Besoin conseils agencement de mon salon, meuble multifonction dont TV
il y a 23 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (35)
- il y a 23 jours
- il y a 23 jours
Discussions associées
Besoin d'aide pour agencer mon salon SAM
Commentaires (7)Bonjour. Il est clair que vous devez garder un couloir de circulation depuis la porte d'entrée, jusqu’à la chambre, ce sera une zone de passage naturelle, et vous ne pouvez as envisager de la bloquer, ce ne sera pas viable sur place. L'aménagement général est plutôt sympathique, seul le canapé d'angle en centre de pièce ne conviens pas, nous ne sommes pas gentils avec vous, ce pauvre canapé se fait critiquer. Vu que la pièce est en longueur, un canapé droit qui coupe la pièce en deux et reste face à la télévision reste une option logique, à condition qu'il ne soit pas imposant (type gros canapé en cuir). Pour le coloris des murs vous pouvez travailler avec la tendance actuelle qui consiste à avoir des pans de mur de coloris différents. A voir ce qu'en pensent les autres décorateurs, mais il y la solution, d'avoir un mur gris foncé, basé sur l'une des nuances sombre du sol pour le mur TV, avantage 1 : la tv disparait, vous peindrez aussi la porte, avantage ou inconvénient, nous créons une sensation de trou en fond de pièce, elle peux paraitre plus longue, donc plus grande mais aussi plus étroite ... Autre solution ou combinaison de couleur avec le mur TV : peindre le mur face aux fenêtres d'une seule couleur, le gris très clair est une option, mais une nuance caramel clair en accord avec vos meuble bois me paraitrait plus sympathique car la lumière naturelle sera réchauffée. Et bien sur le reste est blanc ou avec une pointe de gris ultra clair. A vous de voir en fonction de vos gouts. Ci joint un projet que j'ai réalisé dans une ancienne grange, on y mélange du chêne naturel, les chaises anciennes laquées en noir et surtout des murs "caramel clair" basés sur la nuance du chêne vernis. Si cela vous inspire. NH... Voir plusHELP: J'ai besoin de conseils pour mon futur salon cuisine
Commentaires (43)Bonjour Béné, Très sympa et très lumineux, même si je n'imaginais pas l'alliance parquet carrelage de cette manière... Je pensais que vous vouliez mettre le carrelage uniquement côté cuisine et le parquet côté table et séjour... mais votre choix a un sens compte tenu de l'architecture du lieu. :) Les couleurs des tabourets et du "canapé-télé" ajoute de la gaieté à l'ensemble. Je trouve que le coin salle-à-manger manque un peu de contraste par rapport au reste. Sûrement le coloris neutre de la table et du buffet assez massif ajouté au gris de la cuisine et du carrelage... j'aurais bien vu une table plus "aérienne" et peut-être noire? Mais c'est un détail, et "des goûts et des couleurs..."etc...etc! A quoi sert d'avoir garder ce qui devait être, je pense(?), les caisson des volets des anciennes baies vitrées entre la salle à manger et le coin salon? Et la question subsidiaire reste: "Mais où est donc passé le piano??" :D Bon, bonne rentrée, et bonne continuation pour les travaux.... Voir plusBesoin de conseils de déco pour relooker mon salon
Commentaires (21)Bonjour, Merci pout toutes vos réponses. Plus je regarde les photos de décoration et plus je tend vers le gris clair ou le blanc au mur... Je ne pense pas pouvoir éclaircir le bois de ma cheminée. Du coup j'opte pour la peinture! Je la trouve aussi très imposante et mal placée dans la pièce. Si jamais je ne peux pas éclaircir le bois des poutres, il faudrait que je parte sur quelles couleurs? Des couleurs en harmonies avec le mur ou plus "tranchantes"?... Voir plusBesoin de conseil sur un meuble sur mesure et couleur.
Commentaires (37)Bonjour à tous, Je vous joins des photos de la bibliothèque. J'ai utilisé des caissons Ikea d'occasions et uniformiser en achetant les portes neuves. Pour répondre à la question du coût: au total j'ai payé 180€ tous les caissons sur Leboncoin. 80€ environ la peinture bleu chez Sarah Lavoine. 250€ pour le bois dans une scierie près de chez moi. Le bois a été utilisé pour la bibliothèque, une meuble sur mesure dans la cuisine et des étagères dans les WC et le bureau. Ils ont fait les découpe eux mêmes donc c'était super pratique. Et 250€ de main-d'œuvre pour tout sur 2 jours. La bibliothèque fait 3m de long sur 230 de haut et 40cm de profondeur.... Voir plus- il y a 23 jours
- il y a 23 jours
- il y a 23 jours
- il y a 23 jours
- il y a 23 jours
- il y a 23 jours
- il y a 23 jours
- il y a 23 jours
- il y a 23 jours
- il y a 23 joursDernière modification :il y a 23 jours
- il y a 23 jours
- il y a 23 joursDernière modification :il y a 23 jours
- il y a 23 jours