My Houzz: Fashion Pro Brings Cool DIY Charm to Her Studio Loft eclectique-salon
Sauvegarder323Poser une questionImprimer

My Houzz: Fashion Pro Brings Cool DIY Charm to Her Studio Loft

Photo: Lauren Andersen © 2017 Houzz
URL
http://laurenedith.com
Aménagement d'un salon éclectique. — Houzz

Les contributeurs Houzz en parlent :

Janet Paik a ajouté ceci à Suivez le Guide : Le charme arty d'un loft californien
L’un des gros inconvénients de ce type d’espace est le manque de rangements. « Tout l’espace étant ouvert, lorsque je me suis installée, je rangeais mes jeans et mes pulls dans une étagère de cuisine. Mon compagnon sait à quel point je fais attention à mes vêtements, alors il m’en a dessiné et fabriqué une rien que pour moi », raconte Kelly. Elle souhaitait un espace de rangement pour sa garde-robe, sans se priver d’une esthétique agréable et astucieuse. « Il l’a posée sur des roulettes et a pensé une série de tablettes autour de la penderie pour que je puisse y poser des livres ou des objets. »Kelly a travaillé pendant quinze ans dans l’industrie textile. Elle maîtrise et emploie des techniques de vente qui accordent beaucoup d’importance au visuel et à l’esthétique d’une boutique ou d’un espace de vente. « Mon travail m’oblige a toujours m’interroger sur les accords de couleurs, de textures, de matériaux ou de styles, de façon à les harmoniser. En ce sens, mon étagère est un peu comme une mini-boutique ! Je l’organise différemment selon les périodes, mes envies du moment ou ce que j’ai envie de porter — et j’en profite chaque fois pour réorganiser les livres, les chaussures et les plantes. Ainsi, l’été dernier, elle était entièrement remplie d’éléments blancs ; en hiver, elle s’est parée de tons indigo, bleu marine et gris. Cette façon d’aménager mon petit espace personnel s’avère aussi fonctionnelle qu’amusante », nous confie-t-elle.
Pauline Warlet a ajouté ceci à Un corps sain dans une maison saine : 10 résolutions pour 2018
10. Je trie mes vêtements et je me prépare une garde-robe « capsule »Simplicité volontaire toujours, dans la penderie cette fois-ci ! Il est temps de sortir de l’ère de la fashion victim, d’autant que l’industrie de la mode est un autre problème écologique d’envergure. La tendance est à la garde-robe « capsule », économique, écologique, tout en étant stylée. Et quel gain de temps pour s’habiller ! Vive les matins zen…
Agnès Carpentier a ajouté ceci à Maison&Objet : Les tendances mobilier à retenir pour 2018
Le portant en bois, parfois mixé à un bureau, une bibliothèque ou un chevet, fait également partie des nouveautés remarquées. Valet de nuit ou dressing d’appoint, c’est un meuble graphique et facile à transporter, qui permet de mettre en scène sa garde-robe et répond bien à la thématique « show room » de cette session du salon Maison&Objet.
Salomé Giraudet a ajouté ceci à 14 meubles pratiques quand on déménage souvent
13. Un dressing compactLe rangement est un casse-tête pour tous les locataires. Difficile d’aménager un dressing XXL dans un logement que l’on ne possède pas, à moins de se résoudre à l’abandonner au moment du déménagement. Pourtant, il faut bien stocker toute sa garde-robe ! On s’inspire donc de ce dressing californien, fabriqué sur mesure et doté d’étagères pour les accessoires ou les jeans, pour modeler son propre rangement. Une penderie c’est bien, une version à roulettes, c’est encore mieux ! Il peut donc être judicieux d’y ajouter des roues, afin de le transporter facilement d’une pièce à l’autre.

Ce que les Houzzers en disent :

Francesca Buratti a ajouté ceci à Planches tendance bureaux
porte manteau aérien pour l'entrée
Divya a ajouté ceci à divyaaprl02's ideas
different thought to small room decorations.

Parcourir plus de 17 millions de photos d'architecture et de décoration sur Houzz