Facilitez le suivi de vos projets grâce aux Dossiers d'idées
Découvrez comment collaborer plus efficacement avec vos clients grâce aux Dossiers d’idées Houzz
Bien comprendre ce que veut votre client et parvenir à un résultat qui satisfait tout le monde passe nécessairement par une bonne communication en amont. Mais c’est parfois plus facile à dire qu’à faire. Pour bien cerner les attentes de votre client, vous devez pouvoir vous appuyer sur des visuels et échanger en temps réel : tout cela est possible grâce aux Dossiers d’idées Houzz. Nous vous expliquons comment les exploiter au mieux, pour un projet sans accrocs.
Accompagnez ses premiers pas
Un Dossier d’idées Houzz vous sera utile dès le début d’un nouveau projet. Si votre client n’a pas encore de profil sur Houzz, vous pouvez l’inviter à s’en créer un : c’est rapide et entièrement gratuit. Demandez-lui de créer un Dossier d’idées sur lequel enregistrer les images de la rubrique Photos du site qui lui plaisent plus particulièrement. La recherche par filtres ou mot-clé (par exemple « plan de travail cuisine blanc ») est une aide précieuse.
Incitez-le à rédiger des commentaires et notes sous chaque photo, pour préciser ce qui lui plaît ou demander où trouver un produit en particulier, par exemple.
Et s’il trouve ailleurs d’autres références pertinentes, aucun problème : il peut les enregistrer elles aussi dans son Dossier d’idées.
Un Dossier d’idées Houzz vous sera utile dès le début d’un nouveau projet. Si votre client n’a pas encore de profil sur Houzz, vous pouvez l’inviter à s’en créer un : c’est rapide et entièrement gratuit. Demandez-lui de créer un Dossier d’idées sur lequel enregistrer les images de la rubrique Photos du site qui lui plaisent plus particulièrement. La recherche par filtres ou mot-clé (par exemple « plan de travail cuisine blanc ») est une aide précieuse.
Incitez-le à rédiger des commentaires et notes sous chaque photo, pour préciser ce qui lui plaît ou demander où trouver un produit en particulier, par exemple.
Et s’il trouve ailleurs d’autres références pertinentes, aucun problème : il peut les enregistrer elles aussi dans son Dossier d’idées.
Avancez de concert
Rien de plus facile pour votre client que de partager son Dossier d’idées avec vous : il lui suffit de cliquer sur le signe « plus » à côté de la mention « Ajouter ou modifier des collaborateurs » sous le titre. Il peut également vous envoyer le lien de son Dossier d’idées par e-mail, mais vous ne pourrez alors que le consulter.
Si votre client vous a ajouté en tant que collaborateur, vous pouvez travailler ensemble sur le Dossier d’idées. Il devient alors plus facile d’affiner son projet, de le rendre harmonieux tant sur le plan pratique qu’esthétique. Vous pouvez par exemple suggérer des alternatives plus judicieuses, ou répondre aux questions de votre client. Le vrai plus des Dossiers d’idées ? Ils vous permettent de travailler conjointement à tout moment et à distance.
Vos dossiers d’idées : Mieux les partager pour mieux collaborer
Rien de plus facile pour votre client que de partager son Dossier d’idées avec vous : il lui suffit de cliquer sur le signe « plus » à côté de la mention « Ajouter ou modifier des collaborateurs » sous le titre. Il peut également vous envoyer le lien de son Dossier d’idées par e-mail, mais vous ne pourrez alors que le consulter.
Si votre client vous a ajouté en tant que collaborateur, vous pouvez travailler ensemble sur le Dossier d’idées. Il devient alors plus facile d’affiner son projet, de le rendre harmonieux tant sur le plan pratique qu’esthétique. Vous pouvez par exemple suggérer des alternatives plus judicieuses, ou répondre aux questions de votre client. Le vrai plus des Dossiers d’idées ? Ils vous permettent de travailler conjointement à tout moment et à distance.
Vos dossiers d’idées : Mieux les partager pour mieux collaborer
Boostez votre créativité grâce à l’outil Sketch
Sur Houzz, la collaboration ne se cantonne pas au partage de photos et de commentaires : pour travailler plus en détail avec votre client, l’outil Sketch est un excellent allié. Passez votre souris sur une photo, cliquez sur l’icône crayon puis écrivez ou dessinez sur la photo pour identifier un élément, mettre en avant un agencement en particulier ou poser des questions précises.
Dans son Dossier d’idées, votre client a la possibilité de « Créer un nouveau croquis » et d’accéder à d’autres fonctionnalités. Vous pouvez ouvrir une planche d’inspiration commune grâce à la fonctionnalité de recherche dans la rubrique Produits, tester des associations de matériaux et même concevoir un plan au sol.
Ces outils collaboratifs sont un excellent moyen d’être sur la même longueur d’ondes que votre client et de livrer un travail réussi.
Avec Sketch, donnez vie à toutes vos idées déco !
ET VOUS ?
Utilisez-vous les Dossiers d’idées avec vos clients ? Dites-nous tout dans la partie commentaires.
Découvrez d’autres tutoriels pour maîtriser Houzz sur le bout des doigts
Sur Houzz, la collaboration ne se cantonne pas au partage de photos et de commentaires : pour travailler plus en détail avec votre client, l’outil Sketch est un excellent allié. Passez votre souris sur une photo, cliquez sur l’icône crayon puis écrivez ou dessinez sur la photo pour identifier un élément, mettre en avant un agencement en particulier ou poser des questions précises.
Dans son Dossier d’idées, votre client a la possibilité de « Créer un nouveau croquis » et d’accéder à d’autres fonctionnalités. Vous pouvez ouvrir une planche d’inspiration commune grâce à la fonctionnalité de recherche dans la rubrique Produits, tester des associations de matériaux et même concevoir un plan au sol.
Ces outils collaboratifs sont un excellent moyen d’être sur la même longueur d’ondes que votre client et de livrer un travail réussi.
Avec Sketch, donnez vie à toutes vos idées déco !
ET VOUS ?
Utilisez-vous les Dossiers d’idées avec vos clients ? Dites-nous tout dans la partie commentaires.
Découvrez d’autres tutoriels pour maîtriser Houzz sur le bout des doigts
Les planches d’inspiration, grands classiques des projets de rénovation/décoration d’intérieure, ont fait leur preuve. En donnant visuellement forme à ses idées, le client exprime ses goûts et préférences de style bien mieux qu’il ne pourrait le faire verbalement. Les Dossiers d’idées Houzz fonctionnent de la même manière, mais offrent bien plus de fonctionnalités.
En invitant dès le début votre client à partager un Dossier d’idées avec vous, vous n’aurez pas à courir après les informations. Vous identifierez aisément ce qui lui plaît, lui déplaît, les produits et styles qui l’intéressent, sans perdre le fil.
Si vous avez tous deux accès au même Dossier d’idées, vous pourrez chacun y ajouter librement des photos, images, commentaires et notes.