Antipodes

Pascal Otlinghaus

Idée de décoration pour une salle de séjour design de taille moyenne et fermée avec un mur blanc, moquette, un téléviseur fixé au mur, aucune cheminée et un sol gris. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 1 question
hlamjaj a écrit :27 février 2015

    Les contributeurs Houzz en parlent :

    aurelieroman
    Aurélie Roman a ajouté ceci à Insolite : 10 coins télé insolites font leur cinéma10 mai 2016

    10. Se fondre dans le décor Paris, FranceVoyageur et mélomane, le propriétaire de cet appartement parisien est un esthète atypique. Il a choisi chaque détail de son logement avec soin, en particulier pour son cher auditorium. Il aime y visionner des films ou, bien entendu, écouter de la musique lorsque ses affaires ne le retiennent pas à l’étranger. L’isolation phonique de la pièce a donc été primordiale. Des plaques de medium blanc ont été découpées sur mesure pour habiller les lieux. Les niches photographiques, placées sur le mur latéral, ont également une vocation acoustique. Elles accueillent la réverbération du son.ET VOUS ?Lequel de ces coins télé préférez-vous ? Avez-vous aussi fait un choix audacieux ? Partagez vos photos dans la partie commentaires ci-dessous !Découvrez les autres dossiers de la série Insolite : Insolite : 10 plafonds originaux osent couleurs, motifs et reliefInsolite : Prenez de la hauteur grâce à 15 escaliers exceptionnelsInsolite : 12 bibliothèques XXL partent à l’assaut des mursInsolite : 12 caves à vin créatives mettent en scène les bouteillesInsolite : 8 salles à manger pour s’évader à l’heure des repasLire aussi :Comment choisir et placer son meuble TV ?Les meubles TV jouent la récup’Retrouvez d’autres idées pour aménager votre salon

    audebunetel
    Aude Bunetel a ajouté ceci à Houzz Call : Messieurs, envoyez-nous les images de votre refuge30 juin 2015

    Intraitable sur la qualité du son et de l’image, vous êtes à l’affût des technologies de pointe. Dans votre salle de projection, il n’y a qu’une seule place, la vôtre. Un lieu privilégié pour profiter d’un home cinéma dernier cri.

    sylvainreignault
    Sylvain Reignault a ajouté ceci à Visite Privée : Dans 150 m² à Paris, plus qu’une visite, une rencontre18 janvier 2015

    Largement épuré, l’auditorium est l’espace dédié à l’écoute de musique ou au visionnage de film. Le travail sur l’isolation phonique a donc été primordial. Des plaques sur mesure de bois medium laqué blanc habillent les murs. Les niches noires sur le côté accueillent des photographies. Elles ont également un effet acoustique en cassant la réverbération du son. Sous la télévision, des box abritent les appareils hi-fi (chaîne, lecteurs DVD) et sont isolés de l’extérieur par des cloisons qui laissent passer les infrarouges. Sans rien toucher ni ouvrir, on peut donc tranquillement utiliser sa télécommande.

    Ce que les utilisateurs en disent :

    wzlcrow
    wzlcrow a ajouté ceci à good hall8 septembre 2018

    Minimal entertainment area, not practical but a start

    marielafourmidujardin
    Framb Framb a ajouté ceci à Idées de marielafourmidujardin11 juillet 2018

    les portes qui cachent tout ce qu'on ne veut pas voir !

    Photos dans Antipodes

    Les personnes qui ont aimé cette photo ont aussi aimé
    Antipodes
    Antipodes
    Antipodes
    Antipodes
    Antipodes
    DUPLEX SURESNES
    Loft Boulogne-Billancourt
    Antipodes
    Photos de salles de séjour avec des couleurs similaires
    Casa Vacanze, Isola di Alicudi, Isole Eolie
    Flinders House
    Graceful Retreat - Watersound
    Cheltenham Project
    Fireplaces
    photos d'architecture
    Lakeview Home
    Media Room
    France
    Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

    En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.