m10. L'espace restant pour passer en pied du lit sera relativement fin. Prenez en compte l'encombrement d'une télé fixé au mur, elle prendra 10-12cm...le fait d'avoir créé votre ouverture du dressing coté façade est un peu pénalisant. Si vous avez d'autres meubles dans votre chambre, au mieux se sont des chevets ou des meubles ou étagères au dessus de la tête de lit. Si vous prenez un cadre de lit, évitez ceux qui sont débordant par rapport à l'emprise du matelas, sans tiroir rangement en dessous et sans remontée en pied du lit. Il sera moins encombrant. exemple type à éviter Par rapport à votre organisation du "dressing", aucun moyen de vous aider. Il faut faire l'inventaire de vos affaires par rapport à la longueur de affaires sur cintres, la hauteur (des robes nécessitent plus de hauteur que des chemises / vestes / pantalons...) le nombre de choses à plier en comptant des "tas" de pas plus d'environ 20cm. Vos tablettes n'ont pas à faire plus de 45cm de profond, inutile. Puis il faut compter les paires de chaussures et les affaires qui sont facilement rangées dans des tiroirs (sous vêtements, gants, chaussettes, etc...) Sans tout cette info, la réflexion reste théorique. bon courage, Lynn
    ... Voir plus

Hepl : Quelle couleur dans ma cage d'escalier ?

Q

Commentaires (43)
    Merci Florence pour vos compliments et vos idées. Vous me conseillez donc de rester dans le gris pour le canapé. en foncé, il me semble que ça trancherait plus... j'aime bien les 2 derniers que vous avez proposé. La table basse ne me plait plus trop, avec ce orange vif... pour 'éclairage, pas de suspension dans le salon, ce sont des spots. vous verrez une photo de la pièce avec un peu plus de recul dans le post que j'ai crée : Des idées pour un nouveau canapé? une table basse et un tapis ? ;-)
    ... Voir plus

Help ! Rendre cet espace plus cocooning

Q

Commentaires (6)
    Bonsoir Isabella désolé que votre demande n'ai suscité aucuns commentaires mais ce n'est pas révélateur de tous ;) j'ai planché sur votre problématique et j'espère pouvoir vous apporter quelques pistes ... la couleur des rampants n'a pas besoin d'être nécessairement foncée pour apporter ce cote cocooning que vous souhaitez . n'hésitez pas à mettre un lustre plus grand, plus gros, l'espace s'y prête, remonter la hauteur de vos tringles à rideaux ... pour ajouter du cocooning multiplier les coussins, les matières douces et chaudes comme la laine et/ou le velours par exemples, un beau tapis .... vous pouvez également mettre des plantes grimpantes et retombantes sur vos poutres afin de les habiller . de jolies bougies et un bel éclairage indirect avec plusieurs lampes à poser et lampadaires finiront de compléter l'ambiance tant désirée . peut être voir aussi avec le propriétaire pour changer le sol pour des dalles à clipser imitation bois pour finir de réchauffer l'atmosphère ... je vous joins quelques liens qui j'espère, vous inspireront ... bon courage et surtout tenez moi au courant de vos choix et du résultat ;) à bientôt Astrid https://www.lejournaldelamaison.fr/le-journal-de-la-maison/decoration-par-style/cosy/salon-cocooning-facons-dadopter-deco-cosy-258166.html#item=7 https://www.lesrdvdhelene.com/idees-et-astuces-pour-rendre-votre-maison-cosy/ https://www.maison-travaux.fr/maison-travaux/renovation-par-type/chauffage-renovation-par-type/poele-et-cheminee-chauffage-renovation-par-type/idees-de-cheminee-salon-cocooning-215836.html#item=1 https://i.pinimg.com/originals/79/05/9a/79059af96e6377675cb9d5a2d9d12ae8.jpg
    ... Voir plus

Eclairage salle de bain mansardée

Q

Commentaires (1)
    Bonjour Laure, Pourquoi pas de jolies appliques murales si l'espace le permet ? Avez vous des photos de la salle de bains pour pouvoir mieux vous orienter ?
    ... Voir plus
  • le mois dernier

Dans les chambres la hauteur sous plafond semble compromettre un éclairage au plafond, hormis des spots encastrés que vous n'aimez pas, moi non plus à vrai dire, surtout dans de petits espaces mansardés et surtout si ce sont des chambres.

Par contre dans la pièce du milieu qui n'a pas de velux, vous pourriez placer des éclairages pour rehausser la perception de hauteur sous plafond et mettre en valeur les volumes, associés à des lampes d'appoint, type lampe de chevet ou de table, pour une ambiance chaleureuse :

des appliques sur les rampants

de jolis spots directionnels sur la poutre centrale

ou encore des bandeaux leds le long de la poutre centrale

Quand vous referez les cloisons, ces éclairages seront-ils à la bonne place ?

Si on regarde le plan que Brigitte vous avait proposé, ce n'est pas sûr.

À ce moment là, vous pourrez mettre, si besoin, des appliques murales grâce aux nouvelles cloisons, par exemple :

À mon sens, ailleurs la hauteur sous plafond ne permettra pas de réelle suspension.

• le mois dernier

Merci pour vos conseils. la poutre je pense qu’elle va disparaitre avec lisolant.

par contre j’ai oublié de preciser que je vais peut etre mettre un nouveau velux dans la grande partie cote chambre d’adulte. le besoin de lumiere sera donc que pour la nuit reelement.

• le mois dernier

Tout dépend si le soir

cette pièce est utilisée comme salon

des appliques sur le rampant sans velux pourraient convenir, en lumière douce, associées avec des luminaires indirects (lampadaire, lampe de table ...) pour une ambiance cosy.

ou juste comme passage

des appliques murales suffiraient pour éclairer la circulation chambres/escalier

• le mois dernier

En regardant les photos que vous avez postées dans les différentes discussions,

je trouve que ce qui manque à cette pièce centrale c'est quelque chose qui tire le regard vers le haut.

les meubles hauts de chaque côté du canapé sont blancs ou clairs.

les autres meubles sont bas, canapé, meuble télé, télé.

Peut-être c'est ce qui vous donne envie d'avoir une suspension.

Mais la pièce a déjà le brasseur d'air dont je peux bien imaginer l'utilité.

Une idée pour compenser serait d'investir le mur du fond, avec des éclairages mais sans encombrer la pièce

par exemple

étagères et lampes qui jouent sur les hauteurs

affiche au dessin vertical

sur le mur en face du canapé, vous pourriez avoir un meuble de rangement et de chaque côté des appliques qui éclairent vers le haut et le bas (ligne de lumière verticale)

• le mois dernier

Merci pour vos retours et visuels,... c'est vrai que des étageres meubles la pieces c'est une bonne idée. Je vais devoir de totue facon repenser un peu la piece, car l'armoire blanche actuelle ne pourra plus rester à sa place, car le plafond va etre descendu ... Par contre les appiques murales, le probleme, c'est que je suis sur des murs beton et que je vais pas faire des saigner pour passer du cable... c'est pour ca que passer l'eclairage dans le faux plafond était une idée .... mais du coup ca me fait penser à au final faire un peu comme vous avez positionner les appliques sauf que je viendrais depuis le plafond faire descendre une suspension qui rasserait le mur donc pas encombrant et pas genant pour le brasseur (je sais pas si je suis assez claire ... Merci pour votre temps :-)

• le mois dernier

Merci pour votre reponse Brigitte. Non je ne vais pas modifier les cloisons, car en l'état actuel on en a pas le besoin, je me dis que ca sert à rien de trop anticiper un besoin qui ne sera peut etre pas exactement le meme le moment venu et ca faisait bcp de travaux (notamment avec le probleme du stratifié car j'en ai pas en rab donc il aurait fallu en toute logique demonter tout le stratifié, eventuellement le repostionner en partie et en acheter un autre pour une autre partie... bref donc on va en rester à 1 velux de plus pour la partie centrale.

J'avais si vous vous souvenez aussi l'idée de pouvoir voir la mer depuis ma chambre et mon velux et j'arrive toujours pas à trouver la solution .... j'ai demandé pour modifier le velux mais ca ne serait pas suffisant... j'avais imaginer surelever mon lit mais il faudrait qu'il soit à 1m du sol ce qui dejà le rend pas facile d'acces (avec petties marches ) mais ca me placera au plafond qui fait 2m max à 1,5m ... en tout les cas si vous avez une autre idée, je me disais une fabrication maison pour faire monter et descendre le lit ... par exemple position haute quand je suis en train de bouqiner dans mon lit et sinon le laisser au sol ...

Pour en revenir à l'eclairage, merci pour les liens j'aime bien celui ci https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-602425106.aspx 

Pour ceux plus boules j'ai vu mal à me dire que avec l'inclinaison du faux plafond ca soit beau coller "en biais'

l'isolaition va faire 26cm en tout donc la poutre sera recouverte.

Mon brasseur d'air (qui est d'ailleurs plus moderne maintenant que sur les anciennes photos) fait lumiere, mais c'est relié à une telecommande, je sais pas je peux le basculer sur l'interrupteur qui est en plus un telerupteur qui actuellement alimenter un bandeau led qui est horrible car fait une lumière rassante et fait transparaitre tout les défauts du faux plafond exiistant.

Merci encore pour vos conseils

• le mois dernier

Oui cezt bien cette chambre…. ou javais pensé mettre le lit dans laxe du velux donc tourne de 90degres. jarrive pas a retrouver mes anciens posts.

lestrade netait pas suffisante en terme de hauteur, le surelevé m’aurait permis de mettre des placards dessous….

sinon javais penser juste faire une banquette haute et ensuite mettre mon lit a la suite …. mais je bouche lacces au lit qui se ferait plus que par la banqiette a 1m ou par le bas de pente a 1.2m

• le mois dernier

@Brigitte, pour trouver les discussions précédentes, il faut aller dans le profil de la personne en cliquant sur le nom au dessus des messages -> Activité -> Discussions.

• le mois dernier

Hello @Aurélie Jay toutes vos publications sont sur votre profil https://www.houzz.fr/activities/user/ajayet/posts

Pour cette chambre, tous mes messages ont disparu suite à un bug. Je peux vous reposter les deux visuels, mais il me semble que vous n'étiez pas vraiment convaincue par l'idée de surélever le lit sur une estrade à l'époque :)

EDIT: Pour rappel donc

et oui il faut un peu se contorsionner pour accéder au lit. Mais ça sera le cas aussi si vous le tournez pour le mettre face à la fenêtre. Dans ce type de configuration, on privilégie plutôt la tête de lit sous le rampant au plus bas (sur le mur de la fenêtre) pour avoir la place de passer de l'autre coté sans se cogner

Comment avez-vous aménagé votre salon finalement ? Puisque là aussi vous souhaitiez voir la mer

PS: pour la question des luminaires, l'éclairage de plafond est plus souvent fonctionnel (voir clair dans toute la pièce) et pas tellement d'ambiance. Celle-ci est apportée par les éclairages auxiliaires (lampadaire, applique, lampe de chevet, suspensions fines de chaque coté du lit etc.). LN l'a mentionné mais les bandes LED ça peut être une solution dans votre cas.

Prévoyez au moins un point electrique au plafond pour installer des ventilateurs qui vont devenir indispensables dans le futur) et sinon, des points électriques au murs un peu partout, pour les lampes à poser ou appliques

• le mois dernier

Bonjour à toutes, merci pour vos messages.

Je souhaite voir la mer de mon lit assise, donc l'idée de l'estrade n'est pas forcement bonne car je veux etre "à l'aise" pas juste au bord de mon lit pour avoir la vue.

Il me faut etre à 1m de haut pour pouvoir voir la mer assise (donc en gros 80+ sommier + matelas) ca permetrrait de me créer des rangement dessous (meme si c'est pas les plus agreables car tout serait bas) et en effet une 2eme personne aurait à se contorsionner au niveau du point bas à 1,2m pour passer ou sinon passer du meme cote que moi ... c'est sur que ce n'est pas lidéal ....

Et il me resterait 1m au niveau de la tete et 50cm au niveau des pieds (par rapport au plafond)

L'idée du miroir est bonne mais j'ai aucune idée si c'est possible (il faudrait que je test si j'ai dees bras pour venir faire l'essaie avec moi... ) la mer est vraiment beaucoup plus basse, mon plancher est à environ 30m du niveau de la mer

J'ai par ailleurs fait ma cuisine ... je vais poster une photo sur le post d'origine ;-) merci pour vos conseils

• le mois dernier

Hello,

Comme la mer est en contrebas, ça me semble un peu complexe de placer le lit de façon à voir le paysage en étant assise sur le lit. L'idée de Brigitte de jouer avec des miroirs pourrait être la solution, tout en permettant d'avoir un aménagement et une circulation aisée dans la pièce.

Si vous avez des ballons de baudruche dans un coin, essayez de trouver les points dans la pièce où vous voyez bien la mer, puis avec un fil et du scotch placer un ballon à la place de votre tête, et ensuite, observez la pièce avec la place du ballon, pour voir comment l'aménagement devrait être fait pour une vue directe.

Pour une vue avec miroir, essayez avec un petit miroir à main ou un carreau de miroir à coller. Il faut tenir compte de l'angle de reflexion dans ce cas

Aurélie Jay a remercié miralili
  • le mois dernier

mon lit fait 147x202 au total après il a des rangement dessous (3 paniers de chaque coté ikea) donc potentiellement j'aurais pu /du changer

• le mois dernier

@miralili oui je vais tenter l'opération !

• le mois dernier

Bonjour Brigitte, Désolé j'avais pas vu la derniere proposition, en effet c'est une bonne idée cette banquette par contre je ne sais pas si 150cm de long peut supporter le poids de mon corps sans renfort ? A etudier .... je vais regarder aussi si le fait detre en position assise ne serait pas trop desagreable (vu que je voulais avoir à la base les jambes allongées) Merci en tout les cas pour toutes vos pistes :-)

• le mois dernier

Hello,

En reprenant mon idée d'estrade que j'ai posté plus bas, sans tourner le lit, il y a peut-être moyen d'ajouter sur le coté, entre le matelas et le mur, un grand coussin plat plus ou moins moelleux pour en faire un dossier et une sorte de grand canapé chill pour être face au velux et à la mer.

Comme dit plus haut (ou plus bas), l'information de hauteur de la tête pour voir la mer déterminera toute la structure future si vous optez pour un lit surélevé ;)

Image par IA. Je n'ai pas cherché à lui faire comprendre comment placer le coussin entre le bord du matelas et le mur, donc il faut imaginer que le coussin n'est pas sur le lit, mais dans un espace dédié :D

EDIT: un coussin-dossier un peu comme ça, en plus haut

ou bien un système comme les têtes de lit, avec de bon coussins bien rembourrés

• le mois dernier

Merci pour vos retours. La hauteur d'assise doit etre de 1 mètre pour que je puisse voir la mer assise.

L'estrade, je trouve que ce n'est pas du tout simple d'y monter car ou il y a la marche le plafond est à 1,2m plus la hauteur de l'estrade, il va vraiment falloir se contorsionner .... mais par contre la marche pourrait etre au pied du lit mais pareil ensuite il faut plonger dans le lit merci

• le mois dernier

Bonjour Aurélie,

vous pourriez avoir un coffre sur roulettes qui serait rangé après votre commode ou devant le lit, lit en position actuelle.

le coffre vous servirait de rangement.

disons un coffre de 1m de long, 90 cm de haut, roulettes comprises, + un matelas de 10 cm d'épaisseur aux dimensions du dessus du coffre = hauteur d'assise 1m.

la largeur du coffre est à calculer pour passer idéalement entre votre lit (position actuelle) et le mur de 2m.

Si vous faites ce coffre en OSB plancher (18mm) ou autre panneau de bois assez épais ce sera solide pour vous "porter".

Quand vous voulez lire, vous déplacez le coffre entre le lit et le mur.

Sur le lit, vous mettez un pouf ou un petit matelas futon pliable (replié) sous vos jambes,

et un coussin derrière le dos.

Et si vous pouvez changer les pieds de votre lit, choisissez-en les plus hauts possible (30 cm chez leroy merlin par exemple) pour gagner un peu de hauteur, ça ferait un lit à 50cm de hauteur matelas compris, si ce n'est pas déjà le cas.

Ça vous fera aussi de la place en plus sous le lit pour des paniers ou tiroirs plus grands.

et le pouf, ou le futon, pourrait servir d'assise dans la pièce à côté

• le mois dernier

Hello,

Je comprends tout à fait les problèmes que pose l'estrade, notamment pour l'accès au couchage. Mais d'un autre coté, les solutions alternatives, de console ou de meuble à déplacer, c'est amusant et astucieux, mais est-ce que ça sera vraiment confortable ? Le but j'imagine, c'est de profiter de la vue en étant bien installée.

Je sais que si j'avais envie de voir la mer, plutôt que de m'agiter à bouger des meubles et des coussins pour être au final toute raide dans un coin, j'irais en bas dans le canapé du salon, qui doit être plus accueillant 😁

PS: il pourrait y avoir la marche sous le velux, pour créer un peu d'espace sur un coté du lit, et intégré à l'estrade, un système d'escalier coulissant, sur le devant, du coté du mur (je ne sais pas du tout comment ça peut se construire, mais j'imagine que c'est possible auprès d'un(e) menuisier(e)

• le mois dernier

En faite disons que j'aimerai pouvoir avoir la vue des 2 pieces, par exemple le matin de week end pouvoir trainer dans mon lit avec vue ... J'ai fait un essai en changant le lit de sens voila en photo ce que ca donne.

L'idée d'une grosse malle qui serait par exemple une penderie ou placard de rangement car je vais aussi avoir ca a traiter dans cette pièce à terme. actuellement j'ai mes vetements dans la piece centrale dans une armoire mais elle va surement disparaitre.

La derniere photo avoir moi dessus montre que je touche le plafond assise ... donc ca ne sera pas possible de surelever le lit dans ce sens.

• le mois dernier

voila les dimensions ... dans l'angle gauche, il y a une clim au sol (type radiateur) qui ne peux pas etre bougé

• le mois dernier

Il sagit d’une porte de 1,80 avec la poutre au dessus. il y a bien 2.02m au maximum.

• le mois dernier

Merci pour les visuels. oui cesr un espace tres contraint.

il faut que jattende que quelqun vienne maider pour les miroirs.

sinon lidee dune console a roulette qui ferait penderie a la place de ma commode actuelle pourrait etre une idee et je mettrzi aussi au dessus des tablettes poir etzgeres (avec un rideau si possible en pente ?!? pour cacher le tout.

• le mois dernier

la clim fait 23 le profond par 70 de large ... mais vu que c'est un modele console, il faut pas que je mette quelque chose directement devant ...

le velux fait 113 par 118

il y a 60 de plafond cote mer et 93 cote intérieur au niveau du velux

Je sais pas si ca repond à vos demandes de mesures ...

Pour les essais miroir, je pense vraiment que c'est mieux à 2 car il faut que je puisse etre positionné ou je veux et en plus faire l'orientation...

J'ai fait ces 2 croquis

celui la si c'est une console a roulette (avec petits tiroirs dessous)

pour l'armoire à roulette avec au dessus des étageres mais la profondeur sera assez minimum donc pas idéal en penderie

• le mois dernier

la console ca seraut pour faire pont au dessus du lit.

Apres le lit est plus à axer vers la porte d'entrée et le velux .... il doit commencer à 1m du mur de gauche.

Les penderies sont pas mal oui mais dans ce cas, elles ne servent pas de base pour s'asseoir.

Savez vous s'il y a un systeme, si je veux mettre uniquement un systeme de rideau sur le rampant pour que ca coulisse et tienne sans glisser avec la pente ?

• le mois dernier

Pour le rideau, vous pouvez mettre 2 tringles :

soit une au dessus du velux sur laquelle coulisse le rideau + une sous le velux qui maintient le rideau contre la pente

ou bien un rideau qui coulisse sur les 2 tringles (au dessus et en dessous)

• le mois dernier

Pour les rideaux c'était pour cacher la partie penderie que je posais la question.

Pour la vue mer, je ne sais pas encore entre miroir (car je ne peux pas encore tester) ou console/banquette ... je pense que ca reste les 2 pistes viables, car surelever tout le lit, ca sera trop oppressant.

Apres sinon je me disais une derniere possiblité j'auraus pu mettre un type de chaisse hamac (fixé dans la poutre ?!? ) qui serait à la bonne hauteur.

• le mois dernier

pourquoi je ne serai pas dans le bon sens, si c'est exactement ou je dois etre.... apres en effet, il faut que je men renseigner pour visser dans la poutre (elle fait 7cm d'epais et 20cm de haut. Apres je peux aussi le mettre et l'enlever facilement avec un mousqueton ....

Je pense que si je trouve un modele en effet avec les crochets un peu au niveau arriere (tete) et avec une assise rembouré ca doit pouvoir le faire ... piste à creuser

• le mois dernier

Vous disiez ne pas vouloir bouger les cloisons parce que vous n'en voyez pas l'utilité immédiate.

Pourtant c'est qui pourrait résoudre aujourd'hui votre souhait de pouvoir voir la mer depuis votre chambre et de faire de la place pour des rangements en agrandissant votre chambre.

Il y a toujours des priorités de travaux et l'isolation du plafond en est sûrement une.

C'est quand même peut-être à réfléchir.

• le mois dernier

oui en effet, mais c'est un budget que je ne peux pas consacrer aujourd'hui (cloison, + changer le sol) et je ne sais pas si je souhaiterais le faire plus tard ... car ma "petite" chambre me convient... et en la gardant comme ca, je peux conserver un coin TV capané pour amis et agrandir à terme la chambre de mon fils.

Il y a juste cette question de vue que j'aimerai avoir et je pense que j'arriverai à la place de la commode à mettre un rangement etagere, penderie qui seront suffisant pour remplacer l'armoire que je partage avec mon fils.

• le mois dernier

Pour le rideau de la penderie, il vous suffit de mettre le premier anneau avant le support haut (vers la porte) de la tringle.

Le plus simple est d'avoir des supports ouverts qui vous permettent de présenter la tringle de face pour la poser.

Quand vous souhaitez ouvrir, garder ouvert, une embrase maintiendra le rideau.

• le mois dernier

d'accord merci du conseil ! sinon je me disais faire plusieurs pans fixe et comme ca j'ai juste à soulever le pans en question mais je sais pas ce qui est le plus simple à l'utilisation.

• le mois dernier

Soulever le pan à une main et ranger ou sortir avec une autre, ou maintenir le rideau avec la tête, l'épaule ... ça risque d'être ennuyeux à long terme.

sinon vous pouvez avoir des rideaux comme sous les meubles de cuisine : des petites tringles et des pans pour chaque partie verticale de penderie. Mais vous ne pouvez pas ouvrir entièrement : le rideau replié va masquer une partie, contrairement à un rideau au plafond.

• le mois dernier

oui en effet ! ça sera un détail une fois que tout le reste sera fait ! mais j'aime bien déjà voir la totalité avant de me lancer ...

• le mois dernier

Je comprends ! Pouvoir s'imaginer dans la pièce une fois les travaux finis permet de supporter la période moins agréable du chantier !

• le mois dernier

La hauteur du hamac au niveau de la barre fait 125-15 =110

Même en admettant accrocher la barre au plus haut, à 2m, l'assise sera donc à 110 du plafond, donc à 90cm du sol soit plus bas que ce qui est nécessaire pour voir la mer.

Quand vous allez vous assoir dedans l'assise va baisser encore un peu.

Ce n'est pas sûr que ce soit la solution...

• le mois dernier

Si problème avec l'accroche un siège suspendu sur pied ?

au pire s'il ne convient pas pour la chambre, il peut trouver sa place sur le balcon ?

raccourcir ou changer la chaîne (en prenant les mêmes caractéristiques de robustesse) si besoin ?

Le pied support a des roulettes, il peut se déplacer facilement dans un coin de la chambre.

Si ça passe en hauteur : 203 cm ... au millimètre ?

et si le pied passe à côté du lit ?

" L’assise est réglable en hauteur entre 44 et 64,5 cm" ... manque 35 cm ...

• le mois dernier

Ce dernier modele ne passera pas car 2,03m oou il es le plus haut et moi pour le positionner j'aurais deja plus que 1,90 environ

Apres ce type de modele est trop encombrant car dans un coin de piece, ca fait qu'il entrave le passage et j'ai pas de balcon pour le mettre si ca fait pas l'affaire, j'ai déjà une chaise hamac dans mon salon en plus

Apres si je prends l'option hamac, je pense que j'en trouverai un à la bonne hauteur quitte à le bidouiller un peu ...

• le mois dernier

Bonjour, jai pu faire le test du miroir, en effet, je peux voir la mer … apres cest sur 10/15 cm de hauteur. aussi jai fait le test velux fermé cetait dur a distinguer quelque chose (avec le reflet je pense du velux qui nest pas tres propre en plus). velux ouvert cetait bien mieux.

test à peaufiner ….

• le mois dernier

je pense que linclinaison du toit et le denivelé jusqu’a la mer et lhorizon permette pas de voir plus meme avec un miroir plus haut.

non je nai pas fait le test de la photo prise depuis le mur.