Appartement rue du Faubourg Saint Honoré

Cet appartement de 200m² avait fait l'objet, quelques mois avant notre intervention en décoration, de travaux conséquents menés sur 3 étages de l'immeuble par notre équipe, en collaboration avec Véronique Lacaze, architecte d'intérieur.

En termes de décoration, les clients désiraient un style mariant ultra contemporain et pièces de design du XXème siècle, en conservant le maximum de clarté et leur laissant ensuite la possibilité de personnaliser eux-mêmes l'espace avec leurs propres objets. Le blanc, romantique, brodé, ajouré, en plume, marbre, corian ou céramique, a donné le ton. Notre proposition d'installer des oeuvres d'art contemporain a été acceptée, et le lieu s'est alors déployé dans toute sa splendeur.

Cette photo montre une grande salle à manger ouverte sur le salon tendance avec un mur blanc, un sol en bois clair, une cheminée standard, un manteau de cheminée en pierre et un sol marron. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo n'a aucune question

Les contributeurs Houzz en parlent :

corinnecaradec
Gueule d'Atmosphère a ajouté ceci à 14 idées déco pleines de peps pour la salle à manger28 févr. 2015

Belle luminositéDe grandes fenêtres ou baies vitrées donnant sur la salle à manger, et vous êtes baigné dans une lumière naturelle agréable. Pour jouer sur le plein effet naturel, les couleurs des murs et du mobilier seront neutres.

marine1729
Marine Bouveresse a ajouté ceci à Déménagement : 9 éléments à vérifier avant d'acheter un appartement25 févr. 2015

3. Les ouvertures Elles contribuent à l’ambiance générale d’une pièce en apportant de la luminosité. Informez-vous sur l’orientation de l’appartement pour comprendre quel apport de lumière vous aurez le matin et en journée. L’idéal est d’avoir les chambres à l’est ou au nord, et les pièces à vivre au sud et à l’ouest, pour profiter au maximum de la lumière naturelle au quotidien. D’un point de vue pragmatique, vous devez vérifier l’état de fonctionnement et général des fenêtres, des baies vitrées et systèmes d’occultation (volets électriques ou manuels, intérieur et extérieur).

Ce que les Houzzers en disent :

myriam_diarra
Myriam a ajouté ceci à Salon / Pièce À Vivre28 août 2018

Blanc pur Éclatant et sans nuance, le vrai blanc pur ne subit aucune influence. Il ne contient pas de pigments roses, jaunes, ou gris, et il est reconnaissable à son éclat particulier, un peu comme un champ de neige au soleil. Ce blanc pur aime les pièces lumineuses, dans lesquelles les fenêtres laissent passer un maximum de lumière et de soleil. Il est par contre déconseillé dans les espaces sombres et orientés au nord, car la lumière y est insuffisante : cela le ternirait.

Les personnes qui ont aimé cette photo ont aussi aimé
Haussmanien et contemporain
Haute Couture
Le tout blanc
Appartement rue du Faubourg Saint Honoré
Appartement design Paris 07
Appartemnt Nice MAISON FRANCAISE
APPARTEMENT LUXEMBOURG - PARIS 75006 - 214 m²
Appartement Parisien - The Bedroom
Photos de salles à manger avec des couleurs similaires
Edenvale Street, Fulham, SW6
A place to eat
Trinity Hall
Culford Road N1
Ambleside, West Vancouver
Nob Hill Remodel
Memorial Home by Robert Dame
Casa Decor 2014
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.