1. Extérieur
  2. Jardin

130 501 idées déco de jardins contemporains

Fabrication française et thermolaquage garantis 25 ans
Sponsorisé
Fabrication française et thermolaquage garantis 25 ans
Sponsorisé
Fabrication française et thermolaquage garantis 25 ans
Sponsorisé

Vous rêvez de créer un jardin contemporain chez vous ? Comme pour tous les aménagements extérieurs, il vous sera nécessaire d’entreprendre des travaux d’envergure et d’élaborer une planification minutieuse. Les aménagements extérieurs contemporains se caractérisent par un design épuré, peu de couleurs, une netteté exceptionnelle et des plantes soigneusement taillées. Vous pouvez mêler différents matériaux, comme le bois, l’acier corten, le minéral ou encore le béton, et divers types de végétaux, souples ou structurés, pour jouer avec les contrastes. Vous êtes en quête d’inspiration ? Lisez nos quelques conseils et parcourez notre sélection de photos de jardins contemporains !

Comment aménager un jardin contemporain ?

Dans tout jardin design, le minimalisme est de rigueur. Favorisez un plan géométrique, des formes symétriques et des lignes droites, et limitez les couleurs. Choisissez une tonalité dominante, comme le gris, et parsemez l’espace d’accessoires et de meubles aux nuances acidulées qui trancheront avec le reste. Une terrasse en béton, en bois ou en pierre sera du plus bel effet. Ajoutez une fontaine design pour donner à votre espace encore plus de cachet. Enfin, délimitez-le avec des murs en gabions. Dans un jardin contemporain avec piscine, celle-ci en sera la pièce maîtresse, avec des abords en massifs fleuris et une plage de piscine en béton ou en bois composite. Pour une ambiance zen, inspirez-vous des jardins japonais : ajoutez des galets et des graviers, ainsi que des bonzaïs ou des rhododendrons.

Quelles plantes choisir pour un jardin contemporain ?

Placez les plantes hautes en arrière-plan, et les plantes basses dans les bordures du jardin. Limitez les couleurs, ou n’en gardez qu’une seule, comme le blanc. Combinez des végétaux aériens, tels les graminées ou les cheveux d’ange, à d’autres plus rigides comme la sauge des bois. Le buis, taillé en forme ronde ou cubique, sera également le bienvenu, ainsi que les gauras, dont les petites fleurs blanches apporteront une note délicate à l’ensemble. Quant aux arbres, un magnolia de Chine, un charme commun, un arum ou un bouleau apportera du style et de l’ombre à votre aménagement extérieur design. Pour trouver des idées d’aménagement et de déco, n'hésitez pas à regarder nos photos de jardins contemporains !


Vous recherchez des idées déco pour rénover votre jardin contemporain ou aménager votre jardin ? Grâce à Houzz, découvrez les 130 501 photos des meilleurs décorateurs, architectes et artisans, dont Carnel Pépinières et Fables de Murs. Parcourez une multitude de photos de décoration et d'aménagement dans de nombreux styles et coloris. Sauvegardez facilement toutes vos idées déco de jardin contemporain dans un dossier d'idées ou contactez le professionnel ayant réalisé le projet qui vous a inspiré pour qu'il vous conseille sur les nouvelles tendances déco. Inspirez-vous des plus belles photos de jardins contemporains trouvées sur Houzz et faites le plein d'idées pour tous vos projets de rénovation et d'aménagement de maison.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.