Commentaires (10)
Merci d'avoir signalé ce commentaire. Défaire
Sylvain Langlois

Ysee ClaudelCet article concerne surtout la période exceptionnelle que nous vivons, où beaucoup de gens télétravaillent tout en devant garder leurs enfants.

1 J'aime    
Merci d'avoir signalé ce commentaire. Défaire
PRO
COACH EN RANGEMENT

Bonjour à tous,

Merci pour votre article et vos conseils, en ma qualité de coach en rangement et en organisation, je propose une assistance organisation par téléphone ou vidéo entièrement gratuite durant toute la période de confinement. N'hésitez pas à me soumettre vos questions. Bien cordialement.

Peggy DYEVRE

RangerCfacile

Lien vers le site de RangerCfacile

1 J'aime    
Merci d'avoir signalé ce commentaire. Défaire
PRO
Les Ateliers Feng Shui d'Annabelle

Bonsoir, il est vrai que cette période est difficile psychologiquement et en terme d'organisation de temps et d'espace


Travailler à la maison (télétravail ou autre) tout en s'occupant des enfants en bas âge ou des ados dont la scolarité continuent avec les nombreux devoirs maison n'est pas chose aisée.


Avec des touts petits, il est possible de travailler quand ils dorment ou lorsqu'ils jouent, mais cela ne dure pas très longtemps. Veillez cependant à ce que votre salon ou votre chambre ne deviennent pas leur succursale de jeux. La notion d'espace est très importante selon le Feng Shui.
A chaque espace une fonction et chaque personne a sa "place".
Les touts petits ont besoin de repères. Installez une routine, un moment où vous êtes complètement avec eux (pas entre eux et le travail) et un moment où vous travaillez ( je sais ce n'est pas simple) en leur expliquant que vous jouerez avec eux plus tard ( et tenez vous-y) , même si vous êtes en pleine concentration, effervescence... Vous verrez, dans la plupart du temps cela fonctionne.


Afin de ne pas ajouter de stress, à cette situation qui peut s’avérer anxiogène d'autant plus qu'elle va durer plusieurs semaines, nous le savons ... la maison devra êtes ordonnée.
Cela facilite la concentration à moins que vous aimiez travailler dans un certain désordre car vous êtes plutôt un créatif... Les endroits épurés très ordonnés reflètent des esprits qui ont besoin de structure pour mener à bien leur tâche; Alors que les créatifs ont besoin de leur imaginaire qu'ils trouvent plus dans leur désordre.... Notre intérieur est le reflet de ce que nous sommes et nous influe. il est important qu'en ce temps d'inquiétudes, de questions sans réponse, de distanciation de veiller à prendre soin de notre habitat car nous y sommes bien plus qu'usuellement et il nous impacte. Le désordre reflète nos préoccupations..

Concernant la gestion du temps avec les ados il faut en effet veillez à ce qu'il y ait un planning , un rythme. si cela n'a pas encore été mis en place. il faut que chacun puisse avoir son espace, il ne s'agit pas nécessairement d'une pièce dédiée, mais d'un espace travail pour chacun .

Nous vivons un vrai chamboulement et chacun doit trouver ses marques, ses nouveaux repères de fonctionnement pour vivre ensemble tout en respectant "l'espace de chacun" . Vous n'installez pas votre bureau dans la chambre de vos enfants, et eux n'installent pas leur espace jeu dans votre "coin bureau". Ainsi vous pouvez travailler à la maison sans stress.


Pour renforcez le bénéfice Feng Shui de ces deux conseils, privilégiez vos orientations Harmonie (FW) ou concentration (Sc) en vous tournant vers ces directions ( pour le calcul https://viefengshui.blogspot.com/2012/09/6-calculez-votre-kua-et-decouvrez-vos.html) .

Pour avoir de l'énergie il est important aussi que l'énergie circule; votre agencement doit être fluide, alors si des endroits sont encombrés faites du tri...

Donc pour récapituler les maîtres mots en cette période de confinement : Tri, chacun son espace, observer emplacement/ orientation pour votre bureau si vous êtes en télétravail.

Ici et (cliquez sur ici et là) deux autres articles qui parlent de la chambre de l'enfant ou de l'ado ( entre autres) . Un enfant qui est bien dans sa chambre s'occupe plus longtemps tout seul...

Bien cordialement

Annabelle

   

Dossiers Houzz associés

France Visite Privée : Du plateau libre au loft chic
Cet ancien local marseillais est devenu un loft en duplex élégant et fonctionnel ! Zoom sur cette métamorphose
Lire Plus
France Avant/Après : Un souplex rénové de style indus' avec home cinéma
À Asnières, ce souplex repensé de A à Z pour un jeune homme ne manque pas d'inventivité quant à son plan et sa déco
Lire Plus
Travailler avec un pro 14 astuces de pros pour une rénovation au budget optimisé
Les pros doivent souvent faire preuve d'inventivité pour respecter le budget des clients. Découvrez leurs astuces !
Lire Plus
France Avant/Après : Métamorphose d'une cave viticole en cocon familial
Dans cette maison située à Clisson, esprit récup' et touches industrielles se marient à la pierre centenaire
Lire Plus
Dossiers populaires Avant/Après : Un T1 transformé et optimisé sans décloisonner
Ce studio moscovite a été métamorphosé grâce à des meubles sur mesure et une palette de blancs lumineux
Lire Plus
France Avant/Après : Un hangar changé en cabanon pour recevoir les amis
À Marseille, un abri abandonné en fond de cour est devenu un cabanon style pêcheur revisité pour accueillir les copains
Lire Plus
Dossiers populaires Avant/Après : Hygge à l'honneur pour une famille franco-danoise
Coup de frais en seulement deux mois et demi pour le rez-de-chaussée de cette maison familiale de 200 m²
Lire Plus
Studios Avant/Après : 22 000 € pour rénover un studio de montagne
Ils voulaient simplement relooker ce studio dans les Alpes, mais ils ont tout refait grâce à une architecte d'intérieur
Lire Plus
Dossiers populaires Visite Privée : Une tiny house tout équipée en Suède
La demande du client ? Faire rentrer une cuisine, une salle d’eau, un espace repas, une mezzanine et un sauna dans 20 m²
Lire Plus