Photothèque : On a visité les rues du Monopoly de l'intérieur !
Pour les fêtes, on ressort le Monopoly et on s'amuse à rentrer virtuellement dans les intérieurs de ses 22 adresses
Tout le monde connaît le Monopoly, ce jeu de société qui comporte 22 adresses parisiennes à acheter pour y construire des maisons puis des hôtels et réclamer des loyers aux autres participants. Enfant, j’avais une obsession, celle de savoir à quoi ressemblaient en vrai les intérieurs de ces rues. Grâce à Houzz, j’ai satisfait ma curiosité en visitant virtuellement des intérieurs bien réels dans ces mythiques rues parisiennes, rénovés par les talentueux professionnels de l’aménagement de la plateforme. Aurez-vous envie de pousser la porte de quelques 22 beaux appartements qui bordent ces rues et boulevards parisiens ?
1. Boulevard de Belleville, transformation d’un atelier en loft de 83 m² par THINK TANK architecture.
2. Rue Lecourbe, cet appartement lumineux de 67 m² a été entièrement rénové avec des accents de maison de vacances à la campagne par Lucie Decoster Design d’Intérieur.
3. Rue de Vaugirard, conception, design et fabrication d’un meuble de séjour intégré dans les murs destiné a accueillir des BD par le menuisier J’ai 2 Mains Droites.
Plus de photos d’intérieurs parisiens sur Houzz
Plus de photos d’intérieurs parisiens sur Houzz
4. Rue de Courcelles, Rénovation complète en tous corps d’état d’un appartement de 220 m² d’un très bel immeuble haussmannien par l’entreprise Générale de Bâtiment Atelier d’Ober sous la houlette de l’architecte Charlotte Petit.
Crédit photos : Mathias Paltrie
Crédit photos : Mathias Paltrie
5. Avenue de la République, la construction neuve et la décoration chaleureuse et contemporaine d’une maison de 200 m² par le studio d’architecture d’intérieur Transition Interior Design.
Le reportage complet ici
Le reportage complet ici
6. Boulevard de la Villette, rénovation d’un appartement par l’entreprise Générale de Bâtiment
Chef de chantier.fr. Les façades de cuisine ont été customisées dans le style rétro de Charlotte Perriand.
Chef de chantier.fr. Les façades de cuisine ont été customisées dans le style rétro de Charlotte Perriand.
7. Cet appartement de 130 m² rénové en couleurs par E.D. Décoration d’Intérieur se situe côté Neuilly. L’avenue de Neuilly présente en effet la particularité de ne posséder aucun immeuble d’habitation à Paris ! Si elle figure dans le Monopoly, c’est qu’en 1935, à la création du jeu, elle allait de Paris à Neuilly avant de changer de nom côté Neuilly. Aujourd’hui c’est une voie d’échangeur qui fait 75 m de large et 100 m de long, tronçon de la longue perspective allant de Concorde à la Défense.
8. À deux pas de la rue de Paradis, rue d’Hauteville, cet appartement familial de 135 m² a été rénové par les architectes d’intérieur de Mon Plan d’Appart dans une belle harmonie colorée.
9. Avenue Mozart, un quartier en plein essor, les décorateurs et stylistes d’intérieur de Kodi studio ont remodelé un appartement de 80 m² acheté sur plan pour une famille qui attend un bébé.
10. Boulevard Saint-Michel, ce 110 m² a été rénové par l’entreprise tout corps d’état KERMAREC - Menuiserie & Rénovation qui a également réalisé les menuiseries sur mesure.
Architecte d’intérieur : Atelier FB
Photos : Arnaud Rinuccini
Architecte d’intérieur : Atelier FB
Photos : Arnaud Rinuccini
11. Place Pigalle, ce 100 m² a été rénové par Alexandra Gorla de LD&CO.Paris pour une famille avec deux enfants.
Le reportage complet ici
Le reportage complet ici
12. Avenue Matignon, à deux pas des jardins des Champs-Élysées, ce deux-pièces insalubre a été métamorphosé en un cocon contemporain mettant l’accent sur les nouvelles technologies par Carina Nahmani de QUALIRENOVATION.
13. Boulevard Malesherbes, ce grand haussmannien a été rénové avec une explosion de couleurs par gcgarchitectes.
Trouvez un professionnel à Paris sur Houzz
Trouvez un professionnel à Paris sur Houzz
14. Avenue Henri-Martin, ce grand haussmannien a été souligné de noir par l’entreprise générale HAUSSMANN INTÉRIEURS.
15. Rue du Faubourg Saint-Honoré, adresse prestigieuse pour ce 40 m² rénové par l’architecte d’intérieur Cliff Galante à deux pas du Palais de l’Élysée.
16. Place de la Bourse, en plein cœur de Paris, ce studio de 11 m² sous les toits a été rénové par le studio d’architecture intérieure Beau Faire.
17. Rue La Fayette, non loin du Palais Garnier, ce local commercial a été transformé en appartement de location pour quatre voyageurs par l’architecte d’intérieur Clara Loiseau.

Vous êtes en quête d'un artisan pour votre projet de rénovation ?
Nous vous aidons à trouver les meilleurs pros
Nous vous aidons à trouver les meilleurs pros
19. Avenue Foch, rénovation complète par la décoratrice et styliste d’intérieur E.D. Décoration d’Intérieur d’un appartement de 50 m² façon « garçonnière de luxe ».
20. Construit à la place des anciennes fortifications de Louis XIII, le Boulevard des Capucines forme la frontière entre 2e et 9e arrondissements de Paris. Cet appartement est une parfaite vigie sur le Palais Garnier avec sa véranda et sa chambre vitrée.
21. Sur la plus belle avenue du monde, l’avenue des Champs-Élysées, ce prestigieux appartement a été entièrement repensé par l’architecte designer de renom Gérard Faivre.
22. Du côté de la rue de la Paix, à deux pas du jardin des Tuileries et du Louvre, voici le duplex de 150 m² de la célèbre architecte d’intérieur Sarah Lavoine. Racheté depuis par une famille, son ancien agencement reste moderne et intemporel. Une déco de référence qui fait toujours rêver, comme la fameuse rue de la Paix au Monopoly.
ET VOUS ?
Que pensez-vous de ces intérieurs parisiens ? Lequel préférez-vous ?
ET VOUS ?
Que pensez-vous de ces intérieurs parisiens ? Lequel préférez-vous ?