1. Extérieur
  2. Jardin

16 999 idées déco de jardins exotiques

Fabrication française et thermolaquage garantis 25 ans
Sponsorisé
Fabrication française et thermolaquage garantis 25 ans
Sponsorisé
Fabrication française et thermolaquage garantis 25 ans
Sponsorisé

Qui n'a jamais rêvé d'avoir un petit coin de paradis aux ambiances arides et tropicales pour s'évader le temps d'une après-midi ou d'une soirée ? Au-delà d'être un aménagement paysager très en vogue, un joli jardin exotique offre un véritable dépaysement ! S'il existe un grand nombre d'espèces pouvant s'adapter à nos contrées tempérées, leurs origines et leurs besoins sont bien distincts. Il est donc important de les choisir en fonction du style recherché et de votre climat régional. Vous êtes en quête d’inspiration ? Lisez nos astuces et parcourez notre sélection de photos de jardins exotiques pour trouver de nombreuses idées déco.

Quelles sont les caractéristiques de ce type d'aménagement paysager ?

Un style, deux ambiances ! Vous aimez les cactus et les plantes grasses ? Ces plantes caractéristiques de l'ambiance désertique vous feront voyager du Mexique aux zones arides du sud de l'Europe et des États-Unis, en passant par l'Australie. Les cactées, les plantes succulentes, les palmiers et les graminées se plaisent particulièrement bien dans les régions au climat méditerranéen où l'on observe peu de précipitations. À l'inverse si vous habitez dans des régions avec une pluviométrie relativement abondante, misez sur un jardin tropical. Sa végétation luxuriante composée entre autres de bambous, bananiers et fougères vous emmènera au Brésil, en Nouvelle-Zélande et dans les régions tropicales humides d’Afrique et d'Asie du Sud. Veillez à protéger toutes vos plantes exotiques du froid et du gel en hiver pour les conserver plusieurs années.

Quel aménagement de jardin exotique choisir ?

Pour susciter une atmosphère tropicale dépaysante, n'hésitez pas à introduire des plants de gunnère, d'hibiscus et de fatsia en plus de quelques palmiers de Chine. Pour une déco de jardin exotique encore plus zen, faites réaliser une jolie petite piscine avec terrasse en bois et aménager vos espaces extérieurs avec un salon de jardin à l'aspect tropical et des accessoires en bambous. Plus économe en eau, le xéropaysagisme est idéal pour obtenir un aménagement graphique. Arborez vos espaces extérieurs d'agave, d'aloé, de yucca et de nombreuses espèces de cactus et succulentes. Pour un rendu optimal, faites varier les formes, la hauteur et les couleurs ; agrémentez de gravier décoratif et faites installer un éclairage de nuit adapté. Dans un esprit boho californien, un brasero et de jolies chaises Adirondack vous serviront d'espace détente.

Parcourez toutes nos idées de jardins exotiques pour faire le plein d’inspiration !


Vous recherchez des idées déco pour rénover votre jardin exotique ou aménager votre jardin ? Grâce à Houzz, découvrez les 16 999 photos des meilleurs décorateurs, architectes et artisans, dont Craig Reynolds Landscape Architecture et D-CRAIN Design and Construction. Parcourez une multitude de photos de décoration et d'aménagement dans de nombreux styles et coloris. Sauvegardez facilement toutes vos idées déco de jardin exotique dans un dossier d'idées ou contactez le professionnel ayant réalisé le projet qui vous a inspiré pour qu'il vous conseille sur les nouvelles tendances déco. Inspirez-vous des plus belles photos de jardins exotiques trouvées sur Houzz et faites le plein d'idées pour tous vos projets de rénovation et d'aménagement de maison.
France
Personnaliser mon expérience à l'aide de cookies

En continuant à naviguer sur ce site ou à utiliser cette application, j'accepte que le groupe Houzz utilise des cookies ou d'autres technologies similaires pour améliorer ses produits et services, me proposer du contenu pertinent et personnaliser l'expérience utilisateur. En savoir plus.