1. Enfant et Bébé
  2. Bébé

3 320 idées déco de chambres de bébé fille

Sponsorisé
Téléchargez l'appli mobile 5 étoiles
Téléchargez l'appli mobile 5 étoiles
Sponsorisé

Vous allez bientôt accueillir un nouveau membre dans la famille et vous recherchez des idées déco de chambre bébé fille ? Alors vous êtes sur le bon site. Scandinave, moderne, bohème ou un brin vintage, il existe de nombreuses façons de créer une atmosphère douce et apaisante dans l'air du temps. S'il est facile de personnaliser la chambre de votre nouveau-né avec de la couleur, du mobilier et quelques objets déco, il ne faut pas oublier que son aménagement se doit avant tout d'être sûr et fonctionnel. En quête d’inspiration ? Lisez nos conseils pratiques et découvrez notre sélection de photos de chambre bébé fille : vous verrez que réaliser une jolie nurserie peut être un jeu d'enfant !

Quel mobilier choisir pour aménager la nurserie de votre bébé fille ?

Berceau ou lit à barreaux ? Armoire ou commode ? Si les options sont nombreuses, le choix n'est pas nécessairement cornélien. Les seuls équipements indispensables pour aménager cet espace sont le lit bébé et le matelas à langer. Pour plus de confort, vous pouvez opter pour du mobilier sûr et pratique. Si un berceau est idéal pour les trois premiers mois de votre petit bout de chou, privilégiez un lit à barreaux pouvant servir jusqu'à ses 1 an. Choisissez-le de type évolutif pour le garder jusqu'à ses 3 ans. Si vous disposez d'une petite surface, adoptez des idées de chambre bébé fille astucieuses grâce à un aménagement multifonctionnel. Installez une table à langer murale rabattable ou une commode avec plan à langer amovible. Moins courant mais tout aussi utile, placez une petite lampe, une poubelle hermétique et un fauteuil d'allaitement pour bercer, nourrir et changer facilement bébé durant sa première année.

Quelle déco de chambre bébé fille choisir ?

Même s'il a toujours le vent en poupe, rien ne vous oblige à adopter le traditionnel thème « princesse ». Il existe de nombreuses autres idées déco de chambre bébé fille pour rendre cet espace agréable et singulier. Définissez avant tout le fil conducteur de votre décoration : un hibou, une licorne, des papillons, des nuages ou des fleurs. Choisissez ensuite une couleur accent. Si vous optez pour du rose poudré, n'hésitez pas à l'associer à du gris ou du taupe. Pour une ambiance cocooning chic, préférez une déco rose et or. Et pourquoi ne pas sortir des sentiers battus en choisissant un jaune ou un vert pastel ? Compléter l'ensemble avec du beau linge de lit, de jolis rideaux et un tapis confortable.


Vous recherchez des idées déco pour rénover votre chambre de bébé fille ou aménager votre chambre de bébé fille ? Grâce à Houzz, découvrez les 3 320 photos des meilleurs décorateurs, architectes et artisans, dont Dame Cafoutch - Décoration d'intérieur et Guillaume BRIERE-SOUDE. Parcourez une multitude de photos de décoration et d'aménagement dans de nombreux styles et coloris. Sauvegardez facilement toutes vos idées déco de chambre de bébé fille dans un dossier d'idées ou contactez le professionnel ayant réalisé le projet qui vous a inspiré pour qu'il vous conseille sur les nouvelles tendances déco. Inspirez-vous des plus belles photos de chambres de bébé fille trouvées sur Houzz et faites le plein d'idées pour tous vos projets de rénovation et d'aménagement de maison.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.