
Cool'loc
Sabine Serrad
Les contributeurs Houzz en parlent :

De vieilles caisses. Vous en avez certainement qui traînent dans un coin de votre garage. Sinon, elles se trouvent très facilement sur les brocantes et autres dépôts-ventes. Les vieilles caisses récupérées et retapées sont un bon point de départ pour créer des étagères ou autre meuble sur mesure. Une idée mise en pratique ici par Emmanuelle Houel, de Renow, qui est parvenue à construire de jolies étagères sur mesure pour créer des rangements en cuisine. La professionnelle propose aussi d’utiliser des anciens tiroirs de meubles destinés à être jetés.

19. Upcyclez des caissesLe budget coince pour acheter des rangements en plus pour votre cuisine ? Détournez et recyclez ! Dans la cuisine de cet appartement en colocation, les meubles hauts sont un assemblage de caisses chinées en brocante. Astuce de l’architecte d’intérieur Emmanuelle Houel : « Pensez aussi aux vieux tiroirs avec poignée : positionnée vers le bas, elle servira d’accroche-torchons. » Bien vu !

8. Des étagères avec des caisses récup’Le conseil tout petit budget d’Emmanuelle Houel, de Renow, est d’utiliser des caisses récupérées ou trouvées aux Puces pour créer des étagères sur mesure. « On peut aussi utiliser des anciens tiroirs de meubles en route pour la déchèterie », ajoute-t-elle.

La cuisine a été pensée pour plaire aux jeunes, dans un esprit « bistrot, rétro, décontracté ». Le mobilier a été fait sur mesure par le fabricant de cuisines italien Record. Le plan de travail et la crédence sont en Fenix, une matière hautement résistante. Apparue en 2013, cette variété de stratifié à la surface ultra-mate est issue des recherches sur les nanotechnologies.Les économies ont été faites sur l’électroménager : lave-linge Beko, table de cuisson Indesit, four Candy. Le frigo Inox faisait partie du panier de la mariée.
Ce que les utilisateurs en disent :

19. Upcyclez des caisses Le budget coince pour acheter des rangements en plus pour votre cuisine ? Détournez et recyclez ! Dans la cuisine de cet appartement en colocation, les meubles hauts sont un assemblage de caisses chinées en brocante. Astuce de l’architecte d’intérieur Emmanuelle Houel : « Pensez aussi aux vieux tiroirs avec poignée : positionnée vers le bas, elle servira d’accroche-torchons. » Bien vu

idées de tiroirs comme mur de rangement et leur poignée serre d'accroche torchon


Caissier récupérer pour étagères