Bohême industrielle

Au détour d’une petite impasse fleurie se trouve la maison. Avec un coeur de vie : un étage pour le partage. L’histoire d’une rencontre avec une famille... un peu bohème et fortement attachante. Point de départ : respecter le lieu et son histoire. On redonne leurs lettres de noblesse aux matériaux cachés (briques, carreaux de ciment, moulures et poutres métalliques) et l’on imagine une ambiance « chine » et industrielle qui correspond bien aux propriétaires. La cuisine (précédemment située au sous sol) retrouve sa fonction de noyau de communication. Le jeu de verrières d’atelier et leur déclinaison en meuble « Hotte couture » peaufine cette sensation d’espace et de sur mesure. Et si le style paraît décontracté, les détails n’en sont pas moins soignés. Le béton ciré est tiré à quatre épingles et, cerise sur le gâteau, l’électricité est traitée « à l’ancienne » ... Il ne reste plus qu’à faire une bonne sieste dans la « cuisine devenue chambre ». Il parait qu’il y fait très bon ;-)

Exemple d'une salle de séjour scandinave avec un mur blanc, un sol en bois peint, une cheminée d'angle et aucun téléviseur. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 1 question
patchbayarea a écrit :13 déc. 2014
  • lilianelibeert
    Bonjour, j'ai le "même" mais pas en cuir, en tissu style cuir vieilli que j'ai trouvé sur le site de vente-unique. Très contente
  • marie
    kare

Les contributeurs Houzz en parlent :

christinesanchezgaspard
Christine Gaspard a ajouté ceci à Zoom mobilier : Le chic intemporel du fauteuil club19 févr. 2015

Composition du fauteuil clubL’apparition du fauteuil club reste liée à celle d’une nouvelle manière de garnir les fauteuils au début du XXe siècle. Associés à du crin végétal, les ressorts se sont alors retrouvés aussi bien dans l’assise que dans le dossier des fauteuils, pour donner du rebond à l’ensemble. Les avancées techniques ont ensuite conduit à l’utilisation de ressorts en S ou sangles élastiques, mêlés à de la mousse synthétique. Enfin, si le revêtement originel du fauteuil club est en cuir de mouton, il en a fleuri en velours, en tissu, en simili, etc., tout au long du siècle dernier et au gré des modes.

Ce que les utilisateurs en disent :

regis_huc
Eraste Fandorine a ajouté ceci à idées par Regis25 févr. 2018

Couleur porte, chemine, couleurs

debraconn
debraconn a ajouté ceci à built-ins13 déc. 2017

cabinet color -- instead of white

Les personnes qui ont aimé cette photo ont aussi aimé
appartement parisien
Appartement 75006
Pauline - Séjour
Réhabilitation maison E&A à Vincennes (94) -
Appartement rue de Longchamp - Paris 16
rue de l'Université
Loft design
Appartement Villeurbanne
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.