Duplex Parisien - Master's Bedroom

Aménagement d'une chambre contemporaine avec un mur noir et un sol en bois peint. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo a 2 questions
marion_ciscarmarion_ciscar a écrit :19 novembre 2015
  • Tsuyu Bridwell
    il y a 4 ans

    @marion_ciscar, c'est une œuvre de l'artiste Tsuyu: www.tsuyubridwell.com

eve_marie_allouardEve-Marie Allouard a écrit :29 avril 2019

    Les contributeurs Houzz en parlent :

    lemeubleduphotographe
    Le Meuble du Photographe a ajouté ceci à Comment oser les couleurs sombres en déco ?7 décembre 2018

    11. En jeu de contrasteLa décoratrice Sarah Lavoine a osé la chambre noire, mais pas seulement… Elle l’a fortement contrastée de poutres et d’un sol blancs, d’oreillers immaculés. Enfin, elle l’a assortie de textures et de couleurs chics qui le réveillent délicatement comme ce velours vert foncé émeraude et ce bleu pétrole.

    preciouslyme
    Preciously Me a ajouté ceci à La maison idéale de Nadia, créatrice du blog Preciously Me2 janvier 2017

    Dans la chambre à coucher aussi, beaucoup de contrastes avec un mur noir et des touches de couleur. Autre détail, les rideaux en velours qui habillent superbement la fenêtre. Et enfin, les objets et meubles qui semblent avoir été chinés et qui apportent une touche unique à la pièce.

    spiritopus
    SpiritOpus a ajouté ceci à Bien-être : 11 secrets pour se préparer à l’hiver en toute sérénité31 octobre 2014

    7. Jouez avec les rideauxLes rideaux remplissent deux rôles. Tout d’abord, visuellement, ils habillent la pièce, et créent l’ambiance. Ils ont de surcroît un réel pouvoir isolant. Pour une atmosphère douillette et chaleureuse, et une isolation vraiment améliorée, adoptez les matières douces et denses, comme le velours, ou la laine. Et choisissez plutôt des tonalités sombres, évocatrices de l’hiver, comme le rouge lie-de-vin, les camaïeux de bruns, ou le vert sapin.

    christinesanchezgaspard
    Christine Gaspard a ajouté ceci à Focus Matière : Du velours pour un intérieur élégant et douillet27 octobre 2014

    Le velours a encore sa place sur des rideaux. Comme c’est un tissu très épais, on l’utilise de préférence dans une chambre, où l’on peut effectivement vouloir créer une atmosphère intimiste, dans un esprit boudoir. Au salon, on ira plutôt vers des étoffes plus légères et plus souples comme la soie, les voilages, etc. Sauf bien sûr, s’il s’agit de réchauffer l’atmosphère d’un chalet ou autre logement situé en montagne. Dans ce dernier cas de figure, les rideaux en velours pourront venir habiller les fenêtres de toutes les pièces.

    corinnecaradec
    Gueule d'Atmosphère a ajouté ceci à Conseils de pro pour bien choisir son matelas11 octobre 2014

    Le matelas doit être confortable et adapté à votre poidsDeux astuces sont à préciser : il ne doit pas y avoir d’espace entre vos lombaires et le matelas (trop ferme) et votre coude ne doit pas s’enfoncer dans le matelas en vous retournant (trop mou).Sachez que techniquement, la densité de l’âme du matelas – mousse, latex, ressorts – ne doit pas être inférieure à 25 kg/m3 pour assurer un bon support et un sommeil confortable.

    christinesanchezgaspard
    Christine Gaspard a ajouté ceci à 14 idées pour une chambre digne d'un grand hôtel6 octobre 2014

    1. Lit XXL et confort maximumCeux qui vont souvent à l’hôtel le savent bien : on apprécie d’abord un hôtel pour la qualité de sa literie. Pour une chambre digne d’un grand hôtel, il faut donc commencer par se choisir un très grand lit dans lequel on aura envie de faire l’étoile de mer. Et pendant des heures, grâce à un matelas on ne peut plus confortable.

    corinnecaradec
    Gueule d'Atmosphère a ajouté ceci à 9 conseils de pro pour réussir à faire ses travaux en couple14 septembre 2014

    Pensez aux couleurs…LE gros point d’interrogation. Se mettre d’accord sur la couleur des murs fait pratiquement toujours l’objet de longues négociations : préférer la sécurité en jouant sur les tons neutres ou oser la couleur franche sur un mur pour changer l’ambiance. Entre nouveauté et intemporalité, ça balance !L’étape suivante consiste à définir la bonne tonalité de couleurs et ça repart pour un tour de négociations.

    aurelieroman
    Aurélie Roman a ajouté ceci à Les 10 indispensables pour apporter du style à votre intérieur2 septembre 2014

    Des rideauxAussi joliment meublée que puisse être une pièce, elle semble bancale s’il manque un élément essentiel : une paire de rideaux. Indispensable dans une chambre sans volets, ils sont également importants, dans une pièce à vivre, pour tamiser la luminosité et habiller vos fenêtres. Pour l’élégance, assortissez-les aux couleurs de la pièce ou sélectionnez-les dans des motifs rappelant ceux des coussins ou des objets déco. Et surtout choisissez des matières nobles telles que le lin ou le coton.Découvrez 14 façons de sublimer une pièce avec des rideaux

    laetitialemouel
    Laetitia Le Mouel a ajouté ceci à 21 astuces pour réussir les photos de votre intérieur à tous les coups12 août 2014

    2. Centrez ou décentrez le sujetVous pouvez centrer votre cadre par rapport au décor de manière à obtenir la vue d’ensemble d’une pièce, ou bien choisir la solution décentrée qui se concentre davantage sur un coin en particulier ou un ensemble précis d’éléments comme un coin fauteuil avec son guéridon et son lampadaire, ou un côté de lit avec sa table et sa lampe de chevet par exemple.

    mourestudio
    Moure Studio a ajouté ceci à Quelles couleurs utiliser dans la chambre ?8 juillet 2014

    Utilisez le noir comme un écrin La solution la plus audacieuse consiste à utiliser une couleur très foncée pour cet espace, comme un bleu nuit ou un noir profond. Les verts et les bleus sont alors mis en valeur. Cette solution est idéale si vous utilisez votre chambre uniquement pour y dormir.ET VOUS ?Quelle couleur avez-vous utilisée ? Partagez photos et astuces déco dans la partie commentaires ci-dessous !Vous n’avez pas encore fait votre choix ? Faites notre test !Quizz Houzz : Quelle est la couleur idéale pour votre chambre ?D’autres façons d’utiliser la couleurRetrouvez d’autres idées déco pour aménager une chambre

    Ce que les utilisateurs en disent :

    noisette78
    noisette78 a ajouté ceci à Chambre14 février 2021

    Chambre du fond. Couleurs, tête de lit. Contrastes. Mur du fond noir.

    Photos dans Duplex Parisien

    France
    Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

    En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.