Houzz Logo Print
inesly

Renouveau cuisine, besoin de vos conseils

il y a 24 jours

Bonjour !

J’aimerais faire évoluer ma cuisine, je suis preneuse de vos idées. Je suis lassée des façades noires et de mes chaises, je voudrais éventuellement mettre une étagere au dessus de l’évier pour installer mes jolis plats en céramique par exemple et un objet ou tableau. L’idée d’origine de cette cuisine ouverte c’était qu’elle se fonde dans le salon.

Voici des details ci-dessous et en pièce jointe une photo où j’ai enlevé qq details grâce à l’IA sur ma table de salle à manger pour que vous ayez une bonne idée.

Il s’agit d’une cuisine ouverte sur le salon dans un appartement haussmannien, parquet au sol, miroir de cheminée d’origine, moulures au plafond.

En termes de couleurs, les murs côté cuisine sont farrow and ball skylight, les façades sont des façades Ikea Kungsbacka (noires), le plan de travail est en calacatta noir, la crédence est un backgammon couleur indigo en céramique.

La pièce s’ouvre sur le salon et les portes d’accès au salon cuisine sont des portes vitrées à petits carreaux, montants Stiffkey Blue Farrow and Ball tout comme l’entrée de l’appartement. Côté salon un tapis d’Iran ancien (Bordeaux, bleu marine, verts et ocre), un canapé bleu denim, un canapé lin gris.

Je suis oppressée de ce grand bloc noir de cuisine mais je ne veux pas entreprendre de grands travaux, les façades me semblent faciles à changer/repeindre si ce n’est les bandeaux de finition qui sont faits sur mesure…tout comme le plan de travail et la crédence. En revanche je n’arrive pas à me fixer sur la bonne couleur ou le bon style de façade. Le bas pourrait rester tel quel pourquoi pas mais reste la partie haute et les colonnes.
Êtes-vous inspirés ?
Et avez-vous une bonne idée de style et d’hauteur d’étagère(s) au dessus de l’évier ? J’aime les choses épurées avec du caractère.
Ou alors faut il les fixer directement au mur ? Mais plus d’utilité de cuisine alors.

À l’origine je voulais que certaines étagères de la partie haute soit ouverte comme une bibliothèque tout comme la partie le long du frigo mais notre entrepreneur avait avancé à son goût. En effet cela aurait allégé l’effet bloc. Nous n’avons pas voulu défaire.

En fonction des façades (couleur/forme), on pourra réfléchir aux chaises et au luminaire pourquoi pas.

Si je fermais les yeux je ferais une cuisine type Baden Baden/Devol Kitchens à moulures, façades en teinte minérale et ou en bois, des plats en céramique au mur, un lustre en plâtre, des chaises type Hay Rey (rouges pourquoi pas) ou des chaises simples avec un tissu d’assise.
On en est loin en termes de style et de couleurs.

Un immense merci d’avance pour toutes vos idées !!!

Commentaires (12)