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Idées déco de cuisines haussmanniennes avec des portes de placard rose

Appartement Grand Palais - Cuisine
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LudilyLudily
L’objectif principal de ce projet a été de réorganiser entièrement les espaces en insufflant une atmosphère épurée empreinte de poésie, tout en respectant les volumes et l’histoire de la construction, ici celle de Charles Dalmas, le majestueux Grand Palais de Nice. Suite à la dépose de l’ensemble des murs et à la restructuration de la marche en avant, la lumière naturelle a pu s’inviter dans l’ensemble de l’appartement, créant une entrée naturellement lumineuse. Dans le double séjour, la hauteur sous plafond a été conservée, le charme de l’haussmannien s’est invité grâce aux détails architecturaux atypiques comme les corniches, la niche, la moulure qui vient englober les miroirs. La cuisine, située initialement au fond de l’appartement, est désormais au cœur de celui-ci et devient un véritable lieu de rencontre. Une niche traversante délimite le double séjour de l’entrée et permet de créer deux passages distincts. Cet espace, composé d’une subtile association de lignes orthogonales, trouve son équilibre dans un mélange de rose poudré, de laiton doré et de quartz blanc pur. La table ronde en verre aux pieds laiton doré devient un élément sculptural autour duquel la cuisine s’organise. L’ensemble des placards est de couleur blanc pur, pour fusionner avec les murs de l’appartement. Les salles de bain sont dans l’ensemble carrelées de zellige rectangulaire blanc, avec une robinetterie fabriqué main en France, des luminaires et des accessoires en finition laiton doré réchauffant ces espaces. La suite parentale qui remplace l’ancien séjour, est adoucie par un blanc chaud ainsi qu’un parquet en chêne massif posé droit. Le changement de zone est marqué par une baguette en laiton et un sol différent, ici une mosaïque bâton rompu en marbre distinguant l’arrivée dans la salle de bain. Cette dernière a été pensée comme un cocon, refuge de douceur.
8 MISSION MARCHAND
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Maud Beaugrand-Bernard ArchitecteMaud Beaugrand-Bernard Architecte
Cette grande cuisine ouverte sur l'espace salon permet à 7 personnes d'être ensemble autour d'une table adaptée à l'arrondi avec un ilot central pour cuisiner et être avec les convives.
Appartement Grand Palais - Cuisine
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L’objectif principal de ce projet a été de réorganiser entièrement les espaces en insufflant une atmosphère épurée empreinte de poésie, tout en respectant les volumes et l’histoire de la construction, ici celle de Charles Dalmas, le majestueux Grand Palais de Nice. Suite à la dépose de l’ensemble des murs et à la restructuration de la marche en avant, la lumière naturelle a pu s’inviter dans l’ensemble de l’appartement, créant une entrée naturellement lumineuse. Dans le double séjour, la hauteur sous plafond a été conservée, le charme de l’haussmannien s’est invité grâce aux détails architecturaux atypiques comme les corniches, la niche, la moulure qui vient englober les miroirs. La cuisine, située initialement au fond de l’appartement, est désormais au cœur de celui-ci et devient un véritable lieu de rencontre. Une niche traversante délimite le double séjour de l’entrée et permet de créer deux passages distincts. Cet espace, composé d’une subtile association de lignes orthogonales, trouve son équilibre dans un mélange de rose poudré, de laiton doré et de quartz blanc pur. La table ronde en verre aux pieds laiton doré devient un élément sculptural autour duquel la cuisine s’organise. L’ensemble des placards est de couleur blanc pur, pour fusionner avec les murs de l’appartement. Les salles de bain sont dans l’ensemble carrelées de zellige rectangulaire blanc, avec une robinetterie fabriqué main en France, des luminaires et des accessoires en finition laiton doré réchauffant ces espaces. La suite parentale qui remplace l’ancien séjour, est adoucie par un blanc chaud ainsi qu’un parquet en chêne massif posé droit. Le changement de zone est marqué par une baguette en laiton et un sol différent, ici une mosaïque bâton rompu en marbre distinguant l’arrivée dans la salle de bain. Cette dernière a été pensée comme un cocon, refuge de douceur.
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L’objectif principal de ce projet a été de réorganiser entièrement les espaces en insufflant une atmosphère épurée empreinte de poésie, tout en respectant les volumes et l’histoire de la construction, ici celle de Charles Dalmas, le majestueux Grand Palais de Nice. Suite à la dépose de l’ensemble des murs et à la restructuration de la marche en avant, la lumière naturelle a pu s’inviter dans l’ensemble de l’appartement, créant une entrée naturellement lumineuse. Dans le double séjour, la hauteur sous plafond a été conservée, le charme de l’haussmannien s’est invité grâce aux détails architecturaux atypiques comme les corniches, la niche, la moulure qui vient englober les miroirs. La cuisine, située initialement au fond de l’appartement, est désormais au cœur de celui-ci et devient un véritable lieu de rencontre. Une niche traversante délimite le double séjour de l’entrée et permet de créer deux passages distincts. Cet espace, composé d’une subtile association de lignes orthogonales, trouve son équilibre dans un mélange de rose poudré, de laiton doré et de quartz blanc pur. La table ronde en verre aux pieds laiton doré devient un élément sculptural autour duquel la cuisine s’organise. L’ensemble des placards est de couleur blanc pur, pour fusionner avec les murs de l’appartement. Les salles de bain sont dans l’ensemble carrelées de zellige rectangulaire blanc, avec une robinetterie fabriqué main en France, des luminaires et des accessoires en finition laiton doré réchauffant ces espaces. La suite parentale qui remplace l’ancien séjour, est adoucie par un blanc chaud ainsi qu’un parquet en chêne massif posé droit. Le changement de zone est marqué par une baguette en laiton et un sol différent, ici une mosaïque bâton rompu en marbre distinguant l’arrivée dans la salle de bain. Cette dernière a été pensée comme un cocon, refuge de douceur.
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L’objectif principal de ce projet a été de réorganiser entièrement les espaces en insufflant une atmosphère épurée empreinte de poésie, tout en respectant les volumes et l’histoire de la construction, ici celle de Charles Dalmas, le majestueux Grand Palais de Nice. Suite à la dépose de l’ensemble des murs et à la restructuration de la marche en avant, la lumière naturelle a pu s’inviter dans l’ensemble de l’appartement, créant une entrée naturellement lumineuse. Dans le double séjour, la hauteur sous plafond a été conservée, le charme de l’haussmannien s’est invité grâce aux détails architecturaux atypiques comme les corniches, la niche, la moulure qui vient englober les miroirs. La cuisine, située initialement au fond de l’appartement, est désormais au cœur de celui-ci et devient un véritable lieu de rencontre. Une niche traversante délimite le double séjour de l’entrée et permet de créer deux passages distincts. Cet espace, composé d’une subtile association de lignes orthogonales, trouve son équilibre dans un mélange de rose poudré, de laiton doré et de quartz blanc pur. La table ronde en verre aux pieds laiton doré devient un élément sculptural autour duquel la cuisine s’organise. L’ensemble des placards est de couleur blanc pur, pour fusionner avec les murs de l’appartement. Les salles de bain sont dans l’ensemble carrelées de zellige rectangulaire blanc, avec une robinetterie fabriqué main en France, des luminaires et des accessoires en finition laiton doré réchauffant ces espaces. La suite parentale qui remplace l’ancien séjour, est adoucie par un blanc chaud ainsi qu’un parquet en chêne massif posé droit. Le changement de zone est marqué par une baguette en laiton et un sol différent, ici une mosaïque bâton rompu en marbre distinguant l’arrivée dans la salle de bain. Cette dernière a été pensée comme un cocon, refuge de douceur.
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L’objectif principal de ce projet a été de réorganiser entièrement les espaces en insufflant une atmosphère épurée empreinte de poésie, tout en respectant les volumes et l’histoire de la construction, ici celle de Charles Dalmas, le majestueux Grand Palais de Nice. Suite à la dépose de l’ensemble des murs et à la restructuration de la marche en avant, la lumière naturelle a pu s’inviter dans l’ensemble de l’appartement, créant une entrée naturellement lumineuse. Dans le double séjour, la hauteur sous plafond a été conservée, le charme de l’haussmannien s’est invité grâce aux détails architecturaux atypiques comme les corniches, la niche, la moulure qui vient englober les miroirs. La cuisine, située initialement au fond de l’appartement, est désormais au cœur de celui-ci et devient un véritable lieu de rencontre. Une niche traversante délimite le double séjour de l’entrée et permet de créer deux passages distincts. Cet espace, composé d’une subtile association de lignes orthogonales, trouve son équilibre dans un mélange de rose poudré, de laiton doré et de quartz blanc pur. La table ronde en verre aux pieds laiton doré devient un élément sculptural autour duquel la cuisine s’organise. L’ensemble des placards est de couleur blanc pur, pour fusionner avec les murs de l’appartement. Les salles de bain sont dans l’ensemble carrelées de zellige rectangulaire blanc, avec une robinetterie fabriqué main en France, des luminaires et des accessoires en finition laiton doré réchauffant ces espaces. La suite parentale qui remplace l’ancien séjour, est adoucie par un blanc chaud ainsi qu’un parquet en chêne massif posé droit. Le changement de zone est marqué par une baguette en laiton et un sol différent, ici une mosaïque bâton rompu en marbre distinguant l’arrivée dans la salle de bain. Cette dernière a été pensée comme un cocon, refuge de douceur.
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L’objectif principal de ce projet a été de réorganiser entièrement les espaces en insufflant une atmosphère épurée empreinte de poésie, tout en respectant les volumes et l’histoire de la construction, ici celle de Charles Dalmas, le majestueux Grand Palais de Nice. Suite à la dépose de l’ensemble des murs et à la restructuration de la marche en avant, la lumière naturelle a pu s’inviter dans l’ensemble de l’appartement, créant une entrée naturellement lumineuse. Dans le double séjour, la hauteur sous plafond a été conservée, le charme de l’haussmannien s’est invité grâce aux détails architecturaux atypiques comme les corniches, la niche, la moulure qui vient englober les miroirs. La cuisine, située initialement au fond de l’appartement, est désormais au cœur de celui-ci et devient un véritable lieu de rencontre. Une niche traversante délimite le double séjour de l’entrée et permet de créer deux passages distincts. Cet espace, composé d’une subtile association de lignes orthogonales, trouve son équilibre dans un mélange de rose poudré, de laiton doré et de quartz blanc pur. La table ronde en verre aux pieds laiton doré devient un élément sculptural autour duquel la cuisine s’organise. L’ensemble des placards est de couleur blanc pur, pour fusionner avec les murs de l’appartement. Les salles de bain sont dans l’ensemble carrelées de zellige rectangulaire blanc, avec une robinetterie fabriqué main en France, des luminaires et des accessoires en finition laiton doré réchauffant ces espaces. La suite parentale qui remplace l’ancien séjour, est adoucie par un blanc chaud ainsi qu’un parquet en chêne massif posé droit. Le changement de zone est marqué par une baguette en laiton et un sol différent, ici une mosaïque bâton rompu en marbre distinguant l’arrivée dans la salle de bain. Cette dernière a été pensée comme un cocon, refuge de douceur.
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L’objectif principal de ce projet a été de réorganiser entièrement les espaces en insufflant une atmosphère épurée empreinte de poésie, tout en respectant les volumes et l’histoire de la construction, ici celle de Charles Dalmas, le majestueux Grand Palais de Nice. Suite à la dépose de l’ensemble des murs et à la restructuration de la marche en avant, la lumière naturelle a pu s’inviter dans l’ensemble de l’appartement, créant une entrée naturellement lumineuse. Dans le double séjour, la hauteur sous plafond a été conservée, le charme de l’haussmannien s’est invité grâce aux détails architecturaux atypiques comme les corniches, la niche, la moulure qui vient englober les miroirs. La cuisine, située initialement au fond de l’appartement, est désormais au cœur de celui-ci et devient un véritable lieu de rencontre. Une niche traversante délimite le double séjour de l’entrée et permet de créer deux passages distincts. Cet espace, composé d’une subtile association de lignes orthogonales, trouve son équilibre dans un mélange de rose poudré, de laiton doré et de quartz blanc pur. La table ronde en verre aux pieds laiton doré devient un élément sculptural autour duquel la cuisine s’organise. L’ensemble des placards est de couleur blanc pur, pour fusionner avec les murs de l’appartement. Les salles de bain sont dans l’ensemble carrelées de zellige rectangulaire blanc, avec une robinetterie fabriqué main en France, des luminaires et des accessoires en finition laiton doré réchauffant ces espaces. La suite parentale qui remplace l’ancien séjour, est adoucie par un blanc chaud ainsi qu’un parquet en chêne massif posé droit. Le changement de zone est marqué par une baguette en laiton et un sol différent, ici une mosaïque bâton rompu en marbre distinguant l’arrivée dans la salle de bain. Cette dernière a été pensée comme un cocon, refuge de douceur.
8 MISSION MARCHAND
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Maud Beaugrand-Bernard ArchitecteMaud Beaugrand-Bernard Architecte
La cuisine ouverte sur le reste de l'espace à vivre permet de cuisiner ensemble pour cette famille nombreuse tout en ayant la possibilité d'être dans un espace suffisamment ample pour accueillir de grandes tablées conviviales "comme à la maison".
8 MISSION MARCHAND
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Maud Beaugrand-Bernard ArchitecteMaud Beaugrand-Bernard Architecte
La largeur de 115 cm entre les 2 ilots permet de cuisiner à plusieurs sans se sentir oppressé et avoir des vues larges et lumineuses au dernier étage de cet immeuble Haussmannien en rotonde avec ses boiseries d'origine.
Appartement Grand Palais - Cuisine
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L’objectif principal de ce projet a été de réorganiser entièrement les espaces en insufflant une atmosphère épurée empreinte de poésie, tout en respectant les volumes et l’histoire de la construction, ici celle de Charles Dalmas, le majestueux Grand Palais de Nice. Suite à la dépose de l’ensemble des murs et à la restructuration de la marche en avant, la lumière naturelle a pu s’inviter dans l’ensemble de l’appartement, créant une entrée naturellement lumineuse. Dans le double séjour, la hauteur sous plafond a été conservée, le charme de l’haussmannien s’est invité grâce aux détails architecturaux atypiques comme les corniches, la niche, la moulure qui vient englober les miroirs. La cuisine, située initialement au fond de l’appartement, est désormais au cœur de celui-ci et devient un véritable lieu de rencontre. Une niche traversante délimite le double séjour de l’entrée et permet de créer deux passages distincts. Cet espace, composé d’une subtile association de lignes orthogonales, trouve son équilibre dans un mélange de rose poudré, de laiton doré et de quartz blanc pur. La table ronde en verre aux pieds laiton doré devient un élément sculptural autour duquel la cuisine s’organise. L’ensemble des placards est de couleur blanc pur, pour fusionner avec les murs de l’appartement. Les salles de bain sont dans l’ensemble carrelées de zellige rectangulaire blanc, avec une robinetterie fabriqué main en France, des luminaires et des accessoires en finition laiton doré réchauffant ces espaces. La suite parentale qui remplace l’ancien séjour, est adoucie par un blanc chaud ainsi qu’un parquet en chêne massif posé droit. Le changement de zone est marqué par une baguette en laiton et un sol différent, ici une mosaïque bâton rompu en marbre distinguant l’arrivée dans la salle de bain. Cette dernière a été pensée comme un cocon, refuge de douceur.
8 MISSION MARCHAND
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Maud Beaugrand-Bernard ArchitecteMaud Beaugrand-Bernard Architecte
L'espace de cuisine laissé volontairement ouvert et permettant à la lumière de rentrer généreusement pour cuisiner agréablement à côté de la salle-à-manger du "quotidien".

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France
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