1. Cuisine

24 068 idées déco de cuisines industrielles

Née de la réhabilitation des anciennes usines de New-York dans la première moitié du XXe siècle, la déco industrielle se popularise dans les années 70 aux États-Unis avant d'arriver quelques années plus tard chez nous. S'il n'est pas nécessaire de vivre dans un loft new-yorkais ou un atelier d'artiste pour être tendance, il est essentiel de suivre quelques codes pour réussir la déco de votre cuisine industrielle. Favorisant des matériaux bruts et des tons neutres, une cuisine style atelier se compose de mobilier robuste aux lignes épurées dans un esprit vintage. En quête d’inspiration ? Découvrez notre large sélection de photos pour faire le plein d'idées de cuisines industrielles !

Quelles sont les caractéristiques d'une cuisine style industriel ?

Le style factory se définit par un espace ouvert composé de hauts plafonds, de grandes ouvertures, de briques apparentes et de mobilier simple, pratique et robuste. Il est donc particulièrement adapté à toutes les bâtisses anciennes, en ville comme à la campagne. Pour parfaire une cuisine industrielle noire, misez sur un plan de travail en bois, une crédence en carrelage métro et un sol en parquet vieilli. Si vous préférez une cuisine industrielle en bois, rien de vous empêche d'opter pour un plan de travail noir, une crédence en brique et un sol en béton ciré. Devenues des éléments emblématiques du style loft industriel, la tuyauterie et les gaines apparentes permettent de renforcer cet aspect presque « inachevé » propre à l’esprit des ateliers.

Comment décorer et aménager une cuisine indus' ?

Pour réussir votre déco loft industriel, intégrez un maximum de matériaux bruts, comme le bois, le métal ou la fonte. Misez sur des objets d'antan et des pièces vintage caractéristiques de l'industrie manufacturière. Un vestiaire industriel vous servira de garde-manger. Des étagères ou des caisses en bois vous permettront d'entreposer votre vaisselle. Des rails en métal fixés au-dessus de votre plan de travail vous aideront à suspendre vos casseroles et vos ustensiles. Vous souhaitez donner un esprit récup' à votre cuisine atelier ? Dans ce cas, installez une table à manger avec plateau en bois et pieds en fonte. Équipez-vous également de grosses lampes en métal pour éclairer votre espace repas. Dans votre cuisine style industriel vintage, pensez à inclure des accessoires emblématiques tels qu'une une grosse horloge ou une vieille machine à écrire. Pour réchauffer l'atmosphère, disposez quelques plantes et ajoutez quelques cadres ou objets colorés.


Vous recherchez des idées déco pour rénover votre cuisine industrielle ou aménager votre cuisine ? Grâce à Houzz, découvrez les 24 068 photos des meilleurs décorateurs, architectes et artisans, dont AGENCE MARN DÉCO et Studio ido. Parcourez une multitude de photos de décoration et d'aménagement dans de nombreux styles et coloris. Sauvegardez facilement toutes vos idées déco de cuisine industrielle dans un dossier d'idées ou contactez le professionnel ayant réalisé le projet qui vous a inspiré pour qu'il vous conseille sur les nouvelles tendances déco. Inspirez-vous des plus belles photos de cuisines industrielles trouvées sur Houzz et faites le plein d'idées pour tous vos projets de rénovation et d'aménagement de maison.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.