Appartement 250 m2 - Salle à Manger

Credits photos : Francis Amiand

Inspiration pour une salle à manger nordique fermée et de taille moyenne avec un mur blanc, béton au sol et aucune cheminée. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo n'a aucune question

Les contributeurs Houzz en parlent :

webuser_2843294
Agnès Carpentier a ajouté ceci à 25 coins repas réussis pour quatre7 mars 2016

21. BicoloreMassive, la table HTO2 aux pieds en wengé sablé est accompagnée de chaises Plywood de Eames, connues pour leur ergonomie. Surplombé par une suspension Ochre en fibre de coco, cet ensemble a des allures ethniques chics.

vuesurseine
Vue sur Seine a ajouté ceci à Déco de printemps : Les lampes tressées envahissent nos intérieurs2 déc. 2015

Parfois, d’autres matériaux entrent dans la danse, comme ici l’écorce de noix de coco, ou de fines lamelles de bouleau, et renouvellent avec brio les modèles classiques.

conteagnes
acdesign a ajouté ceci à Le tabouret, cet indispensable aux mille et un usages9 nov. 2015

Desserte improviséeUtilisez le tabouret comme desserte pour décharger la table à manger lorsque vous recevez. Vous pourrez y déposer le joli bouquet qui décorait la table ou les mets à servir. Attention à nos amis à quatre pattes qui pourraient en profiter pour chiper quelques bouchées !

synergiedeco
Synergie Déco a ajouté ceci à Conseils de pro pour éclairer votre table à manger3 avr. 2015

TamiséeLe store est utile la journée pour adoucir la lumière directe d’une grande baie vitrée, et l’éclairage sera repris en douceur par une lampe en fibre de bois qui filtre la lumière, sans agresser. On conserve ainsi une ambiance très naturelle, agréable. Astuce : Rappelez-vous qu’un luminaire placé plus haut aura un flux plus large, mais aussi moins agressif. Dans le cas d’un lustre en bois, il faudra faire des essais de hauteur, pour trouver ce qui vous convient, car tout dépend de la conception de la lampe.

christinesanchezgaspard
Christine Sanchez Gaspard a ajouté ceci à Zoom mobilier : La Plywood Chair, archétype du modernisme organique18 févr. 2015

La chaise du siècle ?C’est ainsi que cette chaise a déjà été baptisée par certains et à juste titre. Le modèle ayant tout de l’assise ultime, offrant un confort optimal grâce à sa parfaite ergonomie.

vuesurseine
Vue sur Seine a ajouté ceci à Luminaire : Le lustre, un accessoire iconique23 janv. 2015

Écorce de noix de cocoPour terminer, ce lustre finement tressé vient faire souffler un vent ethnique et décalé très élégant dans cet appartement revu par le talentueux duo Bismut & Bismut.

christinesanchezgaspard
Christine Sanchez Gaspard a ajouté ceci à Focus Matière : L'élégance incomparable du wengé noir18 nov. 2014

Ou carrément partir sur un seul meuble utilisant deux essences de bois dont le wengé. À l’image de cette table à manger en bois massif, dont le plateau en bois clair ressort sur un piétement en wengé sablé et noirci.

paulinewarlet
Pauline Warlet a ajouté ceci à Rencontre Houzz : Bismut&Bismut27 oct. 2014

Quels conseils donneriez-vous à un jeune architecte ?Daniel : Je lui conseillerais de voyager, de lire et de s’imprégner de tout ce qui s’est fait car tout a déjà été fait… ou presque. Et à partir de là, je lui conseillerais de faire simple et de complexifier progressivement les choses car c’est un métier très difficile, où les détails font toute la différence. Cela s’acquiert progressivement et demande quelques années de métier. Michel : Il faut apprendre les bases, de même que beaucoup de grands peintres ont commencé par la peinture classique. Car une fois que les fondations sont bonnes, le plus dur est fait.Daniel : Je lui conseillerais aussi de s’assurer de la qualité des matériaux car c’est assez facile à acquérir. Il faudra ensuite apprendre à les travailler et à les transformer pour faire quelque chose de différent.

christinesanchezgaspard
Christine Sanchez Gaspard a ajouté ceci à Visite Privée : Un grand appartement haussmannien au chic intemporel19 août 2014

La table HTO2, issue de la collection Bismut, trône avec majesté au cœur de la salle à manger - ou du coin repas communicant avec la cuisine. C’est une table massive, constituée d’un plateau en bois, avec piètement en wengé sablé et noirci. Pour aller avec, les décorateurs ont choisi des chaises signées Charles Eames pour Vitra. Et une suspension Ochre en fibres de noix de coco, qui agit comme une pointe d’audace et de fantaisie dans un espace aux lignes pures.

Ce que les Houzzers en disent :

angela__avila
Ángela Ávila a ajouté ceci à Cruz del campo - Ideas Comedor26 août 2018

Cerrar la mesa con taburetes bajos (madera), no sillones

mcclellan_steph
Stephanie McClellan a ajouté ceci à mcclellan_steph's ideas28 sept. 2016

I like table, chairs and light fixture.

veronique_toully
veronique toully a ajouté ceci à veronique_toully's Ideas8 sept. 2016

Les chaises et la table plutot basse

Photos dans Appartement 250 m2

Les personnes qui ont aimé cette photo ont aussi aimé
Appartement 250 m2 - Salle de Bains
Appartement 250 m2 - Séjour
Maison C, Bois Colombes
appartement Lyon
Appartement 250 m2
Réalisations
Contemporain Salle à Manger
Escalier suspendu
Photos de salles à manger avec des couleurs similaires
Canterbury
Fitzroy Nth
Chandler Kitchen
Holiday Decor Breakfast Room
Walnut Creek Eichler Remodel
ПРОЕКТ «ЭРКЕР С ОСТРОВОМ», ТЕЛЕКАНАЛ НТВ, ПРОГРАММА «ДАЧНЫЙ ОТВЕТ»
Tomtebogatan 29
Phan Loft
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.