Coin nuit studio 31 mètre carré
il y a 21 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (141)
- il y a 19 jours
- il y a 19 jours
Discussions associées
Un comble, un grenier, des mètres carrés cachés dans la maison !
Commentaires (6)Très belle réalisation ! Bravo. Puis je vous demander d où provient la baignoire ilot et si vous en êtes satisfaits. Merci... Voir plusCréation chambre dans studio 31m2
Commentaires (15)Bonjour Fran, merci pour cette idee! Je vais y penser . Étant peu convaincue ni fan visuellement des l'impression de barreaux qui se dégage des nombreuses verrières que j'ai vu, l'idée était d'intégrer un rideau ou un strore à ma paroi en verre, un peu comme sur ces exemples.un mixte de l'image une avec le lit perché derrière la verrière grise (mais avec une séparation toute transparente avec rideau) éventuellement afin de trouver un compromis entre intimité et ma claustrophobie naissante :). Je vois mon archi toute à l'heure pour discuter de toutes ces idées ! Merci encore :... Voir pluscréer un espace nuit
Commentaires (14)Bonjour Sandrine, pour l'aménagement, la proposition de Coralie me semble très bien. N'oubliez pas que c'est un studio et que la zone pièce à vivre fait moins de 23 m2. C'est une très bonne configuration pour pouvoir un peu isoler le coin chambre de la cuisine. Quand à l'idée d'avoir une bibliothèque, c'est possible en investissant les murs sur leur hauteur mais en séparation, ça prend beaucoup de place. Par contre Coralie parlait de cloison amovible (ce qui me semble la meilleure solution et la plus compacte), maintenant certains systèmes atteignent les 20-30 cm et permettraient peut-être de créer une sorte de bibliothèque, avec une profondeur strictement nécessaire. En ce qui concerne le déplacement du placard, c'est possible de demander au constructeur de le faire mais cela dépend de la phase d'avancement du chantier de votre immeuble. Essayez de les contacter ou vérifier que vous n'avez pas réçu d'appel à des modifications de plans.... Voir plusRéaménagement Studio/création coin nuit 26,5m2 Paris 11e
Commentaires (32)Bonjour à tous, me revoila maintenant que le projet est terminé depuis un petit moment déjà, mais mieux vaut tard que jamais ! Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué au choix du plan final. Malgré tous les plans que j’avais imaginé au départ, je suis parti sur un plan mix inspiré de vos idées ! Voici donc le plan et les projections 3D : Après plusieurs mois passés dans cet appartement, je suis très content de ce choix. Il a permis d’intégrer un coin nuit en ayant « quasiment » la même superficie qu’avant pour le salon. Le principal inconvénient est le fait de dormir « entre 2 murs » mais cela ne me dérange pas plus que ça. La configuration m’a permis d’insérer un lit 160x200 (ce qui est top pour un studio) et j’ai retenu cette orientation du lit pour me permettre d’avoir une vue sur l’extérieur, ce qui donne moins l’impression d’être enfermé. Les spots de couleur, les prises et la bibliothèque rendent l’espace nuit agréable à vivre. Il y a un système de lit coffre surélevé (fait sur mesure) qui permet d’accéder à l’intérieur du lit par une petite porte (photos ci-après) et de mettre des rangements encombrants. En revanche il est clair que pour des personnes à mobilité réduite, l’accès au lit peut être compliqué. Le long couloir a été rendu fonctionnel grâce à la pose d’une cuisine en linéaire de 230 cm environ, avec l’intégration d’une hôte, d’un lave-vaisselle de 45cm et d’un four micro-onde combiné. Un regret peut être est le choix de n’avoir pris « que » 2 plaques et non 3. La cuisine ne pouvait pas être plaquée au mur de l’autre côté en raison de l’impossibilité d’y installer les arrivées d’eau. L’espace gagné en raccourcissant la salle de bain et en supprimant la baignoire a permis de faire une « arche » de placard/dressing autour de la nouvelle porte coulissante. Sa position "centrée" au niveau du mur a permis d’optimiser au maximum l’espace de la salle de bain (3m2 au sol). Le plan de travail fait 150cm de long sur lequel une vasque est posée, avec une machine à laver en dessous. La cabine de douche fait 80x80. Je voulais prendre initialement une cabine en demi-lune mais cela m’a été déconseillé (perte de place à l’intérieur). Je vais poster les photos de travaux et les photos finales dans des post différents. Désolé encore pour l'attente ! Alexandre... Voir plus- il y a 19 jours
- il y a 19 jours
- il y a 19 jours
- il y a 19 jours
- il y a 19 jours
- il y a 19 jours
- il y a 19 jours
- il y a 19 joursDernière modification :il y a 19 jours
- il y a 19 jours
- il y a 19 jours
- il y a 19 jours
- il y a 19 jours
- il y a 19 jours