Houzz Logo Print
alexandre_casassus

Amenagement Chambre

le mois dernier

Bonjour je souhaiterai optimiser ma chambre pour y inclure plus de rangement et me faire un meilleur espace bureau. Je compte donc décaler le lit sur le mur opposé ou se trouve actuellement la climatisation et le bureau et mettre un nouvel espace bureau sur le mur bleu. Des conseils pour optimiser les rangement ?

Commentaires (50)

• le mois dernier
    Dernière modification :le mois dernier

Bonjour Alexandre,

les photos donnent déjà une indication mais elle est en partie faussée par la perspective.

Pouvez-vous ajouter un plan, même dessiné simplement à la main avec surtout les dimensions exactes des murs, de la porte, de la fenêtre ...

Ainsi que les dimensions des meubles que vous souhaitez garder.

Ça permettra de proposer des pistes de réflexion réalistes.

Pouvez-vous aussi préciser un peu votre besoin pour le bureau et en rangements supplémentaires : vêtements, déco, classeurs, ...? toujours pour adapter au mieux les réponses que vous pourrez trouver ici :)

• le mois dernier

Hello,

Avec la photo de la vue à l'entrée de la pièce, je laisserais le lit dans son petit recoin.

J'exploiterais la sous-pente où il y a actuellement des cubes avec de la déco (donc ils iraient ailleurs dans la pièce, sans doute vers le coin bureau)

Mais ça reste de la théorie, sans le plan avec les cotes, comme le rappelle LN29 ;)

• Discussions associées

IDEE DECO ET AMENAGEMENT CHAMBRE PARENTALE

Q

Commentaires (7)
    Est ce que vous pouvez réduire la taille de l'ouverture qui mène à la salle de bain? Pour l'entrée de la chambre : je l'ai décalé d'au moins 60-70 cm du mur de la salle de bain, pour permettre de disposé un linéaire de mural. Le lit disposé ainsi, évide d'avoir a refaire toute l’électricité pour la TV. Le mur de la tête de lit pourrai être peint / tapissé avec motif J'ai diminué la porte d'entrée de la salle de bain, pour avoir 5 portes pour le mural, toutes de la même dimension (à voir : mettre peut être celle du milieux un peut plus grande changé le matériaux/couleur, pour casser le rythme du linéaire, avoir une ouverture plus grange pour l’accès a la salle de bain (si passage de lave linge/baignoire....un passage de 70 est le minimum, 80 est l'idéal) Si vous faites les meubles toute hauteur, cela vous permettra de faire des rangements au dessus de la porte aussi. Dans cette proposition j'ai essayer rapidement d'avoir 5 portes toutes de même dimension (à peut prêt) Une autre proposition, serai de faire un linéaire de mural autour de la tête de lit, vous aurez plus de place de rangement, moins de travaux aussi (pas de nécessité de changer les portes). Je jouerai aussi dans ce cas la sur des matériaux tel que le bois brut et une couleur un peut tranché (bleu/vert/violet...) pour le fond du lit. Mais cela dépend de votre mobilier existant. Petit bémol pour le Feng Shui cependant, mais la proposition sera moins coûteuse et vous aurez plus de rangements. Le quel préférez-vous?
    ... Voir plus

amenager chambre jumeaux garcon fille 2 ans meme chambre

Q

Commentaires (2)
    tout dépend de l'espace dont vous disposez. Avez-vous un plan, des photos ?
    ... Voir plus

Amenagement chambre 8m2

Q

Commentaires (9)
    Bonjour, Pourquoi ne pas positionner le lit avec une jolie veilleuse murale dans le sens de la longueur contre le mur sur lequel est adossée l'armoire déjà ? La tête et le pied de lit de votre fille dépasseraient de 20 cm à côté de l'armoire seulement, exactement dans l'esprit de la photo proposée par Yasmina H sans investir dans du mobilier sur mesure. Cela vous permettrait de dégager de l'espace au centre de la pièce (pour jouer) et d'installer contre le mur d'en face un petit bureau et des rangements de faible profondeur (coffres ou armoires de salle de bain dont la profondeur ne dépasse pas 40 cm). Bon courage à vous pour l'aménagement de ce petit espace. Florence
    ... Voir plus

Optimisation amenagement chambre

Q

Commentaires (1)
    Bonjour, Dans le cadre de ma licence Distrisup Management et alternance en tant que responsable de rayon chez Conforama, je souhaite vous solliciter pour répondre à un questionnaire sur votre expérience client. Vous l'aurez compris je m'adresse à vous client de chez Conforama Celui-ci me permettra de faire une analyse pour mon mémoire de fin de diplôme. Je vous remercie par avance du temps que vous y accorderez. N'hésitez pas à partager la publication ! Voici le lien juste en dessous https://docs.google.com/.../1FAIpQLSfVXF6SlhbOy1.../viewform
    ... Voir plus
  • le mois dernier

En attendant les mesures exactes et vos besoins de rangements, je suis quand même d'accord avec Miralili :

le mur sans décroché est le plus exploitable pour un aménagement bureau + rangements

vous pourriez mettre des armoires (dressing ou autres besoins) à l'entrée, face à face

puis une cloison, ou claustra si c'est plus simple, pour délimiter votre espace bureau.

J'exploiterais aussi mieux le petit renfoncement à gauche de l'entrée : penderie/placard

les couleurs sont là pour délimiter les espaces ;)

mais si ça vous dit d'inverser bureau et lit, pour un bureau plus long, cette configuration fonctionne aussi.

Le seul point noir ce serait la clim au dessus du lit ?

• le mois dernier

Merci de vos réponse, je vais refaire les mesures que vous m'avez demandé dans le weekend 👌🏻 et par rapport au plan que vous avez fais, c pas bête et le bureau c exactement lui que j'avais en tête de prendre mais effectivement il y a la clim ! Il ne faudrai pas totalement obstrué pour son efficacité. Et concernant votre première question sur les rangement, ça serais en partie pour les vêtements vu que je compte me débarrasser de l'armoire actuelle, aussi également pour des dossiers a garder de côté dans la chambre et je souhaiterai me faire un espace rangement de livres en tout genre et exposition de figurines, Lego etc. Je vous fournirai un plan d'ici demain matin le temps de refaire les mesures adéquates !

• le mois dernier

Merci pour votre retour !

le côté dressing à droite de l'entrée pourrait être une partie vêtements une partie dossiers.

adapter les étagères du bureau à votre clim

et pour l'étagère figurines légo vous pourriez l'adosser au dressing, étagère vue du lit

• le mois dernier

J'ai pu faire les mesures des ce soir alors voici le plan !

Je voulais juste préciser certains points :

Ne tenez plus compte du mobilier existant je pense que je changerai quasiment tout, juste toujours prendre en compte la clim.

Je souhaitais changer de position entre bureau et lit car la clim active c assez puissant et donc jai souvent froid avec mais peut être envisager le bureau des l'entrée de la chambre avec semi cloison et ça pourrais être une idée jsp. Et sinon je pense qun lit coffre aurais été une idée intéressante egalement.

Hésitez pas a me faire part d'autres idées !!!

• le mois dernier

Merci pour toutes ces précisions.

Alors en adaptant mieux la réflexion à l'espace

• un meuble à droite à l'entrée peu profond max 35 pour les classeurs/dossiers et laisser le passage, il peut aussi être tout fermé pour une vue plus rangée, plus haut ou plus bas selon vos besoins.
    • le bureau comme vous le souhaitiez avec les étagères au dessus (j'ai simplifié et tout mis en bois pour mieux représenter mais blanc c'est chouette), vous l'éloignez de la clim pour être moins dessous
    • sous la clim une étagère pas trop haute pour ne pas altérer son fonctionnement, pour les livres, figurine, légo, ...
    • en face un lit coffre, bonne idée
    • dans le renfoncement à côté du lit un placard peu profond (50cm max) pour les vêtements pliés
    • dans le grand renfoncement de l'entrée une penderie/placard aménagement optimisé selon vos besoins, derrière un rideau ou une porte, fermé c'est plus zen ;)

j'ai aussi simplifié les légos, c'est ici enfantin désolée !

si l'idée comme ça vous plait, pour le linéaire étagère-bureau-meuble dossiers + penderie de l'entrée, je suis sûre que chez le "suédois" (ou autre grande distribution ou menuisier si budget) vous pouvez présenter votre projet et ils vous guideront pour une impression sur mesure

la clim, vous ne pouvez pas la régler ?

Alexandre Casassus a remercié LN29
  • le mois dernier

J'aime beaucoup vos idées LN29,

et oui je peux régler la clim, ce que je fais déjà actuellement. Juste par rapport au renfoncement, vous avez donc positionné le rideau ou fermeture (porte etc) plus proche qu'avant c'est ca ? car on l'avais initialement positionné plus dans le fond la ou j'avais annoté petit rebord. Mais est ce que ca veut dire que je laisse les etageres tout au fond comme aujourdhui ou ya moyen d'exploiter egalement un pan de mur du renfoncement ? je sais que l'espace est petit mais je me questionne toujours. Oh egalement je pensais aussi qu'il me faudrais un miroir assez grand, auriez vous une idée pour un bon emplacement ?

• le mois dernier

Brigitte je trouve egalement votre idée intéressante mais ce que j'aurais du mettre sur le plan ct les prise electrique et dans le renfoncement malheureusement il ny en a pas, alors bien que j'aime bcp lidée elle ne me semble pas la plus idéale. en revanche pour le coté lit je pense que ca peut toujours se faire, mais il faudrais juste repenser le grand mur et l'espace renfoncement. et les prise se trouve, une a l'espace lit et une sur le grand mur proche de la clim.

• le mois dernier

J'habite chez mes parents

• le mois dernier

Oh en effet l'idée est très intéressante 😮 Merci bcp d'avoir pris le temps de faire un plan aussi détaillé !

• le mois dernier

Oh je veux bien la liste oui ! C'est toujours pratique d'avoir une base de produits listé 👌🏻 Merci encore !

• le mois dernier

Je repense à quelque chose, a la base je voulais avoir un parquet plus clair en mettant du lino ou autre par dessus mais si je garde celui d'origine quels seraient les couleurs adéquates pour le mobilier afin que la pièce reste harmonieuse et pas trop chargee ?

• le mois dernier

Alexandre.

Vous avez un écran et un clavier sur votre bureau.

Quelle est la profondeur idéale pour avoir un usage confortable : éloignement par rapport à l' écran, clavier, souris...?

• le mois dernier

60cm c pas mal, j'ai 55cm en ce moment et ce qui me gene un peu c la hauteur de lecran mais avec un bras decran ca ira

• le mois dernier

Brigitte j'ai une autre interrogation, sur les plan que vous avez fais dans l'espace creux a coté du lit, vous avez mis des etageres sur toute la largeur mais un caisson passe devant une partie donc il y a une partie qui ne sera pas vrmt exploitable comme il faut, ou du moins ca va prendre la poussiere et peut pratique pour stocker. Ne vaudrais t'il pas mieux faire tout un espace sur mesure ou alors faire continuer le caisson jusquau bout et prendre une tringle pliable ?

• le mois dernier

L'idée de l'étagère d'angle bien qu'intéressante me semble moins idéale car la profondeur ne suffirait pas a certaines de mes affaires donc je pense rester plutôt sur les étagères dans le coin a côté du lit. Mais dcp quand vous dîtes de ne pas tenir compte du caisson, je laisserai donc un côté du lit sans caisson, ça fera pas trop bizzare avec les caissons du haut ?

• le mois dernier

oui je prefere ca mais le caisson A du contour de lit qui passe devant une partie des etageres ne rendrais pas aussi pratique les etageres comme elles auraient pu l'etre, donc est ce que prendre un caisson peut etre moins large serais enviseagable pour quand meme faire la continuité des rangement ?

Par exemple est ce que ca serais possible quelque chose comme ca ? ou ca rend pas trop bien ? je trouve peut etre la profondeur pas adapté

• le mois dernier

bah cad que je perd en efficacité des etageres si je laisse le caisson se coller a elles donc je n'accederais pas plus que ca a une partie cachée donc je suis encore un peu perplexe sur cet espace la

• le mois dernier

ok daccord c'est ce qui me semblais le mieux, merci beaucoup, je reviendrais vers vous une fois que j'aurais le plan exact de ma chambre, je l'aurais dans la semaine, juste etre sur quil ny ai pas de gros écart par rapport a mes mesures personnelles que j'avais faites si ca venais a changer quelque chose ou non

• le mois dernier

Hello,

Perso je reprendrais l'idée de LN29. Qu’est-ce qui vous dérangeait dans sa proposition ?

En redistribuant un peu les espaces, pour faire 2 zones dans la pièce (d'ou les couleurs sur la 3D, pas obligé de repeindre non plus)

- Vers l'entrée, 1ère zone : Comme un petit dressing perso dans la chambre, on range tout ce qui est vêtements, en transformant les étagères actuelles en une penderie, si vous avez des vêtements à pendre, pantalon, manteaux etc. ou un mix étagère+penderie. A voir selon vos besoins.

Juste derrière la porte, des patères, pour accrocher quelques vêtements et y avoir accès rapidement, et un coffre en dessous pour ranger les affaires de sport par exemple (sinon dans la penderie). Ou bien votre commode que vous avez déjà, selon sa taille (j'ai mis un meuble de 80cm de large)

Une armoire 2 portes, peu profonde (40 à 50cm) pour ranger le reste (t-shirt, pull etc.)

- Puis on passe à la chambre+bureau, 2ème zone.

Dans le recoin où il y a les figurines actuellement, je transfère les dossiers et affaires de cours, le tout caché dans un meuble ou derrière un store ou autre, et en face du lit un bureau étendu, conçu avec un grand plateau soutenu par des meubles de rangement. Décalé pour ne pas être sous la clim.

Tout comme LN29 donc, je place les étagères, cubes etc. pour exposer les figurines au dessus du bureau en face du lit, bien visibles. J'ai remis le système de cube, mais ça peut être autre chose.

L'IA a transformé la penderie en patère...

Un grand espace bureau en face du lit, avec les lego etc.

et une déclinaison si vous pouvez ranger une moitié des documents ailleurs : alors vous pouvez faire moitié basse rangement des dossiers, et moitié haute, bibliothèque et déco.

Comme je l'ai dit, c'est une version alternative de la proposition d'LN, donc rien d'extraordinaire.

La solution qui vous conviendra dépend de tout ce que vous aurez à ranger dans cette pièce, s'il y a beaucoup plus de choses à ranger que ce qui se trouve sur les photos par exemple.

Ca ressemble beaucoup à ce que vous avez déjà, ça ne claque pas vraiment comme le projet de Brigitte, mais vous pouvez déjà tester de bouger des choses, pour voir si ça peut vous convenir ? Déplacer la commode, pousser l'armoire, et décaler le bureau et sa chaise, plus au milieu du mur. Vous verrez si la chaise gêne le passage (c'est le bémol de ma solution).

Regardez aussi s'il y a assez de place pour ranger des dossiers à coté du lit, et non à l'entrée (profondeur plus faible). Ou alors, essayez de déterminer si en ajoutant des meubles sous le bureau, ça vous apportera du rangement en plus.

Et surtout, définissez votre budget, pour savoir ce qui sera prioritaire et comment adapter l'existant ;).

PS: je ne suis pas fan du bureau vers l'entrée. Ca sera juste à coté de la porte et loin de la fenêtre. J'ai toujours tendance à laisser les bureaux au plus près des fenêtres, pour pouvoir voir dehors de temps en temps :D. Comme je le disais, vous pouvez déjà tester de déplacer des meubles, en attendant de vous décider et de faire de gros achats de meubles.

• le mois dernier

bonjour, c'est pas que la proposition de LN29 me derangeais, je cherchais a avoir des avis divers et il se trouve que j'ai plus adhéré a la version de Brigitte meme si ca implique plus de changements. Concernant votre version du projet, j'aime bien lidée du bureau mais pour le reste je suis peut etre moins convaincu. Pour ce qui est du budget je n'ai encore rien établi de spécifique mais je pense garder mon mur de couleur bleu et le parquet tel quel. Et je vous rassure la chaise ne me gene pas meme actuellement alors qu'elle est en face du lit donc ce n'est pas un problème !

• le mois dernier

Hello, ok :)

Je trouve que le pont de lit alourdit le coin lit en fait et gêne l'accès aux étagères dont une partie serait cachée. Mais si vous y rangez des trucs moches, ça peut être une solution aussi :D. Un pont de lit c'est une solution gain de place quand on n'en a pas beaucoup. Il ne faut pas oublier que tout ce qui se trouve au dessus du lit sera moins facile d'accès que le reste. Donc c'est bien si vous avez des choses à ranger que vous utilisez très peu (les archives de cours ?)

EDIT: pour moi, le pont de lit se justifierait s'il se prolongeait par du rangement fermé dans l'angle du recoin. Donc avec des étagères moins larges, ou pas d'étagères du tout.

Ou alors, l'inverse, des étagères en angle.

Mais le caisson, le vide et les étagères, ça coupe la continuité de l'ensemble.

Je vous conseille aussi de tester le bureau à l'entrée de la pièce. Vous en avez la possibilité, il suffit d'échanger le bureau et la commode que vous avez actuellement.

• le mois dernier

Oui je suis daccord, la continuité ne sera pas au top avec le caisson qui ne fais pas l'angle, mais si je fais l'angle, je me demande ou je pourrais quand meme exposer mes legos et figurines sans que ca sois caché...peut etre l'autre angle du lit a coté de la fenetre ?

• le mois dernier

Hello,

En faisant le plan, j'ai trouvé qu'il y avait à peine la place de l'autre coté du lit, vers la fenêtre. Donc je ne sais pas si c'est une solution. Si vous tenez réellement au pont de lit, il faut réfléchir pour harmoniser le coin avec le renfoncement et les futures étagères (ou rangement).

Ou alors, parmi les solutions présentées, il y avait des étagères au dessus du lit (en vert)

En orange, c'est la partie à repenser, à mon avis. Le vide, ça va pas 😁

Je laisse Brigitte trouver la solution, en discutant avec vous ;).

Entre les 2 images que j'avais ajoutées (la chambre blanche et bois, que du rangement dans l'angle et la chambre rose et ses étagères en angle) il y a une des 2 qui vous parle plus (+) ?

Vous avez beaucoup de choses à ranger ? Il y a des trucs qu'on ne voit pas sur les photos, qui sont stockées dans d'autres pièces ? L'armoire est bien remplie ? Vous avez beaucoup de vêtement à pendre ?

• le mois dernier

PS: super vite fait juste pour l'idée, les étagères prolongées en angle

il y a 2 caissons PAX de 50 (en 60 de profondeur) de part et d'autre du lit, 2 80x60x40 (LxHxp) au dessus du lit, je ne sais plus si c'est du Method ou du PLATSA. Et des étagères donc, pour finir, de 45 cm de profondeur environ (planches, tasseaux, crémaillères, équerres).

Il n'y a plus de vide 😁

EDIT: c'est simplement rajouté à mon plan, donc en fait, vous pouvez aussi garder le bureau plus près de la fenêtre

Alexandre Casassus a remercié miralili
  • le mois dernier

oh mais les etageres d'angle c pas bete du tout !!!! j'aime bcp lidée, et nv affaires a ranger j'en ai un peu, mais je préfère avoir plus de rangement que pas assez surtout que de nouvelles choses sont bien vite arrivé xD

• le mois dernier

Oui en effet c une bonne idée d'exploiter l'angle et ca fais meme plus d'espace pour exposer ce que je voulais ! oh aussi je voulais re préciser autre chose concernant ma chambre et les murs, dans le petit renfoncement a l'entrée de la chambre on avais peint en bleu le bout. Et tout le reste de la chambre ct du papier peint, pensez vous qu'il serais intéressant de changer quelques murs de couleur ?

• le mois dernier

Hello,

Les couleurs actuelles ne vous plaisent plus ? Le papier-peint est abimé ?

• le mois dernier

disons que c plus parfois des raccord qui etaient pas parfais et ya un angle ou 2 petit endroit le papier peint c très legerement décollé mais ca fais quelques année et jsp si pour l'angle meme avec de la glue ou qoi ca tiendrai ou non, mais sinon ca va

• le mois dernier

Je reprends un peu le fil ☺️

Si vous souhaitez plus d étagères il y a aussi l espace autour de la télé avec une composition comme vous aimiez au dessus du bureau du début

En aérant votre exposition vous mettrez plus en valeur vos objets

• le mois dernier

Voici le plan de la chambre exact !

• le mois dernier

J'ai a l'heure actuelle seulement dix affaire a suspendre donc un meuble pour vetement plié ou autre est une bonne idée. Et la nouvelle disposition me semble tout a fais adaptée ! Juste une petite remarque, il y a une prise electrique qui se trouve sur le mur du lit, proche du coté fenetre, je vais mesurer exactement la distance mais il en faudra quand meme en tenir compte !

• il y a 25 jours

Je reviens juste rapidement, Brigitte je vous remercie pour votre réponse de la semaine dernière, désolé j'ai pas pris le temps de répondre avant... j'ai bien noté tout ce que vous m'aviez envoyé, mais pq toutes vos réponses ont disparu ?

• il y a 25 jours
    Dernière modification :il y a 25 jours

Bonsoir,

j'ai pu échanger avec le service Houzz parce que j'avais le même problème : mes messages disparaissaient régulièrement.

Réponse du service : nos messages sont modérés, si on met trop souvent des liens externes à Houzz dans nos réponses (vers des exemples de mobilier, de décoration, des sites marchands, ...) , tous les messages de notre compte sont supprimés, ils ne font pas le tri réponse avec liens ou réponse sans lien. Et ne nous alertent pas ou ne nous avertissent pas.

C'est la politique d'utilisation de Houzz, c'est effectivement écrit.

• il y a 25 jours

ah daccord bon heureusement javais deja pu enregistrer xD

• il y a 25 jours

Hello,

Oh lala le "bug" a encore frappé, je n'avais pas vu !

@LN29 merci pour l'info, je vais donc éviter de poster des liens :/. C'est vraiment pas pratique cette histoire. Déjà qu'on ne peut pas citer les réseaux sociaux concurrents, mais si en plus les liens postés nous font perdre tous nos messages, c'est vraiment pas engageant comme politique...

• il y a 25 jours

Bonjour Alexandre,

Je suis contente que vous ayez pu noter tout ce que je vous avais envoyé 😊 J'avais effectivement beaucoup travaillé sur votre chambre !

Et oui, j'ai constaté la même chose que vous : toutes mes anciennes réponses et les plans que j'avais publiés dans les discussions ont soudainement disparu, alors que les réponses des autres personnes sont toujours là. Je viens d'ailleurs seulement de voir votre message car je n'ai reçu aucune notification.

J'ai contacté le support Houzz à ce sujet et ils m'ont répondu qu'ils étaient en train d'enquêter. J'espère donc que ce n'est qu'un problème temporaire et que mes anciennes contributions pourront être récupérées.

En tout cas, je suis ravie que mes propositions aient pu vous être utiles 😊

Alexandre Casassus a remercié Brigitte
  • il y a 24 jours

Hello

@Brigitte j'espère que vous aurez plus de chance que LN29 et moi-même. Nous n'avons jamais récupéré nos messages :/. Peut-être qu'on aurait dû insister un peu.

• il y a 24 jours

Le service support Houzz m'avait dit qu'ils pouvaient essayer de récupérer des discussions que j'aurais initiées mais pas les commentaires. J'espère aussi que vous aurez plus de chance et que c'est un autre cas !

Il me semblait avoir partagé la mise en garde sur les liens vers les sites extérieurs. Mais je ne retrouve pas ce commentaire.

• il y a 24 jours

Hello,

Le commentaire de mise en garde des liens est un peu plus bas (ou plus haut ça dépend comment on range les messages 😁)

Je ne peux pas créer de discussion sur mon compte. Elles disparaissent aussitôt postées. J'avais simplement insisté pour qu'ils me rendent mes dossiers d'idées, et je les ai récupéré (mais ils sont invisibles aux visiteurs, alors que l'un d'eux est public 🤷‍♀️

• il y a 24 jours

Bonjour,

Merci pour vos retours. Je vais attendre la réponse du support et voir ce qu’il en est.

Ce n’est pas très grave si je ne récupère pas mes anciens messages, l’essentiel pour moi est que mon compte fonctionne toujours et que je puisse continuer à participer.

Concernant les liens, j’avais pourtant pris le temps de consulter les conditions générales de Houzz à ce moment-là, et je n’y avais rien vu indiquant que la publication de liens externes pouvait entraîner la suppression de l’ensemble des contributions. Je n’avais donc aucune raison de penser que cela pouvait avoir cette conséquence.

• il y a 21 jours

Re Bonjour a tous, après réflexion je pense qu'il serais plus esthétique de ne pas séparer la commode et le bureau par un meuble en hauteur, ça me donne une impression de rupture visuelle. Qu'est ce que vous recommenderiez ?

• il y a 21 jours

Bonjour Alexandre,

En effet, un meuble en hauteur crée une rupture visuelle, mais c'était précisément l'objectif recherché ici pour répondre à plusieurs contraintes de votre pièce. Mon but était triple :

1. Optimiser vos rangements comme vous le souhaitiez au départ.
    2. Isoler l'espace de travail du coin détente pour que le bureau ne pollue pas visuellement l'espace nuit.
    3. Faire écran avec le split de climatisation, pour casser cette sensation de gêne que vous avez actuellement avec le bureau positionné juste en dessous. Le papier peint servait ensuite de fil conducteur pour lier l'ensemble.

Cependant, le projet doit avant tout vous correspondre. Si vous préférez privilégier la fluidité visuelle et la sensation d'espace plutôt que le cloisonnement, on peut tout à fait retirer cette colonne ! On créera alors un grand alignement horizontal plus aérien.

• il y a 21 jours

Oui bien sûr vous avez fais avec les informations que je vous avez donné, mais effectivement ca me donne une impression pas très linéaire et harmonieuse, alors je suis preneur d'une autre proposition pour cet espace car ct vrmt le seul endroit où j'étais pas 100% sur, sinon tout le reste ct nickel !

• il y a 21 jours

Je comprends tout à fait votre ressenti. Le défi technique avec ce mur est sa longueur de 4,65 mètres : en agencement, si l'on se contente d'aligner des meubles bas, on crée un effet "couloir" très monotone. C'est pour cela que j'avais cherché à donner du rythme au volume. Pour voir comment ajuster au mieux selon vos habitudes, comment voyez-vous les choses pour cet espace ?

• Souhaitez-vous conserver un espace TV sur la commode ?
    • L'armoire haute était dédiée au rangement de vos dossiers pour éviter le désordre visuel de papiers administratifs apparents. Comment préférez-vous les stocker ?
    • Pour le dessus du bureau, préférez-vous des rangements fermés pour tout cacher, ou des étagères ouvertes, en gardant en tête la charge importante et le poids des dossiers à soutenir ?
  • il y a 21 jours

Je ne pense pas avoir le budget pour prendre une télé dans un premier temps mais dans 2/3 ans pq pas, et il y a toujours un espace derrière la porte pour des rangements donc les dossiers pourrais s'y caler sans souci. Et au dessus du bureau je mettrais des étagères ouvertes ou je mettrais des figurines, plante ou dessins

• il y a 21 jours

Dans ce cas-là utilisez ce type d'étagères sans fixations visibles, elles sont abordables, et vous composerez un rythme sur ce mur avec vos objets, plantes et dessins.

• il y a 21 jours

Oh oui ce genre d'étagère est très sympa. Et pour l'espace a côté du bureau jusqua la porte on opterait quand même pour des rangements en hauteur et faible profondeur ou autre chose ?

• il y a 17 jours

Bonjour Alexandre,

Je n'avais pas vu votre message. Oui, bien sûr, vous pouvez conserver des rangements en hauteur et de faible profondeur jusqu'à la porte, afin d'y stocker vos dossiers et les objets à l'abri des regards.