Appartement haussmannien de 70m2

Cette photo montre une salle de séjour avec une bibliothèque ou un coin lecture tendance de taille moyenne et ouverte avec un mur blanc, un sol en bois brun, aucune cheminée et aucun téléviseur. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 2 questions
Benoit Deddouch a écrit :6 mars 2016
  • PRO
    Marion Alberge Décoration

    Bonjour, un peu des deux, c'est du sur-mesure créée par une boutique, Lago Store

nicoferon a écrit :18 mars 2015
  • PRO
    Marion Alberge Décoration
    Bonjour, je n'ai pas d'autres photos de la bibliothèque complète mais la TV est à droite posée sur le meuble jaune du bas. Merci !

Les contributeurs Houzz en parlent :

laetitialemouel
Laetitia Le Mouel a ajouté ceci à 11 jolies façons de recycler des chutes de papier peint24 oct. 2017

4. Habiller des rangements muraux ouvertsCréez votre meuble à l’aide de planches en bois, en stratifié ou en medium à peindre. Si vous choisissez de peindre votre création, optez pour une couleur s’associant parfaitement avec les chutes de papier peint que vous souhaitez utiliser. Vous pouvez également mixer les techniques en réalisant un meuble à partir de planches en bois, peintes par touches, comme c’est le cas dans l’exemple ci-dessous : l’intérieur des étagères est peint en noir afin d’accentuer le cadre rectangulaire. Les lignes du meuble sont allégées grâce au bois clair.

paulinewarlet
Pauline Warlet a ajouté ceci à Visites Privées : 13 appartements français osent la couleur !5 juin 2015

Une large palette de couleursBleu, rouge, jaune… Les couleurs sont nombreuses ! Unies ou à motifs, appliquées sur les textiles, les rangements sur mesure et les murs, elles rythment le cocon d’un jeune couple, tout juste arrivé dans un appartement parisien réaménagé. Coup d’œilQui habite ici : un jeune coupleEmplacement : Paris, Xᵉ arrondissementDates de la réalisation : avril-juillet 2013 Superficie : 75 m², 4 pièces : une entrée, un double séjour salon-salle à manger, une chambre principale, une chambre d’amis, une cuisine séparée, une salle de bainsDécoratrice d’intérieur : Marion AlbergeBudget : 80 000 euros tout comprisAnecdote : « La partie technique a pris plus de temps que prévu et nous a contraints à prendre des décisions d’aménagement que nous n’avions pas prévues ainsi au départ. Il a donc fallu rebondir et trouver des solutions qui puissent convenir afin d’en faire un appartement agréable à vivre », nous confie Marion Alberge.Découvrez l’ensemble de ce projet

conteagnes
acdesign a ajouté ceci à Tendances : Habillez vos étagères avec du papier peint22 mai 2015

Des nids d’abeilles revisitésSans surcharger l’espace de rangement, ces motifs minutieusement choisis permettent de relier de manière graphique les modules fermés de couleur jaune, les cubes et les linéaires blancs. Nous n’avons plus ici de simples étagères mises côte à côte, mais un mural de rangement pensé dans son entier. Un joli jeu entre les pleins et les vides donne de la profondeur à cette combinaison.

paulinewarlet
Pauline Warlet a ajouté ceci à Rencontre Houzz : Marion Alberge, un twist coloré et vintage19 févr. 2015

À quoi reconnaît-on un projet signé Marion Alberge ?C’est difficile à dire, mais j’aimerais que l’on ressente, au travers de mes projets, que j’aime beaucoup les objets chinés. J’essaye d’amener mes clients vers du vrai vintage, en les encourageant, par exemple, à aller aux puces. Car même les Parisiens oublient parfois que cela existe. Vos projets sont très colorés, pourquoi ce choix ?C’est à la fois une volonté de ma part et une demande des clients. En fait, ils font souvent appel à un décorateur parce qu’ils aiment la couleur mais ne savent pas comment ni où l’utiliser. De mon côté, je préfère l’apposer par touches, plutôt que de tomber dans le color block, avec une pièce entièrement rouge, par exemple. Je considère vraiment la couleur comme un accessoire : dans une chambre, par exemple, je vais l’utiliser comme tête de lit. Après, l’intérêt de la couleur, lorsqu’elle est appliquée sur les murs, c’est aussi que l’on peut facilement la changer.

laetitialemouel
Laetitia Le Mouel a ajouté ceci à Visite Privée : Un appartement haussmannien plein de peps15 oct. 2014

Dans le salon, la couleur jaune est déclinée en deux tons pour plus de fantaisie. Elle met en valeur le jeu des parallélépipèdes mis en scène par la bibliothèque qui s’étire le long du mur. Une boîte murale s’est habillée avec des chutes du papier peint qui décore l’entrée afin d’offrir une jolie perspective et fignoler l’ensemble avec succès.Bien entouré, le canapé est agrémenté de deux coussins qui ont été revêtus avec le même tissu que l’un des rideaux : « Une façon efficace de faire des rappels à l’aide des chutes », d’après la décoratrice. Trois cadres sont astucieusement posés sur son rebord, au-dessus desquels le miroir chiné fait son effet.Bibliothèque murale : Lago

Ce que les Houzzers en disent :

alice_olivier_marquet
Alice & Olivier Marquet a ajouté ceci à Idées de Alice & Olivier26 avr. 2019

Bibliothèque originale et jolie. Couleur gaie.

amandine_feret
amandine_feret a ajouté ceci à Salon - Salle à Manger7 nov. 2017

Tapisserie en rappel dans la niche

Les personnes qui ont aimé cette photo ont aussi aimé
Appartement haussmannien de 70m2
AD001 - Couloir
Temple
Contemporain Salon
Bibliothèque - meuble TV
Appartement C
Appartement haussmannien de 70m2
Appartement C
Photos de salles de séjour avec des couleurs similaires
Extension to a 1950's House in Radlett
Scandinavian Modern
Mt Vernon Townhomes
M/I Homes of Charlotte: Clarabella - Marvin Model
East Bay Home
Shornecliff
Hampstead London NW3
Trinity-Bellwoods Townhouse
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.