Houzz lance un logiciel dédié aux pros de l'aménagement intérieur
Houzz Pro comprend des outils de suivi des prospects, de facturation, de recherches produits ou encore de marketing
Houzz a annoncé aujourd’hui le lancement d’une version de Houzz Pro dédiée aux professionnels de la conception et de l’aménagement intérieur. Cette solution SaaS (Software as a Service) tout-en-un permet aux professionnels de la maison de se démarquer, de décrocher plus de contrats, d’augmenter leurs bénéfices et de rester connectés avec leurs clients et leurs équipes. Houzz Pro pour l’aménagement intérieur associe le marketing local de Houzz, leader du secteur, à un logiciel commercial facile à utiliser qui permet de gérer l’ensemble du cycle de vie des projets et des clients sur une seule interface, à tout moment, quel que soit l’endroit où on se trouve.
« Aujourd’hui plus que jamais, les designers veulent des outils qui les aident à gérer leur activité de manière rentable et efficace, et à offrir une expérience client exceptionnelle », déclare Alon Cohen, cofondateur et Président de Houzz. « La pandémie a accéléré l’adoption des outils numériques par les propriétaires et nous assistons à un changement dans leur façon de travailler avec les professionnels. Nous avons créé Houzz Pro après avoir écouté les besoins de notre communauté de professionnels, et il est important pour nous que ce logiciel soit à la fois abordable et simple d’utilisation. »
Avec Houzz Pro, les architectes d’intérieur et décorateurs peuvent travailler où qu’ils soient. Ils peuvent créer et envoyer des devis, des cahiers des charges, des factures et des bons de commande précis et à leur image. L’outil Clipper leur permet d’enregistrer les caractéristiques techniques et les images de chaque produit dans une bibliothèque, éliminant ainsi le besoin de copier, coller et télécharger manuellement toutes les informations sur le produit.
Les professionnels de l’aménagement intérieur peuvent également créer des devis et les envoyer à leurs clients pour approbation totale ou partielle en ligne. Ils auront ensuite la possibilité de suivre les règlements en ligne. De plus, ils peuvent enregistrer leurs heures de travail et les dépenses engagées sur un projet sur un seul et même Tableau de bord. La fonctionnalité de recherche avancée, développée à partir des commentaires provenant de la communauté des architectes d’intérieur et décorateurs, permet à ces derniers de trouver plus facilement les produits et services d’un projet, y compris les documents et le suivi du projet.
Un nouvel outil intégré de gestion des prospects aide les concepteurs à gérer leur portefeuille de clients provenant de Houzz et de toute autre source, pour ainsi effectuer un suivi en temps voulu et décrocher davantage de projets. Un système de messagerie intégré permet de suivre l’historique des échanges avec les clients, y compris la messagerie instantanée, les e-mails, le partage de photos, de documents et bien plus. Les experts en aménagement intérieur peuvent également synchroniser leur agenda pour faciliter la prise de rendez-vous avec les clients.
En outre, Houzz a élargi sa gamme d’outils marketing inclus dans chaque abonnement, qui aident les membres Houzz Pro à se démarquer et à développer leur image de marque. Les nouveaux Services Web comprennent la création d’un site Internet professionnel par Houzz, avec un nom de domaine personnalisé choisi par le professionnel. La nouvelle vidéo de présentation permet aux professionnels de mettre en avant leur entreprise et leurs réalisations grâce à des photos, des avis et des informations commerciales clés. De plus, avec le nouvel outil de présentation des avis, ils peuvent mettre en évidence un avis spécifique sur leur profil et dans l’annuaire. Enfin, le tableau de performance disponible sur la plateforme Houzz Pro leur permet d’optimiser leur profil Houzz en fonction de ce qui suscite le plus d’intérêt au sein de la communauté Houzz.
Les professionnels de la conception peuvent se lancer en se rendant sur houzz.fr/pro. Les abonnements, adaptés à tous les budgets et à toutes les équipes, comprennent des fonctionnalités premium, des services de création de sites Internet et des outils de gestion des prospects et d’entreprise.
ET VOUS ?
Quelles fonctionnalités de Houzz Pro vous paraissent les plus utiles pour vous soutenir dans le développement de votre activité ?
Lire aussi
Houzz lance Houzz Pro, un logiciel de gestion pour les professionnels
Alon Cohen, co-fondateur de Houzz : Pourquoi Houzz Pro ?
ET VOUS ?
Quelles fonctionnalités de Houzz Pro vous paraissent les plus utiles pour vous soutenir dans le développement de votre activité ?
Lire aussi
Houzz lance Houzz Pro, un logiciel de gestion pour les professionnels
Alon Cohen, co-fondateur de Houzz : Pourquoi Houzz Pro ?