Éclairage rampant
le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (71)
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
- le mois dernier
Discussions associées
Aide rangements
Commentaires (7)Bonjour, Heureusement une petite idée était utile! Dommage que vous avez demandé des suggestions quand tout était figé! Juste un mot sur l'espace couchage, avec 281 de libre pour un lit double, sans cadre, ils font au moins 1m90 de long, ou bien 2m00 selon les matelas / sommiers. Avec le cadre du lit, vous pouvez aller vers 2m07-2m10. L'espace restant pour passer en pied du lit sera relativement fin. Prenez en compte l'encombrement d'une télé fixé au mur, elle prendra 10-12cm...le fait d'avoir créé votre ouverture du dressing coté façade est un peu pénalisant. Si vous avez d'autres meubles dans votre chambre, au mieux se sont des chevets ou des meubles ou étagères au dessus de la tête de lit. Si vous prenez un cadre de lit, évitez ceux qui sont débordant par rapport à l'emprise du matelas, sans tiroir rangement en dessous et sans remontée en pied du lit. Il sera moins encombrant. exemple type à éviter Par rapport à votre organisation du "dressing", aucun moyen de vous aider. Il faut faire l'inventaire de vos affaires par rapport à la longueur de affaires sur cintres, la hauteur (des robes nécessitent plus de hauteur que des chemises / vestes / pantalons...) le nombre de choses à plier en comptant des "tas" de pas plus d'environ 20cm. Vos tablettes n'ont pas à faire plus de 45cm de profond, inutile. Puis il faut compter les paires de chaussures et les affaires qui sont facilement rangées dans des tiroirs (sous vêtements, gants, chaussettes, etc...) Sans tout cette info, la réflexion reste théorique. bon courage, Lynn... Voir plusHepl : Quelle couleur dans ma cage d'escalier ?
Commentaires (43)Merci Florence pour vos compliments et vos idées. Vous me conseillez donc de rester dans le gris pour le canapé. en foncé, il me semble que ça trancherait plus... j'aime bien les 2 derniers que vous avez proposé. La table basse ne me plait plus trop, avec ce orange vif... pour 'éclairage, pas de suspension dans le salon, ce sont des spots. vous verrez une photo de la pièce avec un peu plus de recul dans le post que j'ai crée : Des idées pour un nouveau canapé? une table basse et un tapis ? ;-)... Voir plusHelp ! Rendre cet espace plus cocooning
Commentaires (6)Bonsoir Isabella désolé que votre demande n'ai suscité aucuns commentaires mais ce n'est pas révélateur de tous ;) j'ai planché sur votre problématique et j'espère pouvoir vous apporter quelques pistes ... la couleur des rampants n'a pas besoin d'être nécessairement foncée pour apporter ce cote cocooning que vous souhaitez . n'hésitez pas à mettre un lustre plus grand, plus gros, l'espace s'y prête, remonter la hauteur de vos tringles à rideaux ... pour ajouter du cocooning multiplier les coussins, les matières douces et chaudes comme la laine et/ou le velours par exemples, un beau tapis .... vous pouvez également mettre des plantes grimpantes et retombantes sur vos poutres afin de les habiller . de jolies bougies et un bel éclairage indirect avec plusieurs lampes à poser et lampadaires finiront de compléter l'ambiance tant désirée . peut être voir aussi avec le propriétaire pour changer le sol pour des dalles à clipser imitation bois pour finir de réchauffer l'atmosphère ... je vous joins quelques liens qui j'espère, vous inspireront ... bon courage et surtout tenez moi au courant de vos choix et du résultat ;) à bientôt Astrid https://www.lejournaldelamaison.fr/le-journal-de-la-maison/decoration-par-style/cosy/salon-cocooning-facons-dadopter-deco-cosy-258166.html#item=7 https://www.lesrdvdhelene.com/idees-et-astuces-pour-rendre-votre-maison-cosy/ https://www.maison-travaux.fr/maison-travaux/renovation-par-type/chauffage-renovation-par-type/poele-et-cheminee-chauffage-renovation-par-type/idees-de-cheminee-salon-cocooning-215836.html#item=1 https://i.pinimg.com/originals/79/05/9a/79059af96e6377675cb9d5a2d9d12ae8.jpg... Voir plusEclairage salle de bain mansardée
Commentaires (1)Bonjour Laure, Pourquoi pas de jolies appliques murales si l'espace le permet ? Avez vous des photos de la salle de bains pour pouvoir mieux vous orienter ?... Voir plus- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier