135 951 idées déco asiatique

    La décoration asiatique puise son inspiration dans l’Asie et l’Orient. Le style asiatique regroupe le style zen, japonais, chinois, indien et des influences de décoration orientale.

    Dans une ambiance sereine et apaisante, une maison asiatique comprend souvent des espaces de relaxation et de méditation. On trouve par exemple un jardin zen avec des galets, une fontaine à eau et un spa. Une chambre zen peut utiliser une décoration asiatique simple comme une sculpture de Bouddha, des tatamis traditionnels en fibres végétales et un futon. Une salle de bain ou une chambre feng shui inspirent le calme et la volupté. Dans une recherche d’harmonie et de sérénité, le désordre est absent et l’ameublement est minimal. Les meubles asiatiques traditionnels sont en bois sombre laqués rouge. La tendance asiatique actuelle est plutôt au bois clair comme le bambou. Les panneaux japonais servent de paravent et de cloisons dans la pièce et des lanternes en papier diffusent une lumière douce et tamisée. De larges coussins dans des matières naturelles ou nobles comme le lin, la soie ou le satin sont posés au sol. Au mur, on trouve des estampes japonaises ou du papier peint à motifs chinois. Les couleurs sont sobres et dans des tonalités neutres, comme le blanc, le vert, le gris et le taupe.
    Sponsorisé
    Sponsorisé
    Jusqu'à 850€ remboursés avec la Prime Verte
    Sponsorisé
    France
    Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

    En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.