APPARTEMENT RHONE ALPES

Patrick Leclerc

Réalisation d'un grand salon design ouvert avec une salle de réception, un mur blanc, un sol en carrelage de céramique, aucune cheminée et aucun téléviseur. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 2 questions
Valérie a écrit :5 juin 2015
  • PRO
    Anne-Maud et Natacha
    il y a 5 ans

    Il vient d'Angle Droit à Grenoble Vitra modèle Suita


Les contributeurs Houzz en parlent :

lemeubleduphotographe
Le Meuble du Photographe a ajouté ceci à Tendance maximaliste : vive les ambiances opulentes !19 décembre 2018

9. Des éléments XXL qui maximalisentLes adeptes du mélange de style sont les plus séduits par le style maximaliste. Ainsi, cette pièce de vie avec mezzanine voit s’étaler un miroir mouluré et doré surdimensionné au cœur de la bibliothèque. Dans le second exemple ci-contre, le canapé huit places occupe tout l’espace en longueur.

anneambaud
VERT poussin a ajouté ceci à Comment aménager un salon tout en longueur ?13 novembre 2017

1. Sélectionner le bon canapéLe canapé est la pièce maîtresse d’un salon car il l’organise et proportionne son volume. Dans le cas d’un salon en longueur, le choix du canapé repose sur deux critères de taille : Il doit tout d’abord être relativement peu profond, pour pouvoir circuler aisément et avoir la place de mettre une table basse.Il vaut également mieux opter pour un modèle large, au moins un grand trois places, qui investira correctement la longueur et s’inscrira dans la perspective de la pièce. A contrario, un canapé trop petit flotterait et perturberait le reste de l’aménagement. On peut miser sur des coussins aux couleurs contrastantes pour rythmer cette perspective.

atmospheresdesign
ATMOSPHÈRES DESIGN a ajouté ceci à Jusqu'où pousser l'audace lorsqu'on choisit son canapé ?26 mai 2017

3. Osez une disposition inhabituelleDans une pièce atypique, ne cherchez pas forcément à rétablir une certaine conformité. Jouez au contraire de cette différence pour marquer votre intérieur d’un style unique. Dans ce salon tout en longueur en Rhône-Alpes, deux canapés identiques placés dans la continuité accentuent la linéarité de la pièce. En contrepoint, un pouf et, pourquoi pas, un fauteuil.

paulinewarlet
Pauline Warlet a ajouté ceci à 22 Houzzers confient leurs astuces d'entretien, testées et approuvées !28 septembre 2015

Au salon« Je suis vraiment une adepte du vinaigre blanc + bicarbonate + une ou deux gouttes de produit vaisselle + eau chaude pour laver le carrelage de mes sols. », Anne-Lise« Pour rajouter quelques petites astuces : pour nettoyer le carrelage, on peut aussi préparer 500 milligrammes de son d’avoine dans 6 litres d’eau pendant 25 minutes. Dès que la préparation est prête, tamisez pour récupérer le liquide. Nettoyez et laissez agir 5 minutes, puis rincez à l’eau : très efficace ! », Germaine NGDEAN

sylvainreignault
Sylvain Reignault a ajouté ceci à Visite Privée : Partie de cache-cache avec la nuit22 septembre 2015

Presque trop long pour être vrai… Deux basketteurs américains peuvent s’y allonger sans problème sans se toucher les pieds. « C’est un bateau », s’amuse Natacha. « Il fait un petit 5 mètres. » La télévision est installée en face, entre deux portes coulissantes. Derrière, la chaîne de Belledonne et le Vercors plantent le décor de l’appartement situé au quatrième étage.

Photos de salons avec des couleurs similaires
Loft Olivedalsgatan Gothenburg
Trousdale
Kronhusgatan 2E
Vardagsrum
Portfolio
Converted Carriage House
Villa
Eco-friendly Townhome Living Room
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.