
Appartement Saint Sauveur
Nicolas Mathéus
Les contributeurs Houzz en parlent :

7. On mise sur la couleurCe n’est pas parce que cette chambre était toute petite qu’il fallait faire l’impasse sur son aménagement. Les architectes d’intérieur d’element-s l’ont d’ailleurs bien compris, puisqu’ils ont pris le parti d’aménager l’angle à 45 degrés de la pièce en chevet et étagères des plus optimisés. Les modules fixés au mur relient tête de lit et fenêtres sans mordre sur l’espace intérieur.On aime : La couleur qui lie l’ensemble et lui permet dans un même temps de se démarquer. Par ce joli jeu de teintes, la tête de lit se prolonge et habite véritablement l’espace.

Dans la chambre, le bleu serait là encore de mise. Quand on aime, on ne compte pas ! En grande amoureuse des belles matières, je choisirais du joli linge de lit en lin lavé, que je changerais au gré de mes envies et des saisons. Côté déco, j’imagine un espace assez épuré qui invite au repos. Quelques livres et objets choisis habilleraient la pièce en douceur.

Des étagères à fabriquer soi-mêmeParce qu’elles sont facilement personnalisables et réajustables, les tablettes ou planches sont idéales pour investir un mur en biais. Et ce, peu importe l’irrégularité de ses angles. Une solution peu coûteuse que les plus bricoleurs s’amuseront à réaliser eux-mêmes. Astuce : Jouez le contraste en les choisissant d’une couleur différente de celle du mur, ou bien effacez-les grâce au ton sur ton.
Ce que les utilisateurs en disent :

L'aménagement de l'angle ouvert et les couleurs
Julie
IDcocoon