306 216 idées déco de cuisines en U

La cuisine en U présente de nombreux avantages qui sont très appréciés dans les petits espaces, car elle permet une circulation aisée tout en fournissant une surface de travail généreuse. Elle peut se configurer de deux façons : avec trois murs occupés, ou deux murs et un espace bar. Elle est particulièrement adaptée aux cuisines ouvertes sur une autre pièce, mais peut aussi être fermée. Les cuisines aménagées en U, ergonomiques et fonctionnelles, respectent le triangle d’activité ; autrement dit, elles facilitent la circulation entre le pôle stockage, le pôle lavage et le pôle cuisson. Découvrez notre sélection de photos de cuisines en U pour vous inspirer !

Quels sont les avantages d’une cuisine en U ?

L’ergonomie est l’une des principales qualités d’un plan de cuisine en U. Vous pourrez y circuler facilement et optimiser l’espace au maximum, tout en disposant de plusieurs plans de travail, si vous le souhaitez. Chaque élément de la cuisine est à portée de main, ce qui limitera vos déplacements dans la pièce. Cette configuration vous permettra aussi de multiplier les rangements pour un gain de place absolu, que vous pourrez répartir sur les deux ou trois pans de murs à votre disposition. Par exemple, les colonnes de rangement se glisseront facilement dans les cuisines en forme de U. Aussi, ces cuisines, où chaque pan joue un rôle bien défini, sont plus ordonnées : vous disposerez d’un espace où cuisiner, d’un espace où ranger vos denrées et vos produits, et d’un autre où faire votre vaisselle, tous trois étant séparés les uns des autres pour plus de confort. En somme, les modèles de cuisine en U allient confort, gain de place et convivialité, qualités indispensables pour se sentir à l’aise dans le centre névralgique de la maison.

Comment aménager une cuisine en U ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous, la plus populaire étant la cuisine en U ouverte, sur le salon ou une autre pièce. Les trois pans peuvent être occupés et tous les éléments peuvent y être intégrés, ce qui est également possible dans une cuisine fermée. Si vous souhaitez plus de luminosité, optez pour la cuisine en U avec verrière, très en vogue. Vous pouvez également installer tous les éléments sur deux pans de mur et ajouter un coin repas : une cuisine en U avec bar sera pratique et très conviviale. Enfin, si vous avez la chance de disposer de beaucoup d’espace, misez sur une cuisine en U avec îlot ! En réfléchissant à la meilleure façon d’optimiser jusqu’au moindre recoin, les petites cuisines en U pourront quant à elles s’adapter facilement à vos besoins. Pour bien aménager votre espace, portez une attention particulière aux angles, seuls bémols dans ce genre de configuration. Cependant, cet inconvénient peut être facilement contourné à l’aide de différentes astuces, comme l’utilisation de meubles tourniquet, très pratiques pour optimiser les angles.

En quête de plus d’inspiration ? Découvrez nos nombreuses idées déco de cuisines en U !

Sponsorisé
Advertisement
Sponsorisé
Sponsorisé
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.