casa via Dezza

Idée de décoration pour un couloir design de taille moyenne avec un mur multicolore, un sol en bois brun et un sol marron. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo n'a aucune question

Les contributeurs Houzz en parlent :

webuser_2843294
Agnès Carpentier a ajouté ceci à Tendance salle de bains : Une nouvelle pièce à vivre de la maison28 octobre 2019

Une pièce à vivre coconLa salle de bains a toujours été l’un des terrains de jeux favoris de Fabrice Knoll, architecte qui œuvre aussi bien dans le domaine de l’hôtellerie, des bureaux que des particuliers. Pour l’auteur de l’ouvrage Concevoir et réaliser sa salle de bains, « on a dépassé depuis longtemps la pièce dévolue uniquement à l’hygiène où l’on ne fait que passer. Elle s’affirme comme la pièce de relaxation par excellence, la pièce à vivre la plus intime de la maison, là où l’on ne sera pas dérangé par le téléphone et où l’on pourra se prélasser ». Cette évolution des mentalités, ressentie également par l’architecte Hélène Paoli de l’agence Archipelles ou encore par l’architecte Dominique Paolini, se traduit dans la salle de bains par de multiples facteurs.

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à Les 10 photos de couloir les plus populaires en 201820 novembre 2018

5. Des angles adoucisLes propriétaires de cet appartement milanais, au plan original en quinconce, voulaient fluidifier la circulation du lieu. Leur architecte a donc réinterprété les volumes pour créer un espace de vie traversant et lumineux. Le couloir menant à la salle de bains a été peint dans un trio de couleurs pastel, reprenant celles des pièces qu’il relie. Une tablette en bois court le long du mur et sert d’espace de stockage et d’exposition. Elle permet aussi d’adoucir visuellement les angles aigus.

giuliazappa
Giulia Zappa a ajouté ceci à Visite Privée : Agencement en diagonale pour lumière optimale9 mai 2018

Les murs sont peints de différentes couleurs, dans leur totalité ou encadrés de blanc. L’espace recèle d’autres détails surprenants, comme les étagères triangulaires de la chambre ou le banc dans le dressing. « Je les ai dessinés de manière à masquer les angles aigus et obtus produits par le nouvel agencement », commente Cecilia Avogadro. « La perception de l’espace et le rapport géométrique entre les meubles et les murs sont ainsi plus nets, plus orthogonaux. »

paulinewarlet
Pauline Warlet a ajouté ceci à 9 astuces pour mettre en valeur un angle5 décembre 2017

6. Avec une étagère-assiseL’idée précédente est reprise ici dans un couloir étroit mis en valeur avec une simple étagère sur mesure, qui sert à la fois d’espace d’exposition pour des éléments de décoration et d’assise d’appoint.

Ce que les utilisateurs en disent :

ganina8
ganina8 a ajouté ceci à Идеи пользователя ganina81 décembre 2020

Кстати: идея работает не только с внутренним, но и с внешним углом

Photos dans casa via Dezza

Photos de couloirs avec des couleurs similaires
Period House Refurbishment, Landsdowne Walk, London
Квартира на Сретенском бульваре (фото)
Ivy House
Haus RS
High end luxury
350 Hill Street Residence
Casa PI
Meadow
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.