Je repars de zéro : comment donner une vraie identité à mon salon
le mois dernier
Dernière modification : le mois dernier
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (10)
- le mois dernier
- le mois dernierDernière modification :le mois dernier
Discussions associées
Besoin d'aide pour aménager un salon-cuisine-salle à manger
Commentaires (11)Bonjour, voilà une vue de ce qui pourrait être votre futur espace de vie. J'ai ajouté une verrière entre la cuisine et le salon/salle à manger pour apporter plus de lumière. La cheminée est remplacée par un poêle encastrable pour dissimuler le morceau de mur porteur restant et y incorporer du rangement pour le bois. Je vous propose la prestation "shopping list" de SYSTEME D.CO, je réalise pour vous la liste de meubles et objets (avec toutes les références) en fonction de votre budget et de vos envies. Plus de renseignements sur www.systemedco.com... Voir plusComment donner un coup de jeune dans un salon/séjour atypique ?
Commentaires (11)Bonjour, Je suis en accord avec Lo Rette Je ne connais qu'une seule recette miracle: éclaircir, éclaircir et encore éclaircir... Repeindre les murs du séjour en blanc, et surtout retirer le vernis des boiseries. Un bois brut est noble, fort et moderne; ce qui n'est pas du tout le cas pour le bois vernis Regardez bien vos priorités, il est parfois préférable d'investir dans dans la structure de la pièce avant le mobilier, qui lui peut-être acheté d'occasion et facilement revendu et changé au gré des envies. Quelques exemples pour vous aider à vous projeter dans un décor moderne de bois clair ? De très bonne entreprise qualifiées et certifiées peuvent vous effectuer un sablage complet des poutres et boiseries J'aime bien l'article de Bien chez moi: "le sablage pour embellir et entretenir " Avez-vous demandé aux anciens propriétaires si les bois avaient été traités et quand? En ce qui concerne l'emplacement du mobilier, essayez de placer fauteuil et canapé à proximité de la cheminée et la table pas trop loin de la cuisine pour le côté pratique, puis, avec le temps, vous allez vous même vous approprier les lieux. Personnellement j'aime bien vos briquettes au murs, c'est peut-être parce que je viens de Toulouse..... Elle a un sacré potentiel cette maison! Ce serait la mienne, je mélangerai le style bohème et industriel, avec des matières naturelles, lin, coton, matières moelleuses et cuir, mélange du bois naturel et de l'acier ou du fer dans un esprit récup et cocooning. J'espère vous aider un peu, Bonne et belle fin de journée Isabelle... Voir plusConseils pour finir la décoration de mon salon salle à manger
Commentaires (16)Qui je suis ? Tout d'abord j'adore les conclusions que vous vous êtes amusée à tirer à partir de mes photos et vous être proche de la réalité même si vous n'êtes pas voyante ou une sorcière. Oui, je suis à un tournant où j'ai envie non pas de choisir ma vie mais de réussir enfin la décoration de mon salon / salle à manger et de m'y sentir bien ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Le plus drôle est que j'ai réussi à décorer mes autres pièces sans aucune difficulté. Pourquoi je n'y arrive pas ? Tout simplement car les meubles actuels (côté salle à manger) correspondent à un style maison de famille qui n'est pas le mien et ne vont pas du tout avec le coin salon. L'idéal serait d'en changer oui, mais pour mettre quoi à la place ? J'ai du mal à me décider car je n'arrive pas à visualiser le rendu final. Même chose pour l'agencement des meubles. Quoi mettre où ? C'est pour ça que j'ai fait appel à une décoratrice d'intérieur au départ. Mon style ? Plutôt moderne mais j'aime aussi l'ancien. C'est vrai que le côté salon est sombre par rapport au coin repas. J'ai déjà essayé des rideaux plus clairs mais le problème reste toujours le même du côté coin repas. Je dois peut-être me rendre à l'évidence et changer la totalité de mon mobilier ou du moins le coin repas. Une table ronde (pour conserver mon tapis car il m'a coûté 200 €) moderne avec ses chaises et deux meubles de rangements moins imposants. Restera à définir comment les disposer. L'un le long du mur côté canapé et l'autre derrière la table ? Si j'opte pour cette option, il faudra également que j'achète une table basse plus moderne également mais ronde ou ovale car le tapis est rond. Le seul élément que je souhaite conserver est mon fauteuil bergère car j'y tiens. Qu'en pensez vous ?... Voir plusAide aménagement salon/bureau/entrée dans une extension de 25m2
Commentaires (21)@nouvelleairedeco Alors oui, j'ai beaucoup réfléchi justement pour mettre ce petit bureau dans le salon. En fait, le palier (donc l'escalier) mène directement aux chambres, dont celle de mon petit garçon. Mon compagnon joue et travaille devant son écran le soir, donc pour des raisons sonores, mettre cet espace sous l'escalier n'était pas idéal. Mais l'escalier ne sera pas perdu, puisqu'on va aménager des rangements en dessous et en face . En fait ce palier sera un espace rangements assez grand (ce dont nous manquons cruellement en ce moment!). Et la porte fenêtre apportera de la lumière aussi en face dans la salle à manger. Pour répondre à votre question, les pièces sur ce plan sont déjà toutes redistribuées. Tout a changé de place, la salle de bains, la chambre (qui est actuellement la salle à manger). On essaie vraiment de penser à l'ensemble et ce qui convient aussi le plus à notre mode de vie. La cuisine, tout au début je voulais une cuisine ouverte mais.. je vous avoue que j'en suis revenue. Elle sera semi ouverte (vitrée sur la salle à manger principalement. Mais pour des raisons esthétiques (nous ne sommes pas les rois du rangement de la cuisine) et pratiques (bruit du lave vaisselle, de la hotte, odeurs etc..) Je préfère qu'elle soit fermée. Ca me dérangera moins quand j'aurais du monde de laisser la vaisselle dans l'évier et mes ratés dans la cuisine :)... Voir plus- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier
- le mois dernier

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

LN29