APPARTEMENT LUXEMBOURG - PARIS 75006 - 214 m²

Emission LaMaison France5
Vous pouvez visionner le reportage et prendre connaissance du projet ici >>
http://www.feld-architecture.eu/medias/
------
Situé en rez-de-chaussée, cet appartement sombre et vétuste possédait toutefois des volumes d’une ampleur rare, malgré un plan très en longueur. En parallèle d’un travail sur la lumière naturelle, la restructuration complète a permis la mise en place d’un plan plus ouvert.

Pour habiter et mettre en valeur ces espaces exceptionnels, des évènements architecturaux à l’échelle des volumes ont été mis en place – bibliothèque sur deux niveaux avec coursive, mezzanine, jeux de plafonds.

Le bois naturel brut, les teintes claires et les contrastes de matières, créent une atmosphère chaleureuse et confortable atténuant le côté imposant des volumes de l’appartement.

----
Crédits Feld Architecture

Réalisation d'une chambre parentale design. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 1 question
obaddom a écrit :6 novembre 2015
  • PRO
    Feld Architecture
    il y a 3 ans

    Il s'agit de Farrow and Ball - teinte Dimity

Les contributeurs Houzz en parlent :

aurelieroman
Aurélie Roman a ajouté ceci à 10 astuces pour se sentir bien chez soi quand on est malade20 janvier 2017

10. Créer une ambiance lumineuse doucePour créer une atmosphère de bien-être et pouvoir se reposer, la lumière est essentielle. Si elle ne doit pas agresser, le noir complet est, à l’inverse, totalement déprimant lorsque l’on est déjà confiné chez soi. Trouvez l’équilibre qui vous convient en créant une ambiance lumineuse douce. Choisissez un luminaire discret ou un éclairage indirect en allumant plusieurs lampes de faible intensité, comme des liseuses ou des veilleuses.ET VOUS ?Quelles sont vos astuces ambiance lorsque vous êtes malade ?Lire aussi :Bien-être : Votre maison vous rend-elle malade ?Bien-être : 7 astuces pour éviter à toute la famille de tomber maladeDécouvrez d’autres astuces bien-être

smb94
Sophie Mouton-Brisse a ajouté ceci à Couleurs : Conseils de pro pour réussir une décoration monochrome3 juin 2015

Abricoté« Dormir sur un nuage » semble être le parti pris de cette chambre immaculée. Un choix audacieux si l’on considère son entretien quotidien, mais une réussite pour l’impression produite : voici une bulle lumineuse et douce dans laquelle il fera bon se reposer ! Ici, ce blanc légèrement abricoté a été teinté d’une pointe d’orange pour éviter le côté « clinique » du blanc. Les matières choisies – coton, fourrure et voile de lin – appellent le confort et la douceur. À noter, les murs sont à peine satinés pour refléter légèrement la lumière et ne pas créer de sensation d’enfermement d’un « vide blanc ».

geoffreypoilly
Geoffrey Poilly a ajouté ceci à Bien-être : Les bienfaits de la sieste15 février 2015

1. La siesteDu latin sixta, la sieste symbolise la sixième heure du jour qui survient généralement après le repas du midi. L’homme serait programmé pour ressentir un besoin de sommeil aux alentours de 14-15 h. À ce moment, l’attention est à son minimum, les paupières semblent lourdes et les bâillements sont légions. Cette nécessité inéluctable de dormir est souvent associée à la période post-prandiale, moment où le corps digère les aliments. Ce besoin peut être accentué par un repas trop riche, une activité physique intense au cours de le matinéee, mais aussi l’effet de la chaleur.

spiritopus
SpiritOpus a ajouté ceci à Bien-être : 10 conseils de pro pour une chambre zen15 décembre 2014

4. Le lit est roiVotre lit, c’est le meuble roi de votre chambre. Imaginez-vous une chambre sans lit ? Tel un roi, accordez-lui tous les égards qu’il mérite. Choisissez-le avec la hauteur et le degré de fermeté qui vous conviennent – c’est une affaire très personnelle. Pour ses dimensions, évidemment, il y a parfois des contraintes liées à l’espace dont vous disposez. Si vous en avez la possibilité, prenez-le bien grand – 1,60 m de largeur, c’est idéal pour un couple. On n’a jamais trop de place dans son lit ! Et pourquoi pas un lit à baldaquin ? Il donne une impression de protection, on s’y love comme dans un cocon…10 lits à baldaquin pour s’envoler vers le doux pays des rêves

christinesanchezgaspard
Christine Gaspard a ajouté ceci à 11 idées déco pour une chambre digne d'une Miss8 décembre 2014

4. Un lit à baldaquinUn lit à baldaquin blanc et contemporain, comme celui-ci, est vivement recommandé pour une chambre de Miss. De manière générale, le baldaquin renvoie à une forme de luxe d’antan qui fonctionnerait évidemment très bien pour une chambre de Miss.

spiritopus
SpiritOpus a ajouté ceci à Bien-être : 9 astuces pour partager des moments de joie chez soi12 novembre 2014

2. … et couchez-vous la tête en fête…Si le moment du réveil est essentiel, celui du coucher l’est également. Je vous recommande de prendre un moment pour passer en revue les éléments positifs de votre journée. Oui, même dans une journée de travail assez stressante, il y a toujours de petits moments de satisfaction : un café partagé avec une amie, un dossier terminé, un compliment reçu, un rayon de soleil inattendu, le sourire de la boulangère… Et n’hésitez pas à vous féliciter pour vos réussites, petites ou grandes. C’est bon pour le moral !Lit Céleste chez Maisons du Monde

christinesanchezgaspard
Christine Gaspard a ajouté ceci à 10 lits à baldaquin pour s'envoler vers le doux pays des rêves9 septembre 2014

La sérénité du blancCoup de cœur pour ce lit à baldaquin en bois blanc, qui dote cette chambre entièrement blanche de relief et de caractère. Pour un résultat éblouissant, épuré et cosy à la fois.Pourquoi le blanc fonctionne-t-il toujours dans une chambre ?

emmanuellelopez
Emmanuelle Lopez a ajouté ceci à Visite Privée : Authenticité et design dans un appartement haussmannien30 juillet 2014

« Nous avons fait de la chambre parentale un cocon monochrome reposant. » Tout en blanc, l’espace paraît plus grand.Visitez d’autres appartements

mourestudio
Moure Studio a ajouté ceci à Pourquoi le blanc fonctionne-t-il toujours dans une chambre ?17 juillet 2014

3. Le blanc est apaisantCette couleur repose les yeux, l’esprit. Elle permet de prendre une véritable pause. Lorsqu’elle est travaillée comme ici tout en subtilité, elle gagne en profondeur.

Ce que les utilisateurs en disent :

aude_jerome
aude Delong a ajouté ceci à Couleurs8 juillet 2019

Blanc rosé avec 1/2 gouttes magenta par litre

annie_queneau
annie QUENEAU a ajouté ceci à chambre28 novembre 2018

Blanc rosé Le blanc le plus tendre est certainement celui qui comporte quelques pigments roses. Il émane de lui une lumière rosée subtile et chaleureuse, qui fait de lui le blanc idéal pour les espaces de repos et les pièces à vivre. le blanc rosé sera sublimé dans les pièces lumineuses et ensoleillées et il apportera de la douceur et de l’intimité dans les pièces plus froides. Très facile à vivre, il peut s’utiliser partout ! Un colorant magenta sera utilisé pour obtenir la bonne nuance, une à deux gouttes par litre suffisent.

annie_queneau
annie QUENEAU a ajouté ceci à sejour salon28 novembre 2018

Blanc rosé Le blanc le plus tendre est certainement celui qui comporte quelques pigments roses. Il émane de lui une lumière rosée subtile et chaleureuse, qui fait de lui le blanc idéal pour les espaces de repos et les pièces à vivre. le blanc rosé sera sublimé dans les pièces lumineuses et ensoleillées et il apportera de la douceur et de l’intimité dans les pièces plus froides. Très facile à vivre, il peut s’utiliser partout ! Un colorant magenta sera utilisé pour obtenir la bonne nuance, une à deux gouttes par litre suffisent.

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.