Appartement 250 m2 - Salle de Bains

Idée de décoration pour une salle de bain principale nordique de taille moyenne avec une grande vasque, une baignoire posée et un mur blanc. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo n'a aucune question

Les contributeurs Houzz en parlent :

smb94
Sophie Mouton-Brisse a ajouté ceci à Comment agrandir une petite salle de bains grâce à la couleur ?25 février 2015

Les « neutres », ces tons discrets si efficaces !Aux murs et au sol, les tons neutres et minéraux de cette salle de bains font oublier l’exiguïté de la pièce en apportant beaucoup de luminosité. Les tons neutres (la gamme des beiges, des tons taupe et gris) ont la particularité de « repousser » les murs. Ce sont des tonalités dites « froides » qui, contrairement aux tonalités « chaudes » telles que le rouge ou le jaune, semblent s’éloigner de nous. Cette capacité les rend utiles dans les petits espaces auxquels ils apportent une sensation de volume quasi immédiate ! Autre astuce : le grand miroir-bandeau, qui reflète la lumière tout le long du mur ; les miroirs sont perçus par notre cerveau comme des fenêtres, ce sont des ouvertures lumineuses. Valorisée, la pièce maîtresse de cette salle de bains, la baignoire en bois acajou, attire ainsi tous les regards.Trouvez un concepteur de salles de bains sur Houzz

paulinewarlet
Pauline Warlet a ajouté ceci à Rencontre Houzz : Bismut&Bismut27 octobre 2014

Quelles sont vos sources d’inspiration ?Michel : Très jeunes, nous avons eu la chance de beaucoup voyager car nos parents nous ont poussés à visiter des pays lointains. Cela nous a beaucoup aidés car cela a souvent été le point de départ des projets. Daniel : Le quotidien aussi est très important car on ne s’inspire pas forcément de photos d’architecture et d’architecture d’intérieur. Nous avons plutôt envie de nous inspirer d’un très beau journal de mode, d’un détail sur un vêtement ou un meuble, d’un mouvement dans une sculpture…Tout est toujours très transversal : si nous nous rendons dans un musée, il nous est impossible de revenir sans une ou deux idées. D’ailleurs, l’art est de plus en plus présent aujourd’hui dans l’architecture d’intérieur.

christinesanchezgaspard
Christine Gaspard a ajouté ceci à Visite Privée : Un grand appartement haussmannien au chic intemporel19 août 2014

« La salle de bains est plus minimaliste, avec une baignoire que dissimule un cerclage en bois. » La robinetterie provient de chez Zuchetti et le plan vasque sur mesure, est en pierre, pour faire écho au revêtement au sol. « On a aussi posé un grand miroir horizontal au mur, pour donner une ligne dynamique à la pièce. »

Ce que les utilisateurs en disent :

michelle_rosaire
Michelle Rosaire a ajouté ceci à Idées de Michelle11 avril 2020

Comment agrandir une petite salle de bains sans toucher à son volume ? La solution est d’utiliser les bonnes couleurs, celles qui vous apporteront cette impression d’espace et de bien-être. Parmi celles-ci, les tons clairs ou pastel, naturellement lumineux. Les bleu ciel, vert amande ou jaune pastel qui habillent les murs d’un manteau de lumière colorée, juste assez présents pour créer un bel effet mais sans saturer l’espace. Comptez également sur les tons « froids » et notamment les « neutres », de la gamme des gris-beige, qui ont l’étonnante capacité de « repousser les murs ». Le phénomène est physique : en réalité, la longueur d’ondes de ces couleurs est courte, plus courte que celle des couleurs chaudes, on a donc l’impression que les murs sont moins proches… De là cette illusion qu’ils s’éloignent ! Magique, la couleur ? En quelque sorte, oui. Car elle regorge d’astuces « trompe-l’œil » qui nous bluffent et modifient notre perception de l’espace. Alors, à vos pinceaux, car la transformation est immédiate et spectaculaire !

alexia_couderc
Alexia Couderc a ajouté ceci à Épuré, minimaliste, fonctionnel9 avril 2020

Ce petit espace n'avait pas besoin de plus. Fonctionnel et minimaliste. La structure boisée de la baignoire réchauffe agréablement cette salle de bain.

zoup80
zoup80 a ajouté ceci à salle de bain11 janvier 2019

Les tons neutres (la gamme des beiges, des tons taupe et gris) ont la particularité de « repousser » les murs. Ce sont des tonalités dites « froides » qui, contrairement aux tonalités « chaudes » telles que le rouge ou le jaune, semblent s’éloigner de nous. Cette capacité les rend utiles dans les petits espaces auxquels ils apportent une sensation de volume quasi immédiate !

sandra_guenther77
Sandra Günther a ajouté ceci à Badezimmer14 décembre 2018

Fenstergestaltung (Vorhang, Jalousie)

Photos dans Appartement 250 m2

Photos de salles de bain avec des couleurs similaires
Une salle de bain ton sur ton
Cool Comfort
Washington Street -1
Bathrooms
Rhyall Residence, Victoria
Smart Home: Family Residence in Wandsworth
Mason Mill
Ayres Road
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.