Fenêtre sur cour

Au rez-de-chaussée, ouvrant sur le salon, la terrasse en carreaux ciment s'organise autour d'un espace repas composé d'une table Fermob appuyée le long d'une banquette en Ipé avec dossier. La banquette est bâtie sur un muret existant pour permettre de gagner de l'espace autour de la table.



Au second plan, dans une grande jardinière poussent des plantes vivaces et de petits arbustes de sous-bois, adaptés à l'exposition semi-ombragée.

Sur un côté, trois Koelreuteria paniculata sont plantés dans des bacs hauts en acier thermolaqués, réalisés sur-mesure. Ainsi placés et réhaussés, ils feront de l'ombre à l'heure du déjeuner.



Des panneaux de brise-vue en Ipé, conçus sur-mesure, abritent la terrasse du vis-à-vis. Une fenêtre réalisée dans le panneau en bois permet d'apercevoir le tronc du cèdre planté à l'arrière et de donner de la profondeur à la terrasse.

Idées déco pour une petit maison moderne. —  Houzz
Photos de sujets associés
Cette photo n'a aucune question

Les contributeurs Houzz en parlent :

webuser_2843294
Agnès Carpentier a ajouté ceci à Avant/Après : Cette petite terrasse urbaine se refait une beauté27 avril 2020

Après. Le système de brise-vue a été amélioré grâce à des panneaux en tasseaux de mélèze qui créent un filtre occultant contemporain. Ils ont été réalisés sur mesure par le menuisier. « Le mélèze, un bois moins onéreux que l’ipé a été utilisé ici car il ne rencontre pas de problèmes de pourrissement dans le temps en usage vertical », nous a expliqué Florence Dubost.Dans le massif planté, des jasmins prennent d’assaut les brise-vue tandis que des graminées (carex) jouent les couvre sol. Table et chaises de jardin : Luxembourg chez Fermob

webuser_2843294
Agnès Carpentier a ajouté ceci à Devra-t-on repenser les méthodes de travail et les chantiers ?21 avril 2020

Avant la fin du confinement, ressortir mais… prudemment Pour certains pros comme les paysagistes, la saison printanière bat en général son plein. Mais l’arrêt des chantiers a tout bousculé. Néanmoins, pour limiter la casse, ces derniers poursuivent les entretiens de jardin et les petits chantiers sur lesquels ils peuvent « appliquer la distanciation sociale et les gestes barrière » préconisés par le gouvernement. Florence Dubost architecte paysagiste de Scènes Extérieures explique : « Nous maintenons tous les entretiens en extérieur et, même en intérieur, avec des masques en allant vite. De même nos chantiers en extérieur sont maintenus quand ils ne demandent pas l’intervention de plus de deux personnes et si tant est que nous ayons les fournitures pour les mener à bien. »

Ce que les utilisateurs en disent :

webuser_765318883
Utilisateur Houzz - 765318883 a ajouté ceci à TERRASSE22 novembre 2020

Le système de brise-vue a été amélioré grâce à des panneaux en tasseaux de mélèze qui créent un filtre occultant contemporain. Ils ont été réalisés sur mesure par le menuisier. « Le mélèze, un bois moins onéreux que l’ipé a été utilisé ici car il ne rencontre pas de problèmes de pourrissement dans le temps en usage vertical », nous a expliqué Florence Dubost.

saintlu
MC MC a ajouté ceci à Patio11 mai 2020

Voir le texte qui accompagne. Très instructif.

webuser_764865560
Valery Fogarty a ajouté ceci à Idées de webuser_76486556010 mai 2020

Tout ... vivre dans un espace ouvert à mi hauteur sur le reste de l’environnement boisé et l’impression que l’ensemble vous appartient... très bonnes proportions !!

Photos de maisons avec des couleurs similaires
Reiko Feng Shui Interior Design
C+S Residence
Reedy Fork Mansion
Interiors
Payne Ave - back house
Guilford, Ct. Residence
US 84 - WIEN
Greenwich Village, New York
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.