Espace de vie dans une maison de ville

Aménagement d'une entrée scandinave. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo n'a aucune question

Les contributeurs Houzz en parlent :

aurelieroman
Aurélie Roman a ajouté ceci à Les 10 entrées les plus populaires en 20175 déc. 2017

5. Claustra tout-en-unCe coin vestibule est délimité par une structure en claustra de bois faite sur mesure. Une cloison ajourée qui ne sert pas uniquement de paroi mais aussi de banquette, d’étagères et de portemanteau. Cet aménagement a l’avantage de délimiter un sas pour préserver l’intimité de la pièce à vivre sans briser ni l’espace ni la luminosité.

conteagnes
acdesign a ajouté ceci à 10 bonnes raisons d'installer un claustra chez soi27 août 2017

3. Pour joindre l’utile à agréableNous l’avons vu, un claustra intérieur permet de délimiter les espaces et de matérialiser un sas entre eux. Dans cette zone entrée par exemple, il filtre la transition entre extérieur et intérieur mais pas seulement, puis qu’un savant jeu de banc et patères, directement intégrés à la structure, permet d’aménager ce sas de transition. Sans surcharger l’espace, le claustra devient aussi élément de mobilier et marie ainsi esthétique et pratique.

untourcheznous
Audrey S. (1TCzN) a ajouté ceci à Vous vendez votre maison ? Ces 10 astuces sont pour vous27 nov. 2016

4. Une entrée bien penséeMettez à l’aise le visiteur avec une entrée bien définie et aménagée. Installez par exemple un banc pour se déchausser, des rangements pour les chaussures, des patères, un miroir, un vide-poches… Cette pièce de passage est en réalité d’une grande importance et son organisation ne doit pas être négligée. Si elle se limite à un couloir, optez pour une optimisation des rangements. Si au contraire la place ne manque pas, alors investissez l’espace avec des meubles, un banc, une console… Dans le cas où elle est ouverte sur la pièce à vivre, il conviendra de la délimiter plus clairement avec un rideau, une cloison amovible dans le style verrière, ou encore une étagère accessible des deux côtés pour une séparation tout en transparence.

paulinewarlet
Pauline Warlet a ajouté ceci à 9 solutions originales pour séparer la cuisine du salon3 nov. 2015

Ici, les lames sont montées sur une petite cloison basse et accueillent des rangements intégrés (patères, étagères et banc). En ajoutant un élément sur mesure comme celui-ci, on apporte des solutions multifonctions très utiles, notamment pour les petits espaces, et on offre à son intérieur une pièce unique. N’hésitez à faire appel à un architecte, un architecte d’intérieur, ou un décorateur, qui dessinera une cloison adaptée à votre intérieur et saura la proportionner.Aménager l’espace : La semi-cloison en lames de bois

Ce que les Houzzers en disent :

esmeralldda
esmeralldda a ajouté ceci à Entree2 juin 2019

Amenagement banc coffre arrondi

Les personnes qui ont aimé cette photo ont aussi aimé
IK ETXEA
Дизайн кабинета и детской комнаты (Прага)
Meuble d'entrée et escalier sur mesure
La paroi ondulée
Buttes Chaumont
Blue House
Appartement BO
LEVALLOIS - Appartement aux allures scandinaves
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.