Commentaires (19)
Merci d'avoir signalé ce commentaire. Défaire
PRO
DIAGONALES DECORATION

j'aime bien le feng shui issu de la culture asiatique et surtout japonaise, mais je trouve que c'est plus beau dans des grandes surfaces qui permettent d'avoir de beaux murs, de beaux sols et de beaux éclairages (maison d'architecte par exemple) avec du mobilier très sobre et de belles lignes (asiatique ou design), après ça ce discute quand les pièces sont plus petites. J'aime bien aussi avoir quelques pièces avec pleins de meubles et d'objets hétéroclites mais qui sont quand même en harmonie, je trouve que parfois ça manque d'âme à force d'épurer, je suis ying et yang, le côté zen et le côté bohémien, classique et design, couleurs froides et chaudes, noir et blanc, j'aime tout ce qui est beau, esthétique mais avant tout que dans un intérieur, il s'y dégage une âme, une sensation de bien être et de personnalité forte à la fois. Les 9 déco me plaisent et sont très belles (peut-être trop) mais il n'y a pas celle qui me corresponde vraiment.

3 J'aime    
Merci d'avoir signalé ce commentaire. Défaire
Yasmine S.

merci pour vos conseils en feng shui. Nous manquons trop souvent et trop cruellement de la conscience profonde de ce que nous sommes.
A noter en passant que traduire Qi (que l'on prononce "chi") par "énergie" est en quelque sorte une déformation, le sens le plus proche de la conception asiatique étant "Souffle" et je dirais même qu'on peut l'entendre comme "Souffle divin" ; ce n'est donc pas pour rien si j'écris Qi et Souffle, ici, avec une majuscule car ce n'est pas qu'un simple principe spirituel parmi d'autres, il s'agit bel et bien du Soufle originel et perpétuel qui "traverse et anime" tous les êtres vivants et toutes les matières (même les matières dites inertes).

7 J'aime    
Merci d'avoir signalé ce commentaire. Défaire
Yasmine S.

2/ je suis vraiment contente de rencontrer des personnes vraiment attachées à transmettre ce savoir, c'est pourquoi je vous remercie chaque fois pour vos articles généreux. Car certains n'en font qu'un argument de vente de leur profession, un peu comme une valeur ajoutée qu'on ajoute à son tableau pour "faire bien", sans toujours que leurs arguments puissent être franchement développés.

2 J'aime    

Dossiers Houzz associés

Plus de pièces Une chambre feng shui grâce à 13 conseils de pro
Cet art chinois millénaire est votre meilleur allié pour vous aménager un parfait havre de paix
Lire Plus
Bien-être Une cuisine feng shui grâce à 10 conseils de pro
Grâce au feng shui, votre cuisine gagnera en convivialité et en harmonie pour profiter pleinement de chaque moment partagé
Lire Plus
Dossiers populaires Feng shui : les bases pour une maison où il fait bon vivre
Et si vous parveniez à trouver la tranquillité par la simple réorganisation de votre intérieur ?
Lire Plus
Dossiers populaires Bien-être : 12 astuces pour une maison sans stress
Apaisez votre esprit et remontez-vous le moral avec ces astuces déco
Lire Plus
Booster sa créativité Un bureau feng shui grâce à 10 astuces de pro
Pour travailler à la maison avec plus d’efficacité – et de plaisir –, le feng shui offre des idées simples à suivre, testées et approuvées !
Lire Plus
Dossiers populaires 8 erreurs à éviter pour éclairer correctement son intérieur
Une professionnelle vous explique comment trouver le juste équilibre entre trop et pas assez de lumière
Lire Plus
Petits espaces 20 astuces rangement pour optimiser une petite salle de bains
Gagnez de précieux centimètres carrés en organisant votre salle de bains
Lire Plus
Petits espaces 15 solutions gain de place pour tirer parti d'une petite entrée
Voici un large éventail d'astuces pour faire de votre petite entrée le reflet de la personne soignée et organisée que vous êtes
Lire Plus
Dossiers populaires 13 must-have pour une buanderie fonctionnelle
Testé et approuvé par une maman vraiment surbookée, voici tout ce qu'il faut pour rendre la tâche du linge plus aisée
Lire Plus