Appartement Particulier Lyon 6 // Claude Cartier

DECORATRICE // CLAUDE CARTIER
PHOTO // GUILLAUME GRASSET

Cette image montre une chambre parentale design avec un mur bleu, un sol en bois clair et aucune cheminée. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 4 questions
celinedl a écrit :14 avril 2016
  • claire_bruere

    bonjour, puis-je avoir la réf du papier peint ?

  • PRO
    Guillaume Grasset

    Papier peint HERMES

Marie Corrette a écrit :10 septembre 2017
  • bougis_jerome89
    Bonjour ,
    pour moi la chambre présentée tel quel est magnifique. L'ensemble est très harmonieux. Si je devais changer quelque chose pour la rendre plus claire, je mettrai un linge de lit couleur blanc en lin. Pour moi ceci suffirait.
carolinegouedard a écrit :3 mai 2016

    Les contributeurs Houzz en parlent :

    claire_tardy
    Claire Tardy a ajouté ceci à Comment associer les couleurs pour éviter les fautes de goût ?10 octobre 2019

    5. L’association de couleurs froidesLes couleurs dites froides sont les couleurs qui réfèrent aux éléments froids de la nature comme l’eau. Ils occupent la moitié du cercle chromatique. L’association de couleurs froides peut être monochromatique (des bleus ou des verts) ou plurichromatique (vert-jaune, vert, bleu).Dans cet appartement particulier de Lyon la chambre pièces fait l’objet d’un remarquable travail pictural. Seules les couleurs froides autour du bleu ont été employées (bleu-gris, ciel, turquoise, azur, canard) avec des motifs pour rehausser le tout : un vrai « voyage au pays du rêve bleu ».

    claire_tardy
    Claire Tardy a ajouté ceci à Best of Houzz 2019 : Quelle est la maison française idéale ?13 février 2019

    6. Une chambre inspirée de la natureEn plus des couleurs profondes comme le bleu paon, le noir ou le vert foncé, qu’elles osent de plus en plus, les chambres se mettent en scène avec des papiers peints souvent inspirés du monde végétal. Une tendance qui n’est pas sans rappeler celle des fresques murales habillant les têtes de lit de paysages exotiques. La nature est également présente dans les matériaux utilisés et les plantes décoratives.Découvrez tous les lauréats des Best of Houzz France dans la catégorie Chambre

    webuser_2843294
    Agnès Carpentier a ajouté ceci à En direct de Maison&Objet : 7 tendances couleur pour 201916 janvier 2019

    6. Du bleu paon au bleu pétroleLe bleu, bien installé en déco ces dernières années, ne quitte pas le devant de la scène, bien au contraire. Il faut dire que c’est la couleur la plus souvent osée lorsque l’on souhaite s’éloigner du blanc à des fins de personnalisation. Le bleu canard, que l’on a vu et revu ces dernières années, laisse franchement sa place au bleu paon, plus foncé. Attention, la nuance est subtile mais fait toute la différence. Les bleus pétrole et bleus gris aux tonalités rétro rassurantes tiennent également le haut du pavé. Quant à l’outremer ou au bleu Klein jusqu’au marine électrique, il faudra également compter sur eux.

    aurelieroman
    Aurélie Roman a ajouté ceci à Les 10 chambres les plus populaires en 201729 novembre 2017

    2. Profondeur des teintes sombresDu bleu marine dans une chambre, il fallait oser, mais le pari est gagné. Pour adoucir cette teinte forte, linge de lit et tapis piochent dans un camaïeu de bleus plus clairs. Un papier peint bestiaire et des coussins hypnotiques font de cette chambre lyonnaise un véritable cabinet de curiosités. On s’inspire sans modération de la composition de miroirs œil de sorcière.

    Ce que les utilisateurs en disent :

    kathleen_gilbert91
    Kathleen Gilbert a ajouté ceci à 1st LR2 février 2020

    "petroleum", with chocolate instead

    Les personnes qui ont aimé cette photo ont aussi aimé
    Collection de canapés d'angle fixes
    Aménagement appartement Marseille
    Appartement Particulier Lyon 6 // Claude Cartier
    Satin-Bettwäsche Manziana
    Appartement Particulier Lyon 6 // Claude Cartier
    photos d'architecture
    photos d'architecture
    Chambre contemporaine
    France
    Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

    En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.