Aménagement chambre d'enfant en gardant bureau et canapé-lit
il y a 14 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (17)
- il y a 14 jours
Discussions associées
Besoin d'aide pour déco et aménagement bureau et chambre d'amis
Commentaires (13)Bonjour, Bien que je sois également fan des verrières, je vous déconseille d'un réaliser une dans votre bureau. Vous nous avez fait parvenir un plan côté et on voit qu'il n'y a pas la place pour une cloison supplémentaire. De plus, la pièce n'a aucunement besoin de cette fameuse verrière, c'est un bureau la journée, une chambre d’appoint qui ne nécessite pas d'être close, vu que c'est occasionnel. Si vous cloisonnez la pièce, Il ne vous restera que deux petits bouts réduisant considérablement les espaces... De la même manière, je déconseille aussi de mettre le bureau d'angle près de la cheminée, votre espace sera moins confortable. Je pense que votre idée est la plus cohérente, un bureau d'angle sur le mur de gauche à l'entrée, vous pourrez tout à fait rajouter des étagères, bibliothèque etc. Et le canapé face à la fenêtre, une fois déplié, vous aurez toute la place pour circuler autour et même mettre des tables de chevet. Cette disposition vous permet également de faire votre mur aux couleurs géométriques sur le mur de gauche quand on rentre (le petit pas celui avec la fenêtre). De cette manière, vous délimitez ingénieusement la partie bureau avec un espace coloré et vous pouvez être plus sobre pour le reste de la pièce (couleurs pastels éventuellement). La photo que vous nous avez fait parvenir me semble idéale pour les couleurs de votre pièce. J'espère que mes remarques vous ont été utiles. Bonne journée à vous. L'agence Boddaert Intérieur... Voir plusBesoin d'aide pour aménager 2 chambres d'enfant
Commentaires (31)Bonjour Delphine, Pour le bureau vu leurs âges, 80cm je pense cela bien suffisant pour le moment. Dans quelques années vous pourrez envisager un autre aménagement en supprimant peut-être la batterie, à cet âge ils changent très vite de lubie. Avec cela l'espace de jeu dans la chambre est très bien. Sachant qu'il y a la batterie, c'est difficile de faire plus d'espace, sauf en mettant un lit mezzanine comme celui-ci , https://www.maisonsdumonde.com/FR/fr/p/lit-mezzanine-enfant-90x190-gris-tonic-144740.htm?gclid=EAIaIQobChMIwYKRoq6c3QIVV4jVCh2t7gEHEAAYASAAEgImH_D_BwE Pour la décoration, dans la chambre sport : je partirai sur des murs blancs, et un seul mur bleu et la touche de rouge dans les accessoires (chaise, draps de lit...) avec pour le sport vous encadrer des posters sélectionnés avec lui, un petit pèle mêle de posters et affiches de différentes tailles sur un des murs. Pour la chambre cheval reprendre le même principe de poster, plus actuel que les stickers et effet assuré dans la chambre. Bon dimanche :) Aurélie... Voir plusBesoin d'aide aménagement bureau - salle de couture - chambre d'amis
Commentaires (11)Bonjour. Ça fait un bout de temps que je mâchonne votre problème sans arriver à le digérer. Je crois que ce qui gène dans cette pièce, c'est la porte qui grignote l'espace d'un côté pendant que le BZ le grignote de l'autre. L'ensemble vous laisse une petite surface pas très facile à équiper. Mais il y a votre injonction : "Les prises de courant et réseau RJ45 sont situées dans l’angle où est déjà installé l’ordinateur, par conséquent lui doit rester dans cet emplacement." A l'ère de la WIFI et sachant que tirer un câble est une opération plutôt simple, est-ce vraiment bloquant ? J'en parle d'autant plus volontiers que je viens juste de faire 'tirer' une triple prise sur le mur opposé à ma RJ45 pour y installer mon bureau. Car je crois que ramener le BZ à hauteur de la porte permettrait quelques solutions. J'en ai ébauchée une, juste en termes d'organisation, sans aucune intention déco (ça peut se faire avec ou sans portes, avec n'importe quel type de meuble) Mais surtout 'hors dimensions" car je ne maîtrise pas les besoins de Madame en termes de découpe et de couture. En voilà le principe : = le BZ ramené sous la verrière bloque à peine plus de place que la porte; on laisse 2 mètres pour pouvoir le déplier. = tous les rangements sont ramenés au fond sur le principe suivant : ° meubles de type "colonne" (ouverts ou fermés, ou moitié ouverts moitié fermés, avec ou sans tiroirs) au milieu ° Zone bureau (simple plan de travail fixé au mur et posé sur un bloc tiroirs ou un simple pied) côté fenêtre, à gauche des colonnes. Des meubles muraux (fixés aux murs ET aux colonnes forment une niche en bout de bureau (pour dossiers et/ou imprimante) ° Zone couture de madame sur le mur d'en face, exactement sur le même principe (dimensions ?) ° Le rectangle noir au mur représente une table murale abattante de ce type https://www.deco.fr/bricolage-travaux/amenagement/actualite-700338-fabriquer-table-polyvalente-design-bosch.html aux dimensions requises par la découpe (dans la mesure de la place disponible) On la rabat quand le BZ est occupé. Un petit tapis devant le BZ pourrait réchauffer le tout. Bonne réflexion.... Voir plusAide aménagement salon et cuisine de 23m2 et chambre 13m2
Commentaires (15)Bonjour, Un grand merci pour tous ces conseils. Effectivement je me rends bien compte de ce point. Après aménagement de mon appartement (si je pars dans cette configuration) je vois bien que j’aurai peu de marge de manœuvre pour faire des changements ou même déplacer des meubles car tout sera déjà occupé. D’où mon post ici, je suis preneuse de conseils si d’autres aménagement semblent plus cohérents car j’ai l’impression de jouer à tetris :) Le placard est top (heureusement qu’il est la, je mise beaucoup sur lui mais j’ai bien conscience qu’il sera vite plein) j’envisage de l’aménager avec une tringle sur le côté droit (pour les manteaux) et valise en dessous et aspirateur / balais / table à repasser / étendoir à linge et j’envisage de mettre des étagères sur la hauteur (mur de droite et face) qui pourraient servir à mettre les produits ménager, chiffons, boîte à outil … pas certaine que tout rentre ! Dans la chambre 1 je pensais à un lit coffre justement pour mettre les couettes, draps ect (en fonction de la hauteur, la valise pourrait aussi y trouver sa place). Le tout est d’essayer d’allier meubles rangements et déco sans que les rangements / meubles soient trop imposants car aujourd’hui j’ai tout misé sur les rangements dans mon appartement de 28m2 et totalement délaissé la déco ce que j’aimerais éviter (ou du moins allier) dans ce nouvel appartement.... Voir plus- il y a 14 jours
- il y a 14 jours
- il y a 13 jours
- il y a 13 jours
- il y a 13 jours
- il y a 13 jours
- il y a 13 joursDernière modification :il y a 13 jours
- il y a 13 jours
- il y a 12 joursDernière modification :il y a 12 jours

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Brigitte