Estudio-vivienda

Jaime Pulido

Exemple d'une grand salle de séjour éclectique ouverte avec un mur blanc et un sol blanc. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo n'a aucune question

Les contributeurs Houzz en parlent :

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à Objectif zéro déchet : 8 conseils pour une déco plus responsable28 janvier 2020

3. ChinerPour une décoration éthique et durable, rien ne vaut les brocantes et dépôts-vente. Acheter des objets de seconde main permet de s’insérer dans une démarche zéro déchet en réduisant l’impact écologique de nos achats, car le meilleur des déchets est bien celui qu’on ne produit pas. De plus, des objets chinés apporteront un surplus d’authenticité et de charme à une déco. Pour cela, misez sur les vieux tapis que vous pourrez superposer façon caravane berbère. Vous pouvez aussi détourner des escabeaux pour créer des meubles d’appoint ou simplement redonner vie à une vieille commode ou à un fauteuil ancien.Trouvez un tapissier sur Houzz

claire_tardy
Claire Tardy a ajouté ceci à Décorer durable : 7 éléments clés pour faire un choix responsable8 septembre 2019

6. Le sort réservé au produit en fin de viePourra-t-il être réutilisé ou repris en seconde main ? La matière qui le compose est-elle facilement recyclable ? Autant de questions qu’il faut se poser pour envisager la fin de vie d’un produit. Plusieurs procédés de réutilisation sont alors envisageables : Le recyclage : Bien connu, il consiste à récupérer les déchets pour les réintroduire, après tri et traitement, dans un nouveau cycle de production.La seconde main ou le vintage : Il s’agit de remettre dans un circuit de vente des produits qui ont déjà eu une première vie, plutôt que de les jeter. On joue ainsi sur l’aspect durable dans le temps d’un produit pour économiser les ressources naturelles.L’upcycling : Le processus consiste à créer un nouveau produit à partir d’un matériau ou d’un objet en fin de vie. Avant même d’être recyclé, ce qui est considéré comme un déchet devient alors une ressource. C’est notamment le cas de la récupération des chutes de matériaux pour fabriquer un nouvel objet.

lemeubleduphotographe
Le Meuble du Photographe a ajouté ceci à 14 idées pour mettre en valeur des trouvailles de brocante6 avril 2019

3. Baignez-les de lumièreRien de tel pour réveiller de vieux meubles peints, cirés, patinés par le temps que de les illuminer. Ne les enfouissez surtout pas au fond d’une pièce sombre mais additionnez-les, à bonne distance les uns des autres. Ainsi, la lumière circule entre et les met en valeur ! Plus vous disposez d’ouvertures vitrées, de lumière, de murs blancs, plus vous pourrez en chiner. Sinon, vous pouvez aussi miser sur les éclairages artificiels !Trouvez un décorateur sur Houzz

lemeubleduphotographe
Le Meuble du Photographe a ajouté ceci à La tendance Slow déco : un charme simple et authentique18 décembre 2018

1. Simplicité des formes et lignes puresVoilà une bonne nouvelle : on allonge la durée de vie de nos meubles anciens ! Il suffit de les poncer et/ou de les revisiter d’un coup de peinture (à la caséine, par exemple, de façon écolo). L’autre idée est d’intégrer à sa déco des meubles et objets issus de l’upcycling, comme ici des escabeaux en guise de meubles d’appoint. Pour les mettre en valeur, la maison doit être baignée de lumière et accompagnée de plantes.

Ce que les utilisateurs en disent :

vaughnv917
Vicki Lance a ajouté ceci à vaughnv917's ideas22 mars 2020

cool for a bonus/sleep room with kitchenette

durand_mc
durand_mc a ajouté ceci à idées21 septembre 2019

pots de fleurs sur meuble à gauche

linamps86
Artiste a ajouté ceci à HOME18 février 2019

1. Simplicité des formes et lignes pures Voilà une bonne nouvelle : on allonge la durée de vie de nos meubles anciens ! Il suffit de les poncer et/ou de les revisiter d’un coup de peinture (à la caséine, par exemple, de façon écolo). L’autre idée est d’intégrer à sa déco des meubles et objets issus de l’upcycling, comme ici des escabeaux en guise de meubles d’appoint. Pour les mettre en valeur, la maison doit être baignée de lumière et accompagnée de plantes.

Photos dans Estudio-vivienda

Photos de salles de séjour avec des couleurs similaires
Bel Air Makeover
Memorial
Manhattan Beach Cape Cod Home
Beach Style Family Room
1200 10th Street
Daylesford
Projet Crozatier
Beach House
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.