1. Cuisine

111 336 idées déco de cuisines campagne

Sponsorisé
Sponsorisé
Sponsorisé

Vous rêvez d'une vraie maison de famille ? Avec ses airs d'antan, une cuisine rustique est idéale si vous recherchez cette ambiance à la fois conviviale et décontractée. Pile dans l'air du temps et des préoccupations environnementales, ce style de déco vous permet d'adopter des matériaux bruts et des teintes naturelles. Dans une cuisine style campagnarde, la belle vaisselle et le beau linge de maison côtoient les objets récup' et les vieux accessoires détournés en toute harmonie. Vous l'aurez compris, cet esprit champêtre a donc tout pour plaire. Si vous êtes en quête d'inspiration, lisez nos conseils et parcourez notre sélection de photos de cuisines campagnes pour trouver de nombreuses idées déco.

Comment aménager une cuisine style campagne ?

Chaleureux et convivial, le style « campagne » se veut également simple et élégant. Il est donc essentiel que l'aménagement d'une telle pièce à vivre reflète également cet esprit. Pour créer cette atmosphère propice au partage et aux moments familiaux, n'hésitez pas à installer une grande table en bois avec bancs assortis. Des meubles blanchis et patinés, tel qu'un buffet ou un vaisselier, apporteront également beaucoup de charme dans votre cuisine de campagne. Si vous avez hérité d'une armoire normande, donnez-lui un petit coup de jeune et intégrez-la dans une pièce ayant une belle hauteur sous plafond pour la mettre en valeur. Pensez à vous équiper d'un piano de cuisson rétro pour donner du cachet à votre cuisine style campagne ferme. Si vous habitez dans une longère, laissez les poutres et les pierres apparentes ou appliquez un enduit à la chaux sur vos murs. Un sol en carreaux de ciment complétera l'ensemble.

Quels accessoires déco choisir pour une cuisine campagnarde chic ?

Pour réussir une déco champêtre chic, privilégiez avant tout les matières et les textiles naturels. Favorisez par exemple du linge de maison en lin ou choisissez des nappes et torchons en coton à carreaux. Dans une cuisine campagnarde, on évite les grands aplats de couleurs vives et on laisse place à une palette de beige, blanc, gris, marron et taupe. Mais il ne faut pas hésiter à réveiller une déco fade avec quelques touches de rouge ou de bordeaux. Si vous avez envie d'une cuisine rustique moderne, ajoutez quelques éléments métalliques comme des tabourets, des luminaires et des poignées de placard. Pour une cuisine champêtre, à la fois raffinée et accueillante, équipez-vous d'une belle vaisselle en céramique, de casseroles en cuivre et disposez des fleurs séchées. Réutilisez vos cagettes en bois et vos paniers en osier. Et pour parfaire cette déco de charme, misez sur du grillage à poule et affichez les derniers dessins de vos enfants.


Vous recherchez des idées déco pour rénover votre cuisine campagne ou aménager votre cuisine ? Grâce à Houzz, découvrez les 110 427 photos des meilleurs décorateurs, architectes et artisans, dont GuillaumeH et MAS PROVENCE. Parcourez une multitude de photos de décoration et d'aménagement dans de nombreux styles et coloris. Sauvegardez facilement toutes vos idées déco de cuisine campagne dans un dossier d'idées ou contactez le professionnel ayant réalisé le projet qui vous a inspiré pour qu'il vous conseille sur les nouvelles tendances déco. Inspirez-vous des plus belles photos de cuisines campagne trouvées sur Houzz et faites le plein d'idées pour tous vos projets de rénovation et d'aménagement de maison.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.