Travail à distance : Comment tirer le meilleur parti de Houzz ?
Aidez-vous des outils Houzz pour communiquer avec vos clients, prospects et partenaires, mais aussi pour parler de vous
Vous vous demandez peut-être comment garder le contact avec votre réseau professionnel et vos clients durant le confinement ? Houzz est à vos côtés ! Pensez aux outils à votre disposition pour rester connecté et visible, même depuis chez vous.
Offrez votre plus beau profil
Valorisez vos projets sur Houzz en téléchargeant les photos de vos réalisations sur votre profil. C’est un excellent moyen de mettre en lumière vos compétences et d’aller à la rencontre de clients potentiels.
Daniel Rees, de chez Rees Architects confirme que ses clients ont, la plupart du temps, découvert le travail de l’agence sur internet avant de le contacter : « Quand ils se tournent vers moi, les propriétaires ont généralement pris le temps de faire une recherche. Le courant passe plus facilement car nous sommes sur la même longueur d’ondes. Ils ont une bonne idée de ce que je fais et de la zone dans laquelle j’interviens. »
Lorsque vous ajoutez des photos sur votre profil Houzz, veillez à entrer autant de mots-clés que possible. Plus ils sont pertinents, plus les utilisateurs vous trouveront facilement. Pensez également à rédiger un court résumé du projet en évoquant notamment la manière dont vous avez répondu à la problématique du client.
Valorisez vos projets sur Houzz en téléchargeant les photos de vos réalisations sur votre profil. C’est un excellent moyen de mettre en lumière vos compétences et d’aller à la rencontre de clients potentiels.
Daniel Rees, de chez Rees Architects confirme que ses clients ont, la plupart du temps, découvert le travail de l’agence sur internet avant de le contacter : « Quand ils se tournent vers moi, les propriétaires ont généralement pris le temps de faire une recherche. Le courant passe plus facilement car nous sommes sur la même longueur d’ondes. Ils ont une bonne idée de ce que je fais et de la zone dans laquelle j’interviens. »
Lorsque vous ajoutez des photos sur votre profil Houzz, veillez à entrer autant de mots-clés que possible. Plus ils sont pertinents, plus les utilisateurs vous trouveront facilement. Pensez également à rédiger un court résumé du projet en évoquant notamment la manière dont vous avez répondu à la problématique du client.
Joignez-vous aux échanges
Pour gagner en crédibilité aux yeux de vos potentiels clients, il est utile de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine. Rendez-vous utile sur Houzz, notamment en offrant vos conseils à la communauté d’utilisateurs.
Prenez le temps de parcourir la rubrique Conseil du site et voyez si vous pouvez apporter votre contribution aux dilemmes soumis par les propriétaires. Préférez des réponses concrètes, ne cherchez pas à faire votre publicité de façon directe – offrir un coup de pouce ponctuel peut nourrir votre réputation sur le long terme.
L’équipe de chez Sustainable Kitchens témoigne : « La réponse à certains problèmes peut vous sembler évidente parce que c’est votre quotidien en tant que professionnel. C’est justement ce que viennent chercher les propriétaires. Appuyez-vous sur votre expérience et expliquez les solutions que vous avez trouvées pour répondre à un problème similaire. Proposez sinon un autre point de vue, une autre façon d’envisager la situation. »
Pour gagner en crédibilité aux yeux de vos potentiels clients, il est utile de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine. Rendez-vous utile sur Houzz, notamment en offrant vos conseils à la communauté d’utilisateurs.
Prenez le temps de parcourir la rubrique Conseil du site et voyez si vous pouvez apporter votre contribution aux dilemmes soumis par les propriétaires. Préférez des réponses concrètes, ne cherchez pas à faire votre publicité de façon directe – offrir un coup de pouce ponctuel peut nourrir votre réputation sur le long terme.
L’équipe de chez Sustainable Kitchens témoigne : « La réponse à certains problèmes peut vous sembler évidente parce que c’est votre quotidien en tant que professionnel. C’est justement ce que viennent chercher les propriétaires. Appuyez-vous sur votre expérience et expliquez les solutions que vous avez trouvées pour répondre à un problème similaire. Proposez sinon un autre point de vue, une autre façon d’envisager la situation. »
Commentez les articles
Rendez-vous dans l’onglet Magazine du site et identifiez les articles auxquels vous pouvez apporter un commentaire. Laissez un avis sous les articles qui vous ont paru intéressants ou répondez à l’une des questions posées par d’autres utilisateurs.
« Lisez les articles dans une démarche de découverte, d’élargissement de vos connaissances métier, plutôt que dans le but de promouvoir votre activité, » conseille l’équipe de chez Sustainable Kitchens avant de poursuivre « Piochez parmi les thèmes qui ressortent et expliquez en quoi ils vous intéressent ou vous concernent. »
Rendez-vous dans l’onglet Magazine du site et identifiez les articles auxquels vous pouvez apporter un commentaire. Laissez un avis sous les articles qui vous ont paru intéressants ou répondez à l’une des questions posées par d’autres utilisateurs.
« Lisez les articles dans une démarche de découverte, d’élargissement de vos connaissances métier, plutôt que dans le but de promouvoir votre activité, » conseille l’équipe de chez Sustainable Kitchens avant de poursuivre « Piochez parmi les thèmes qui ressortent et expliquez en quoi ils vous intéressent ou vous concernent. »
Rédigez des avis
Tissez votre réseau professionnel en vous servant de Houzz pour communiquer avec d’autres entreprises de votre secteur. Vous pouvez facilement entrer en contact avec les professionnels qui vous intéressent en remplissant le formulaire de contact sur leur profil.
James Davies de chez Paper House Project suggère également de rédiger un avis sur vos pairs. « J’aime laisser un commentaire sur les profils des professionnels Houzz avec lesquels nous avons travaillé et, quand c’est possible, relier les profils à des projets réalisés en collaboration avec eux. »
Un petit geste tel que celui-ci peut avoir un impact très positif et encourager les professionnels avec lesquels vous avez œuvré à refaire appel à vous ou vous recommander à d’autres. Cela vous donne également de la visibilité auprès des propriétaires qui consultent leur page de profil.
ET VOUS ?
Lequel de ces outils vous a aidé à collaborer ou échanger avec vos clients et votre réseau professionnels ? Partagez votre expérience dans les commentaires ci-dessous.
Lire aussi :
Comment les pros de la maison s’adaptent au confinement ?
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Coronavirus : Le point sur la situation des professionnels
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James Davies de chez Paper House Project suggère également de rédiger un avis sur vos pairs. « J’aime laisser un commentaire sur les profils des professionnels Houzz avec lesquels nous avons travaillé et, quand c’est possible, relier les profils à des projets réalisés en collaboration avec eux. »
Un petit geste tel que celui-ci peut avoir un impact très positif et encourager les professionnels avec lesquels vous avez œuvré à refaire appel à vous ou vous recommander à d’autres. Cela vous donne également de la visibilité auprès des propriétaires qui consultent leur page de profil.
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Pour bien cerner les goûts de vos clients en matière de design, un seul mot d’ordre : la collaboration. Quand un rendez-vous physique est impossible, pas de panique : vous avez d’autres cordes à votre arc.
Les dossiers d’idées Houzz sont d’excellents outils de collaboration visuelle. Il est facile de sauvegarder des photos depuis le site et de partager le dossier d’idées avec vos clients. Cliquez sur le bouton « Ajouter ou modifier des collaborateurs » en haut de page et renseignez le nom d’utilisateur de votre client ou son adresse e-mail.