Epure & Bien-être

photo ©Hélène Hilaire

Exemple d'une entrée chic de taille moyenne avec un vestiaire et un sol en bois brun. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo n'a aucune question

Les contributeurs Houzz en parlent :

paulinewarlet
Pauline Warlet a ajouté ceci à Photothèque : 41 entrées pleines d'idées et pour tous les goûts12 décembre 2017

1. Mélange d’époques et placards toute hauteur pour souligner le charme d’une ancienne maison de maraîchersParis, France

paulinewarlet
Pauline Warlet a ajouté ceci à Houzz Call : Montrez-nous votre entrée !25 octobre 2016

Vous avez bien essayé de garder une entrée parfaitement rangée, mais sans succès. Vous avez fini par abandonner et opter pour le côté pratique des grands placards, afin de dissimuler tout votre bazar. Seuls quelques manteaux sont autorisés sur les patères, dont l’une est volontairement plus basse que les autres, à portée de mains pour votre enfant.Astuces : Les placards demandent aussi un minimum d’organisation. Rangez les affaires dont vous vous servez le moins en hauteur et laissez les autres accessibles. Adaptez leur disposition aux saisons.

amusesbouche
amusesbouche a ajouté ceci à La maison idéale de Sylvie, créatrice du blog Amuses bouche24 août 2016

Je rêve d’une vraie entrée indépendante avec de quoi ranger manteaux, écharpes, parapluies. Cette entrée ressemble beaucoup à celles des maisons du Nord dont je rêve. J’adore la porte.

delphinedespres
Delphine Després a ajouté ceci à Visite Privée : Une ancienne maison de maraîchers entièrement rénovée16 décembre 2015

L’entrée de la maison annonce un passage entre passé et présent. L’architecte d’intérieur a conservé la porte d’entrée d’origine en bois avec ses grilles en fer forgé et l’a fait restaurer. « J’ai créé ce sas pour réaliser une transition entre l’ancien et le contemporain et j’ai fait appel à un spécialiste pour concevoir ces nouvelles corniches en staff, qui forment une liaison avec la porte d’entrée ancienne. Dans mes projets, je ne fais jamais table rase du passé, j’exploite l’existant pour le mettre en valeur. » Des placards avec des poignées anciennes faites par un ferronnier d’art, un lustre et un vestiaire de vieux train accompagnent également cette transition. Quant au bleu clair de la porte, il apporte une touche de couleur et de douceur à cette entrée.Entièrement pensé par Mélanie, le placard de l’entrée est logé dans une cloison profonde qui dissocie cet espace de celui de la cuisine de l’autre côté. « Cette cloison contient les grands rangements du vestibule, ainsi qu’une niche vestiaire d’un côté et un placard de cuisine de l’autre dont la façade s’inspire des tableaux de Mondrian. »

Ce que les utilisateurs en disent :

webuser_102942739
Décoration d'intérieur & Rangement Libérateur ™ a ajouté ceci à entrée3 juillet 2020

Luminosité, rangements et chaleur du bois au sol.

webuser_629459183
mkellig LC a ajouté ceci à cuisine hiver19 avril 2020

utiliser le renfoncement de l'ancienne porte pour mettre des rangements

charlene_wen25
Charlene Wen a ajouté ceci à Entrée28 mars 2020

Optimisation espace / coin manteau

France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.