Commentaires
Étude Houzz France : Tendances Salle de bain 2016
Houzz Research
1 février 2018
Résultats d’un sondage effectué à 3170 particuliers inscrits sur Houzz France à propos de leurs projets, récents ou futurs, de rénovation de salle de bain
RÉNOVATIONS HIGH-TECH: Au moins un élément high-tech a été ajouté à 18 % des nouvelles douches, 8 % des nouvelles baignoires et 12 % des nouveaux toilettes.
LA TECH À L’HEURE DU BAIN: Plus de la moitié des propriétaires qui ont rénové (57 %) passent 30-60 minutes par jour dans leur salle de bain. Cela inclut beaucoup de temps passé sur leurs appareils mobiles — 54 % d’entres eux utilisent leur téléphone dans la salle de bain au moins une fois par semaine, notamment pour regarder leur e-mails, envoyer des textos, naviguer sur les réseaux sociaux, écouter de la musique ou lire.
POINT DE NON-RETOUR: De nombreux propriétaires ont exprimé un ras-le-bol de leur vieille salle de bain passée de mode : ne plus supporter leur ancienne salle de bain a été l’un des motifs de rénovation principaux (28 %). Le motif principal reste toutefois hygiénique puisqu’un tiers des salles de bain rénovées étaient vétustes et insalubres (30 %).
AGRANDIR LA DOUCHE: Alors qu’un quart des propriétaires ont agrandi leur salle de bain rénovée, plus des trois quarts ont choisi une douche plus grande (77 %).
LES PROFESSIONNELS DE PLUS EN PLUS SOLLICITÉS: Plus de deux propriétaires sur trois ont engagé ou prévoient d’engager des professionnels pour la rénovation de leur salle de bain. La moitié des salles de bain rénovées ne l’ont pas été depuis 16 ans ou plus (51 %).
Télécharger toute l’étude
Étude comparative globale
LA TECH À L’HEURE DU BAIN: Plus de la moitié des propriétaires qui ont rénové (57 %) passent 30-60 minutes par jour dans leur salle de bain. Cela inclut beaucoup de temps passé sur leurs appareils mobiles — 54 % d’entres eux utilisent leur téléphone dans la salle de bain au moins une fois par semaine, notamment pour regarder leur e-mails, envoyer des textos, naviguer sur les réseaux sociaux, écouter de la musique ou lire.
POINT DE NON-RETOUR: De nombreux propriétaires ont exprimé un ras-le-bol de leur vieille salle de bain passée de mode : ne plus supporter leur ancienne salle de bain a été l’un des motifs de rénovation principaux (28 %). Le motif principal reste toutefois hygiénique puisqu’un tiers des salles de bain rénovées étaient vétustes et insalubres (30 %).
AGRANDIR LA DOUCHE: Alors qu’un quart des propriétaires ont agrandi leur salle de bain rénovée, plus des trois quarts ont choisi une douche plus grande (77 %).
LES PROFESSIONNELS DE PLUS EN PLUS SOLLICITÉS: Plus de deux propriétaires sur trois ont engagé ou prévoient d’engager des professionnels pour la rénovation de leur salle de bain. La moitié des salles de bain rénovées ne l’ont pas été depuis 16 ans ou plus (51 %).
Télécharger toute l’étude
Étude comparative globale
Dossiers Houzz associés
Études
2023 Baromètre de l'industrie Houzz France
Par Houzz Research
En 2023, une grande partie des entreprises ont enregistré une augmentation des revenus
Lire Plus
Pro-à-Pro
2022 Baromètre de l'industrie Houzz France
Par Houzz Research
En 2021, une grande partie des entreprises ont enregistré une augmentation des revenus
Lire Plus
Pro-à-Pro
Quelles stratégies pour les pros de la maison en 2022 ?
Par Claire Tardy
Les professionnels de la maison anticipent une croissance de leur revenu en 2022. Quelles stratégies vont-ils adopter ?
Lire Plus
Pro-à-Pro
Conseils de pros pour rentrer des projets plus coûteux
Par Claire Tardy
Huit pros détaillent leurs stratégies pour travailler sur des projets de plus grande envergure, donc plus rémunérateurs
Lire Plus
Études
2021 Étude Houzz France : Tendances Rénovation
Par Houzz Research
Résultats d’un sondage effectué auprès de 3 277 particuliers inscrits sur Houzz France
Lire Plus