Salle de bain et chambre parentale
il y a 6 jours
Réponse sélectionnée
Trier par:Plus anciennes
Commentaires (6)
- il y a 6 jours
Discussions associées
Ou mettre la suite parentale ?
Commentaires (16)Bonjour, Voilà comment je transformerais l'espace, en intégrant la suite parentale en bas. Je modifierais la disposition de la salle de bain en plaçant la baignoire sous la fenêtre et un plan vasque sur le mur sud, plus grand qui vous permettrait un bon espace de rangement. Vous pourriez même envisager dans l'espace restant une douche tout en conservant suffisamment de place dans la salle de bain. (J'ai fait une transformation similaire chez moi et ce n'est pas un palace mais c'est agréable). L'entrée de la salle de bain à l'ouest déboucherait sur le dressing avec des rangements toute hauteur au nord et un espace de penderie plus profond au sud, que j'envisagerai de 1,20m de haut seulement (comme une grand commode) pour gagner en rangement sans trop cloisonner l'espace ni perdre en luminosité. Placée ainsi l'entrée de la sdb peut rester ouverte (ou avec une porte coulissante si on tient à la fermer). A partir du mur est il est tout a fait possible de réaliser un bel espace de bureau et bibliothèque en combinant des caissons de 40cm de prof aménagés en plans/bureau à gauche avec quelques étagères pour des livres en hauteur. La seconde partie qui isolerait un peu le lit serait un caisson aussi avec des niches de rangement donnant côté bureau et pourquoi pas un écran côté lit (toutes les connectiques pouvant être intégrées dans les caissons). La porte principale peut rester à son emplacement initial ou être décalée plus à l'ouest pour gagner en longueur dans le salon comme le suggère le précédent post. J'ai mis un plan de l'aménagement auquel je pense et les cloisons qui nécessiteraient d'être modifiées à la suite. Bien que ce ne soit pas primordiale, vous pourriez même prévoir à terme un accès direct au balcon par la chambre. Le tout représente un peu de travail c'est sur, mais vous disposez en tout cas d'un très bel espace actuellement ! Au plaisir de voir quelles transformations vous réaliserez ! Bonne journée... Voir pluspetite espace pour salle de bain parental, dressing et chambre
Commentaires (1)SI vous voulez peu de travaux et à moindre coût, et que la cloison entre la chambre et la salle de bains n'est pas porteuse, vous pouvez ouvrir côté porte et condamner la porte salle de bains du couloir. E pour le dressing le mettre collé au mur de la salle de bains en mettant un placard de chez Ikea pour faire la séparation avec la chambre à proprement dite. Dans la partie dressing mettre des portants fixés sur le mur si vous avez peur de perdre trop de place coté chambre. Après si vous avez du budget et que vous n'avez pas besoin d'une douche ET d'une baignoire et d'une double vasque, n'hésitez pas à réduire la salle de bains pour la rendre plus petite. En condamnant également la porte de la salle de bains, vous gagnerez ainsi de l'espace pour faire le dressing sur le coté. Ensuite tout dépend ce que vous souhaitez au niveau d'une salle de bains semi-ouverte ou fermée. N'hésitez pas à me contacter en MP pour approfondir un projet qui correspondra à vos besoins. Belle fin de journée... Voir plusAménagement salle de bain et salle d'eau parentale
Commentaires (11)Personnellement je pencherai pour la 5. pourquoi ?car vous ne rentrez sur aucun meuble( d'où la sensation de grandeur ce qui est agréable), vous avez un accès complet et en plus vous pouvez positionner un sèche-serviette alors que pour les autres plans si vous mettez un sèche-serviette électrique il faut qu'il soit une certaine distance des points d'eau ce qui se compliqu pour le mettre. Et sur la 5 Vous pourrez mettre aussi une colonne , votre machine à laver ou une coiffeuse en plus 😉 Mais c que mon avis... Voir plussuite parentale dans ancienne cuisine et salle de bain
Commentaires (17)Bon j'ai pu remesurer les cotes. L'option de Vera n'est pas possible à cause du conduit de cheminée qui fait 35cm de large. Je dois aussi avoir une fenêtre dans la nouvelle salle de abin. Donc j'ai trois options possible: 1) garder la chambre de 8.5m2 comme elle est et mettre une salle de bain dans la cuisine 2) option du 5 Mai avec les nouvelles cotes (à Julie, je dois garder le pan de mur en biais) 3) une nouvelle option en ouvrant les WCs sur la salle de bain et garder l'accès par le couloir (seul WC de l'appartment) Dans les options 2 & 3 j'ai besoin d'un bac à douche sur mesure (bac à découper?) Les vraies questions sont donc: a) Quelle est la vraie valeur des options 2 & 3 par rapport à 1) b) Si oui, laquelle de 2 et 3 est la plus flexible et agréable à l'usage? Merci d'avance pour vos avis... Voir plus- il y a 6 joursDernière modification :il y a 6 jours
- il y a 16 heures
- il y a 16 heuresDernière modification :il y a 16 heures

Sponsorisé
Rechargez la page pour ne plus voir cette annonce spécifique

Brigitte