aménagement entrée/couloir
il y a 15 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (11)
- il y a 15 joursDernière modification :il y a 15 jours
- il y a 15 jours
Discussions associées
Entrée couloir décoré
Commentaires (3)Bonjour Isabelle, Je constate que votre post n'a pas suscité beaucoup de commentaires ! :) Je cherche des exemple d'aménagements pour une entrée étroite, peu utilisée car il s'agit d'une entrée visiteur, nous entrons par la porte du garage. Depuis Janvier, peut être avez-vous complété votre aménagement ? Je pense que des patères peuvent être une bonne idée, pour accrocher vos vêtements, mais ça dépend de la façon dont vous vivez, et des aménagements que vous avez à votre disposition. Pour ma part, j'aurai peut être installé quelques miroirs sur le mur tapissé, histoire d'apporter un peu d'espace et de jouer avec la verrière en face. Quoiqu'il en soit, j'aime beaucoup votre sol, et la grosse lanterne que vous avez disposé dans le recoin du mur ! C'est une entrée très zen !... Voir plusBesoin d'idées, conseils pour entrée couloir
Commentaires (13)Hélène qui n'est pas d'accord avec moi!!...nan mais c'est quoi ça!!...grrrr...:)..en fait tu as raison car depuis hier je cogite là dessus et j'étais partie sur l'idée d'exploiter le miroir pour faire un jardin intérieur ..bon la fontaine non pas vraiment;)...mais le couloir n'est de toute façon pas assez large pour travailler en ce sens..donc inexploitable ..donc à faire disparaître :(...ben déjà mettre une sous couche d'accroche et après ma foi s'ouvre le champ des possibles...!!... Voir plusEntrée couloir de 3m de large > placer salle d'eau et buanderie
Commentaires (29)Bonjour Lynn, et bonjour aux personnes qui suivent ce post :) Je suis effectivement complètement d'accord avec le fait que plus les toilettes sont loin de la cuisine, mieux c'est ! Lynn vos dernières propositions vont me permettre encore de bien avancer!! Je pense que l'on va effectivement conserver l'emplacement de ces toilettes. En réflexion toutefois sur le lave main car bien que très pratique, les toilettes prennent beaucoup de place et j'aimerais bien que la cuisine puisse être la plus longue possible, et que la lucarne de la cuisine ne soit pas contre un mur... C'est encore les choses à réfléchir pour moi, entre la position du ballon, et la largeur du couloir une fois qu'on a dépassé l'escalier... Je reviendrai sans doute avec un plan un peu moche bientôt, pour me faire critiquer avec toute votre bienveillance :D Un grand merci encore! Et si je puis me permettre, quel logiciel utilisez vous pour concevoir ces plans si clairs? J'avoue que malgré tout le charme que cela comporte, parfois j'aimerais bien passer par un logiciel plutôt que d'user le kutch sur du calque... :) Belle journée et encore un immense merci!... Voir plusAménagement entrée/ escalier et couloir
Commentaires (17)Bonjour, je trouve toutes vos idées très intéressantes. Une cage d'escalier et un couloir, sans être des pièces de vie, sont les endroits que l'on traversent le plus dans une journée. Du coup, ce sont des endroits stratégiques auxquels ils faut prêter beaucoup d'attention. Ce sont des endroits qui font de grandes surfaces et souvent, en voulant se lancer dans des réaménagements et de la déco, le budget explose ! L'idée d'enlever les portes du placard excellente (d'autant que les portes ne sont pas forcément très belles.)Vous pourriez également peindre l'intérieur une jolie couleur qui contraste avec les murs, c'est une belle invitation à y poser son manteau. Pour la cage d'escalier, faites-vous les travaux vous-même et êtes vous bricoleuse? Par expéreince, si vous avez l'intention de poser du papier peint ou même de peindre, ne négligez pas la configuration du lieu : un passage étroit et une bonne hauteur sous plafond qui nécessite un échafaudage. Personnellement, je pense que vous pouvez rendre la cage d'escalier très jolie en y posant plein de cadres de différentes tailles et couleurs. Pourquoi assorti à du papier peint sur les contre marches ou tout simplement de la peinture. Et pour prolonger le tout, vous pourriez peindre les portes de différentes couleurs ou y poser différents papiers peints. Cela vous éviterait de recouvrir les murs (surfaces plus importantes et par conséquent coût des matières premières). Voici quelques photos de ces idées !... Voir plus- il y a 15 jours
- il y a 14 jours
- il y a 14 jours
- il y a 14 jours
- il y a 14 jours
- il y a 14 jours
- il y a 14 jours
- il y a 14 jours

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Brigitte