Appartement haussmannien lumineux à Paris – Ternes

Giaime Meloni

Réalisation d'une salle à manger ouverte sur le salon nordique de taille moyenne avec un mur blanc, aucune cheminée, un sol marron et un sol en bois brun. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 1 question

Les contributeurs Houzz en parlent :

webuser_2843294
Agnès Carpentier a ajouté ceci à Paroles de Pros : 2020 arrondit les angles !11 septembre 2019

2. Les arches tracent de nouveaux cadrages dans la maisonLes arches font elle aussi un retour remarqué. Motif typique de l’Art nouveau, elles ont fait florès dans les années 1900 et font partie des ornements classiques des haussmanniens, à l’instar des moulures, des cheminées de marbre, des cimaises ou du parquet en point de Hongrie. Aujourd’hui, plutôt que de les supprimer tel un élément daté, les architectes misent sur leurs formes douces pour sublimer un projet. Ainsi, dans cet appartement du quartier Ternes à Paris, pour redonner un coup de frais à cette arche existante, Cyrielle Benaim de Bän Architecture a rehaussé son contour d’une teinte tendance. « Il y a un effet cyclique de la mode entre le rectiligne et le rond. Durant un temps, on aime la sobriété et la rigueur d’une ligne droite puis lassés de voir uniquement des droites, on est heureux de retrouver la ligne courbe qui rappelle l’antiquité, une certaine idée de l’architecture méditerranéenne, et donc une certaine chaleur », analyse-t-elle.

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à Les 10 photos de salles à manger les plus populaires en 201820 novembre 2018

4. Le charme intemporel d’une salle à manger parisienneMoulures, point de Hongrie, arche, on retrouve dans cette salle à manger/cuisine parisienne tous les codes de l’haussmannien que vous aimez tant. Avec son mobilier à mi-chemin entre le rétro et le scandinave, la grande pièce est magnifiée par une belle luminosité naturelle. Les touches de marbre et de cuivre apportent des notes chic discrètes qui soulignent l’élégance du lieu. On aime également la niche toute hauteur qui offre du rangement et de la couleur.

salome_giraudet
Salomé Giraudet a ajouté ceci à Parquet point de Hongrie : une pose, plusieurs styles14 mars 2018

7. ScandinaveLe parquet à chevrons s’exporte également aisément dans une ambiance dite scandinave. Plébiscité ces dernières années, ce style se sert de la base éclaircie du parquet comme d’un faire-valoir à des murs blancs, des teintes pastel et des touches contrastantes en noir ou gris. Le côté classique du parquet confère de l’authenticité à cette décoration venue d’ailleurs. Et comme le bois est la matière la plus utilisée dans les intérieurs nordiques pour sa chaleur et sa sensualité, le point de Hongrie séduit à tous les coups !

Ce que les utilisateurs en disent :

virginie_odin58
Virginie Odin a ajouté ceci à Cuisine1 mars 2020

La niche où on peut travziller.

Photos de salles à manger avec des couleurs similaires
Farmhouse Dining Room
Bryn Mawr
Beach Getaway
Palm Beach
dining room
dining room
Glencoe Residence 1
Kengrey Drive
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.